Amortisseur 1700 super Sprint

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Amortisseur 1700 super Sprint

Message par syl78 »

Bonjour à tous, il est venu le temps d équiper ma 1700 super Sprint de 87 de nouveaux amortisseurs.
Je pense qu'il sont d'origines 63000 milles je n ai pas retrouvé de traces dans les nombreuses factures de la voiture.
J ai entendu parler de PROTECH.
Avez-vous des conseils, des mis en garde (reglage, fixation, founisseurs, marque...)
C est pour faire de la ballade sportive et occasionellement de la piste.
uv91
Messages : 186
Inscription : 21 oct. 2019, 08:45

Re: Amortisseur 1700 super Sprint

Message par uv91 »

contacte Mike c'est le boss de la société ,il connait très bien son domaine et sera de bon conseil .

https://shock-factory.fr/fr/content/7-p ... ck-factory
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3120
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Amortisseur 1700 super Sprint

Message par 7 oui oui »

Très bonne réputation effectivement :bien:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
uv91
Messages : 186
Inscription : 21 oct. 2019, 08:45

Re: Amortisseur 1700 super Sprint

Message par uv91 »

tu as aussi EMC mais les tarifs sont plus élevés

https://www.emc-suspensions.fr/fr/
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Re: Amortisseur 1700 super Sprint

Message par syl78 »

Merci à tous je vais contacter Mike. Mais si quelqu'un a déjà fait cette procédure sur une voiture de même type années 87 qui n'hésite pas à me donner les informations où son expérience. Mes amortisseurs arrières sont fixés à vis en haut et oeillets en bas.
Je pense que mike sera me conseiller sur les réglages par rapport à mon poids et à l'utilisation que je vais en faire. Comme je pense faire le changement cet hiver je ne les ai pas encore démonté et je ne connais pas les dimensions.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Amortisseur 1700 super Sprint

Message par darkvador »

le mieux c est de prevenir Mike puis de demonter un avant et un arriere pour lui envoyer, il se basera dessus et fera ca vite.l auto restera sur chandelle sans souffrir une ou deux semaines
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Re: Amortisseur 1700 super Sprint

Message par syl78 »

Merci pour les réponses c'est vrai que le plus facile c'est de démonter un de chaque pour avoir les dimensions les caractéristiques. J'ai du mal à savoir si ils sont vraiment usés j'ai beau pomper dessus pour voir la réaction. Il y a bien un bruit de couinement sur l'arrière droit mais sûrement dû au fixation. Pour moi ils doivent être d'origine un peu plus 100000km.
uv91
Messages : 186
Inscription : 21 oct. 2019, 08:45

Re: Amortisseur 1700 super Sprint

Message par uv91 »

syl78 a écrit : 22 sept. 2020, 16:18 Merci pour les réponses c'est vrai que le plus facile c'est de démonter un de chaque pour avoir les dimensions les caractéristiques. J'ai du mal à savoir si ils sont vraiment usés j'ai beau pomper dessus pour voir la réaction. Il y a bien un bruit de couinement sur l'arrière droit mais sûrement dû au fixation. Pour moi ils doivent être d'origine un peu plus 100000km.

pour tester tes amortisseurs tu vas dans un contrôle technique et tu demandes gentiment au technicien si tu peux passer la voiture au banc pour les amortisseurs et tu seras fixé sur leur état .......
moi c'est comme ça que je règle mes amortisseurs droit et gauche parce que parfois le nombre de clic ne donne pas le même résultat . :W

en plus le mec sera content de voir une seven .....
Répondre