Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Bonjour, avez-vous un retour sur les amortisseurs « WESMO NITRON Pro Kit » vendu par Westermann ?
Je souhaiterai commander un set: 1 voie avec helpers à l’arrière, pour remplacer ceux sur ma 420R Cup
Westermann me conseille des 40 mm Pro au lieu des 46 mm, helpers arrière et kit de rabaissement avec des tarages de ressorts Eibach Race.
Quels sont vos avis ?
Merci
Je souhaiterai commander un set: 1 voie avec helpers à l’arrière, pour remplacer ceux sur ma 420R Cup
Westermann me conseille des 40 mm Pro au lieu des 46 mm, helpers arrière et kit de rabaissement avec des tarages de ressorts Eibach Race.
Quels sont vos avis ?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Capt'ain Flam le 31 oct. 2022, 12:04, modifié 2 fois.
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
t'auras un visuel par ici
viewtopic.php?p=530689#p530689
La particularité des Westermann est d'être très court derrière en longueur de combiné vs oem.
Les ressorts c'est ar 170 et av 250.
J'ai fini par les virer à l'arrière pour l'usage route et changé par du Metéor/Nitron en ressort progressif.
Pour la piste il n'y a pas de problème et le set up fait le job.
Maintenant je regarderais quand même directement du coté de chez Nitron pour au moins du 2 voies...
J'ai monté du 3 voies sur une moto et c'est pas si compliqué que ça à régler.
viewtopic.php?p=530689#p530689
La particularité des Westermann est d'être très court derrière en longueur de combiné vs oem.
Les ressorts c'est ar 170 et av 250.
J'ai fini par les virer à l'arrière pour l'usage route et changé par du Metéor/Nitron en ressort progressif.
Pour la piste il n'y a pas de problème et le set up fait le job.
Maintenant je regarderais quand même directement du coté de chez Nitron pour au moins du 2 voies...
J'ai monté du 3 voies sur une moto et c'est pas si compliqué que ça à régler.
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Superc5lolo a écrit : ↑31 oct. 2022, 10:09 t'auras un visuel par ici
viewtopic.php?p=530689#p530689
La particularité des Westermann est d'être très court derrière en longueur de combiné vs oem.
Les ressorts c'est ar 170 et av 250.
J'ai fini par les virer à l'arrière pour l'usage route et changé par du Metéor/Nitron en ressort progressif.
Pour la piste il n'y a pas de problème et le set up fait le job.
Maintenant je regarderais quand même directement du coté de chez Nitron pour au moins du 2 voies...
J'ai monté du 3 voies sur une moto et c'est pas si compliqué que ça à régler.
Merci pour le lien, je vais aller voir
Oui j’ai fait un E-mail à Nitron Uk j’attends leur réponse
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Sur un véhicule aussi atypique qu'une Cat rapport à son poids plume pouvoir régler la détente indépendamment de la compression est un vrai plus.
L'expertise de Westermann porte la dessus, il met au point un amortisseur avec un valving adapté en une voie au tarage du ressort et au poids de la voiture.
Le fait de prendre un 2 voies te permet de faire pareil en plus fin.
Le 3 voies, c'est la possibilité de jouer sur compression, détente lente et rapide.
Je viens de faire un petit tour chez Nitron et Meteor...c'est clair que ça devient délirant les 3 voies, et à y réfléchir la proposition de Westermann à 2300€ est honnête.
Si t'es pas allergique au violet, cette boite fait d'après Simon Rogers du super matos.
https://quantumracing.co.uk/two-zero/
L'expertise de Westermann porte la dessus, il met au point un amortisseur avec un valving adapté en une voie au tarage du ressort et au poids de la voiture.
Le fait de prendre un 2 voies te permet de faire pareil en plus fin.
Le 3 voies, c'est la possibilité de jouer sur compression, détente lente et rapide.
Je viens de faire un petit tour chez Nitron et Meteor...c'est clair que ça devient délirant les 3 voies, et à y réfléchir la proposition de Westermann à 2300€ est honnête.
Si t'es pas allergique au violet, cette boite fait d'après Simon Rogers du super matos.
https://quantumracing.co.uk/two-zero/
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Merci pour ton expertisec5lolo a écrit : ↑31 oct. 2022, 16:15 Sur un véhicule aussi atypique qu'une Cat rapport à son poids plume pouvoir régler la détente indépendamment de la compression est un vrai plus.
L'expertise de Westermann porte la dessus, il met au point un amortisseur avec un valving adapté en une voie au tarage du ressort et au poids de la voiture.
Le fait de prendre un 2 voies te permet de faire pareil en plus fin.
Le 3 voies, c'est la possibilité de jouer sur compression, détente lente et rapide.
Je viens de faire un petit tour chez Nitron et Meteor...c'est clair que ça devient délirant les 3 voies, et à y réfléchir la proposition de Westermann à 2300€ est honnête.
Si t'es pas allergique au violet, cette boite fait d'après Simon Rogers du super matos.
https://quantumracing.co.uk/two-zero/
C’est ce que je me disais l’offre Westermann est pas mal, et bien adaptée à la Cat, car sur mesure, avec quelqu’un qui connaît parfaitement ce véhicule, on peut lui demander un setup à la carte.
Effectivement un 2 voies et un plus mais je sais pas si mon pilotage va le ressentir
Les 3 voies c’est le must mais hors budget me concernant pour ce projet, il faut étudier l’acquisition de données parfaitement pour avoir un réglage optimal, c’est un autre step
- Zingueur
- Messages : 311
- Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
- Localisation : Grenoble[38]
- Seven : 485 CSR
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Venant du monde de la moto, je ne peux me baser que sur mon expérience personnelle.
À choisir, la 1ère marque que je consulterai serait Ohlins pour la qualité globale, la 2ème serait EMC pour la facilité de réglage
Je viens d'avoir Ohlins au tél, Ils ont déjà fait des amortisseurs pour Caterham, il faut rentrer en contact avec Paco Martinez de leur service technique qui n'est joignable que le matin.
À choisir, la 1ère marque que je consulterai serait Ohlins pour la qualité globale, la 2ème serait EMC pour la facilité de réglage
Je viens d'avoir Ohlins au tél, Ils ont déjà fait des amortisseurs pour Caterham, il faut rentrer en contact avec Paco Martinez de leur service technique qui n'est joignable que le matin.
Rien ne vaut une moto
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Pourquoi tu veux changer les origine de ta 420? Ça fonctionne très bien les bilstein. Pour avoir roulé avec les avions de chez westermann je te certifié que ce ne sont pas leurs Nitron 36 voie qui les font aller vite, c'est leurs moteurs et leurs slick. Je suis presque sûre qu'avec les suspensions d'origine de 420 ils iraient pas moins vite. Hormis ça, c'est joli une fois monté
Après une 420 c'est trés sensible en géométrie/hauteur/barre il y a beaucoup à gagner la dessus
Après une 420 c'est trés sensible en géométrie/hauteur/barre il y a beaucoup à gagner la dessus
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Je pense aussi que les Bilstein d’origine sont très bons, j’ai envie de tester autre chose et de faire des essaiscoco57 a écrit : ↑12 nov. 2022, 21:51 Pourquoi tu veux changer les origine de ta 420? Ça fonctionne très bien les bilstein. Pour avoir roulé avec les avions de chez westermann je te certifié que ce ne sont pas leurs Nitron 36 voie qui les font aller vite, c'est leurs moteurs et leurs slick. Je suis presque sûre qu'avec les suspensions d'origine de 420 ils iraient pas moins vite. Hormis ça, c'est joli une fois monté
Après une 420 c'est trés sensible en géométrie/hauteur/barre il y a beaucoup à gagner la dessus
Le tout avec une géo optimale bien sûr
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Reçus
Je vais faire le montage prochainement ...
J'aurai une question, concernant le montage des amortisseurs avants.
Sur le plan ci dessus, la flèche (Entourée en Rouge) indique t-elle que le sens de serrage de cette vis est inversé ??
Merci
Je vais faire le montage prochainement ...
J'aurai une question, concernant le montage des amortisseurs avants.
Sur le plan ci dessus, la flèche (Entourée en Rouge) indique t-elle que le sens de serrage de cette vis est inversé ??
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
Pour moi, c'est le sens de démontage, et ils indiquent qu'il ne faut pas la mettre à la poubelle.
P'tit chassis, p'tit moteur
-
- Messages : 305
- Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Vaucluse
- Seven : 420R Race
Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit
vu qu'ils indiquent une valeur de couple et le graissage .. ce devrait être le sens de serrage non ?
antihoraire= serrage
antihoraire= serrage