Remplacement rotule de suspension
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- Micklin
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Re: Remplacement rotule de suspension
En général on met
0°20 de pincement pour le para
1°30 de carrossage
4° de chasse
Si tu fais beaucoup de circuit 2°50 voir 3° pour le carrossage.
0°20 de pincement pour le para
1°30 de carrossage
4° de chasse
Si tu fais beaucoup de circuit 2°50 voir 3° pour le carrossage.
Re: Remplacement rotule de suspension
Salut, 3 heures a tambouriner, a faire levier, a chauffer etc....pas moyen d'enlever la satanée rotule .....il y a t'il un outil spécial ??? il n'y a pas beaucoup de place pour passer un outil conventionnel....HELP !!! merci de vos conseils. rib
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Re: Remplacement rotule de suspension
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- beagle
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Re: Remplacement rotule de suspension
Il faut mettre ton arrache en pression , wd40
remettre un peu de pression si tu peux
attendre 30 mn, repression
et un bon coup de marteau sur la fusée au niveau du cone
remettre un peu de pression si tu peux
attendre 30 mn, repression
et un bon coup de marteau sur la fusée au niveau du cone
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Remplacement rotule de suspension
Merci, je me fait preter un extracteur et vais essayer....mais a quel endroit donner le coup de marteau sur la fusée ??? horizontalement sur le côté, par dessus avec un jet ou par en dessous.....ya pas grand place......et dire qu'en 2016 j'en avait changé 2 sur ma R300 cup et c'était venue tout seul en faisant levier....
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- beagle
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Re: Remplacement rotule de suspension
oui avec un jet sur la longueur du cone
sur la mienne j'avais une vis de 14 et 2 écrous
j'ai soudé les 2 écrous et j'ai coupé la vis pour que ça rentre sous la vis visé à fond
en desserrant ça force sur le bout de la vis et au bout d'un moment clac
sur la mienne j'avais une vis de 14 et 2 écrous
j'ai soudé les 2 écrous et j'ai coupé la vis pour que ça rentre sous la vis visé à fond
en desserrant ça force sur le bout de la vis et au bout d'un moment clac
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Re: Remplacement rotule de suspension
Oui, parfois il faut batailler un peu, mais ça vient toujours.
Un petit coup de chauffe quand l'arrache rotule est en pression sur le cône de la rotule à extraire et un bon coup de marteau bien placé sur l'arrache rotule permet de gagner assez vite le combat
Sur un arrache rotule à vis, en fonction de la position, on peut frapper sur la pince qui pousse le cône ou sur la visse qui met en tension l'arrache, l'effet est le même. Bon, faut un arrache qui se respecte, pas une bouse à 8 euros.
Un petit coup de chauffe quand l'arrache rotule est en pression sur le cône de la rotule à extraire et un bon coup de marteau bien placé sur l'arrache rotule permet de gagner assez vite le combat
Sur un arrache rotule à vis, en fonction de la position, on peut frapper sur la pince qui pousse le cône ou sur la visse qui met en tension l'arrache, l'effet est le même. Bon, faut un arrache qui se respecte, pas une bouse à 8 euros.
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Re: Remplacement rotule de suspension
C'est pour les S3 en usage routier. Le type de pont arrière n'interfère pas tellement le réglage du train avant, si ce n'est le carrossage qui peut être moins négatif pour qu'il n'y ait pas de différence visible sur une seven avec live axle entre la roue arrière et avant. C'est du visuel sans plus.
Re: Remplacement rotule de suspension
Rotule haute de suspension ?
Rien de plus simple : faut pas tirer , faut pousser !!!!
Sans commentaire ...
attachment=0]DSCF1410.JPG[/attachment]
Rien de plus simple : faut pas tirer , faut pousser !!!!
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- beagle
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Re: Remplacement rotule de suspension
c'est mon système
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Remplacement rotule de suspension
Ok merciMicklin a écrit : ↑02 sept. 2022, 13:56 C'est pour les S3 en usage routier. Le type de pont arrière n'interfère pas tellement le réglage du train avant, si ce n'est le carrossage qui peut être moins négatif pour qu'il n'y ait pas de différence visible sur une seven avec live axle entre la roue arrière et avant. C'est du visuel sans plus.
Voici la réponse de Caterham UK:
Hello
The camber should be 1 degree front and rear and the toe in should be 20 minutes to ½ degree.
As long as the caster is approx. the same both sides this will be ok, but normally it will be between 3 to 5 degrees
Regards
Tony
www.caterhamcars.com
Tony Mills
Technical Service Advisor
T: +44 (0)1322 625801
E: tony.mills@caterham.com
Kennet Road, Dartford, DA1 4QN, UK