Plaquettes siffleuses
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Plaquettes siffleuses
J'ai mes plaquettes AR qui couvrent le bruit de mon échappement en freinant, y'a une solution, car elles sont encore loin de la fin ?
En plus à 150 euros, si je peux les sauver c'est mieux
En plus à 150 euros, si je peux les sauver c'est mieux
Re: Plaquettes siffleuses
les angles sont biaisés?
un mécano m'avait dit ça.
si l'angle est droit, il se peut qu'il y ai une vibration qui siffle...
le fait de "limer" un peu l'angle (d'un certain angle, faible ,et sur qques mms) sur la portée de la plaquette enleverai de cette vibration.
ça peut expliquer pourquoi elles se sont mis à siffler à la longue...
maintenant si il y a d'autre avis !!!
un mécano m'avait dit ça.
si l'angle est droit, il se peut qu'il y ai une vibration qui siffle...
le fait de "limer" un peu l'angle (d'un certain angle, faible ,et sur qques mms) sur la portée de la plaquette enleverai de cette vibration.
ça peut expliquer pourquoi elles se sont mis à siffler à la longue...
maintenant si il y a d'autre avis !!!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Plaquettes siffleuses
Je vais les poncer et leur tailler les oreilles en pointes alors
- Patrack7
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Re: Plaquettes siffleuses
A l'époque de mon 175 PE (ça te rappelle des souvenirs Jean ) je rainurais les garnitures à la lime pour évacuer la flotte lors des passages de gué (t'excite pas Florent, je n'ai pas fait de faute d'orthographe ).
- /* jérôme */
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Re: Plaquettes siffleuses
Il semblerait que le papier de verre ne soit pas trop conseillé pour poncer les plaquettes, risque que la silice s'incruste dans la garniture et provoque ensuite rayure et glaçage.Patrack7 a écrit :Les déglacer au papier de verre...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais une lime métallique serait peut être pas plus mal.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
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Re: Plaquettes siffleuses
C'est vrai mais un ch'tit coup de brosse métalique après ce ponçage et hop...plus de pb (de corindon, pas de verre/silice)/* jérôme */ a écrit :Il semblerait que le papier de verre ne soit pas trop conseillé pour poncer les plaquettes, risque que la silice s'incruste dans la garniture et provoque ensuite rayure et glaçage.Patrack7 a écrit :Les déglacer au papier de verre...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais une lime métallique serait peut être pas plus mal.
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- sebcaterham
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Re: Plaquettes siffleuses
+1yvan a écrit :Je vais les poncer et leur tailler les oreilles en pointes alors
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Re: Plaquettes siffleuses
J'ai beaucoup lutter sur ce problème...Je résume :
Fabriquer des plaques métalliques dissymétriques qui donnent un léger biais aux plaquettes, le coté fin ou sans métal en avant dans le sens de rotation du disque entre piston et dos plaquette.
Cale caoutchouc autocollante( prévue à cet usage...) au dos des plaquettes.
Graisse au cuivre ou céramique, très peu évidemment, au dos des plaquettes, au niveau du piston.
Produit ATE Plastilube : concessions BMW,
Loctite disc brake quiet stick, toujours au dos des plaquettes évidemment...
Fabriquer des plaques métalliques dissymétriques qui donnent un léger biais aux plaquettes, le coté fin ou sans métal en avant dans le sens de rotation du disque entre piston et dos plaquette.
Cale caoutchouc autocollante( prévue à cet usage...) au dos des plaquettes.
Graisse au cuivre ou céramique, très peu évidemment, au dos des plaquettes, au niveau du piston.
Produit ATE Plastilube : concessions BMW,
Loctite disc brake quiet stick, toujours au dos des plaquettes évidemment...
Re: Plaquettes siffleuses
le graphite
existe en bombe
existe en bombe
Re: Plaquettes siffleuses
Et tout cela à marché ? J'ai monté dernièrement dans plaquettes EBC Green et les autocollants etaient fournis avec... pour le moment ca va bien...catmandou a écrit :J'ai beaucoup lutter sur ce problème...Je résume :
Fabriquer des plaques métalliques dissymétriques qui donnent un léger biais aux plaquettes, le coté fin ou sans métal en avant dans le sens de rotation du disque entre piston et dos plaquette.
Cale caoutchouc autocollante( prévue à cet usage...) au dos des plaquettes.
Graisse au cuivre ou céramique, très peu évidemment, au dos des plaquettes, au niveau du piston.
Produit ATE Plastilube : concessions BMW,
Loctite disc brake quiet stick, toujours au dos des plaquettes évidemment...
Re: Plaquettes siffleuses
Le premier système est le meilleur car il annule les vibrations à la source; Pour certaines plaquettes, il existe des kits
prêts à monter. Les vibrations apparaissent et le disque entre en résonance( comme un verre de cristal avec le doigt...),
parce que tout est trop bien paralléle, disque , plaquette, piston. Beaucoup d'étriers ont maintenant des pistons qui ne sont pas totalement cylindriques pour casser cette symétrie, et la force appliquée sur la plaquette est désaxée.
Les autres systèmes décrits sont des palliatifs qui marchent plus ou moins bien et plus ou moins longtemps, mais les plaquettes autocollantes sont très bien.
prêts à monter. Les vibrations apparaissent et le disque entre en résonance( comme un verre de cristal avec le doigt...),
parce que tout est trop bien paralléle, disque , plaquette, piston. Beaucoup d'étriers ont maintenant des pistons qui ne sont pas totalement cylindriques pour casser cette symétrie, et la force appliquée sur la plaquette est désaxée.
Les autres systèmes décrits sont des palliatifs qui marchent plus ou moins bien et plus ou moins longtemps, mais les plaquettes autocollantes sont très bien.
- resonance 94
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- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Plaquettes siffleuses
J'ai entendu ça la dernière fois, sauf que moi, je n'ai freiné avec que lorsque tu étais en vu.
Il faut déglacer disques et plaquettes (au papier de verre), faire un petit biseau sur le bord d'attaque, puis roder les plaquettes sur les disques (des gros coups de freins, forts, mais pas long, d'abord à petite vitesse, puis à vitesse moyenne, puis à grand vitesse). Il faut surtout éviter de "lêcher" les freins jusqu'à l'arrêt complet, c'es comme ça qu'on les glace. Un grand coup de pédale, puis on relâhce, puis à nous un coup de pédale, puis on relâche, etc. Ça va les roder.
Il faut déglacer disques et plaquettes (au papier de verre), faire un petit biseau sur le bord d'attaque, puis roder les plaquettes sur les disques (des gros coups de freins, forts, mais pas long, d'abord à petite vitesse, puis à vitesse moyenne, puis à grand vitesse). Il faut surtout éviter de "lêcher" les freins jusqu'à l'arrêt complet, c'es comme ça qu'on les glace. Un grand coup de pédale, puis on relâhce, puis à nous un coup de pédale, puis on relâche, etc. Ça va les roder.