Page 2 sur 6

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 05 févr. 2009, 13:33
par zimzum
Merci MC, j'ai mis à jour.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 15 févr. 2009, 16:32
par zimzum
Reçus! :)

Image

Image

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 15 févr. 2009, 17:58
par an0nyme
Pas de la même longueur ????

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 15 févr. 2009, 18:04
par zimzum
Non et c'est ce qui m'étonne aussi.
Je les ai commandés avant de démonter les miens. J'avais trouvé comme valeur de longueur à vide 32cm soit 12,5".
Donc effectivement les Protech font 32cm, mais une fois mes Bilstein démontés, je les ai mesurés à 38cm... :pamafote:
Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils font 38...

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 15 févr. 2009, 20:28
par nico 94
T'aurais pas le prob de réf de montage pour l'arr? C'est à dire un montage à travers le pont ou sous le pont?

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 15 févr. 2009, 20:37
par zimzum
Là ce sont les amortos avants, je ne touche pas aux arrières.
De mémoire, j'ai le tube de fixation des amortos arrières sous le DeDion.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 16 févr. 2009, 11:34
par la_boule
zimzum a écrit :Là ce sont les amortos avants, je ne touche pas aux arrières.
De mémoire, j'ai le tube de fixation des amortos arrières sous le DeDion.
Salut
peut etre une connerie un problème de post et pre 96 du coté du chassis ???

Franck

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 12:08
par zimzum
Ma voiture est de fin 1996, mise en circulation en 1997, donc effectivement il y a peut-être des pièces des post et pré '96... On verra au remontage ce weekend.

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 12:36
par an0nyme
Tu as un chassis post 1996 (fixation amorto au dessus du triangle)

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 13:47
par zimzum
Donc à priori les Protech que j'ai reçu seront trop courts :(

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 14:11
par TTfab
MC_911 a écrit :HPC : 200 lbs arr (blancs d'origine ou noirs) / 170 lbs avt (bleus) / BAR arr orange 1/2 / BARavt bleue 9/16
HPC cup : 300arr (verts, plus dispos), 250avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??
qu'elles étaient les montes autorisées pour les Cup HPC ? :wink:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 19:31
par MC_911
TTfab a écrit :
MC_911 a écrit :HPC : 200 lbs arr (blancs d'origine ou noirs) / 170 lbs avt (bleus) / BAR arr orange 1/2 / BARavt bleue 9/16
HPC cup : 300arr (verts, plus dispos), 250avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??
qu'elles étaient les montes autorisées pour les Cup HPC ? :wink:
14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 21:25
par Florent
MC_911 a écrit :
TTfab a écrit :
MC_911 a écrit :HPC : 200 lbs arr (blancs d'origine ou noirs) / 170 lbs avt (bleus) / BAR arr orange 1/2 / BARavt bleue 9/16
HPC cup : 300arr (verts, plus dispos), 250avt (verts, Part Number:77843A6) / BAR avt rouge 5/8 / BAR arr ??
qu'elles étaient les montes autorisées pour les Cup HPC ? :wink:
14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...
Il faut que tu mettes du 13".
Les 16 et les 15 font globalement le même poids, c'est très lourd. Ou au pire tu mets des 14. Mais pour un usage piste, je te conseille des 13" :coucou:

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 23:13
par MC_911
Florent a écrit :
14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...
Il faut que tu mettes du 13".
Les 16 et les 15 font globalement le même poids, c'est très lourd. Ou au pire tu mets des 14. Mais pour un usage piste, je te conseille des 13" :coucou:[/quote]

pour les poids des 15 et 16 ... je suis d'accord, c'est kif-kif ... pour le conseil de 13" : ben tout dépend de rapport final de boite et du coupple conique du pont ...

Re: Les amortisseurs et ressorts

Publié : 17 févr. 2009, 23:22
par Florent
MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
14 et 16 pouces sur route, 15 sur circuit ...
Il faut que tu mettes du 13".
Les 16 et les 15 font globalement le même poids, c'est très lourd. Ou au pire tu mets des 14. Mais pour un usage piste, je te conseille des 13" :coucou:
pour les poids des 15 et 16 ... je suis d'accord, c'est kif-kif ... pour le conseil de 13" : ben tout dépend de rapport final de boite et du coupple conique du pont ...[/quote]
Une boite 5 avec un 3.92. En 13 ça tire un peu plus court mais tu garde une VMAx à +/-190, c'est largement suffisant sur piste.