Page 1 sur 2

Problème stabilité

Publié : 06 août 2020, 22:37
par ghost-monster
Bonsoir à tous ,

j'ai beaucoup de problème de stabilité passer les 80km/h
En dessous on ne ressent pas de problème particulier mais au dessus la voiture devient assez incontrôlable

Ca à l'air de s'amélioré lors de forte accélération et recommence à la désaccélération


- j'ai commencer part la géométrie , j'avais moins de vibration dans le volant mais la voiture est très floue , leger tremblement dans la direction
- Ensuite j'ai changer les amortisseurs et poser un quick release . Les choses ont empirés/plus fort avec floue dans la direction , voiture non précise , rebondi fort ( absorbe les défauts de la route mais sursaute beaucoup ) ,les vibrations dans la directions se ressentent plus

Ce sont des amortisseurs protech avec les réglages standards d'usine

Re: Problème stabilité

Publié : 07 août 2020, 07:04
par pukawara
Et l'équilibrage de tes roues a été contrôlé ?

Re: Problème stabilité

Publié : 07 août 2020, 08:12
par sebm
Surtout tu est sur de ta géométrie ?
Tu l'a fait faire ou et il a pris quelles valeurs ?
Contrôle le jeu dans la direction, sur certaines il est possible de la "durcir" en modifiant la pression du ressort sur la crémaillère.

Re: Problème stabilité

Publié : 07 août 2020, 08:54
par cat42
J’avais un problème sur mon ancienne cat de direction floue, j’ai réduit le jeu dans la crémaillère et c’était nettement mieux.

Re: Problème stabilité

Publié : 07 août 2020, 09:23
par British
Tu n'aurais pas par erreur 2,5 bar de pression dans les pneus au lieu de 1,2/1,5 ?

Re: Problème stabilité

Publié : 07 août 2020, 09:47
par winnipeg
J’ai été impressionné par l’efficacité d’un vrai bon impeccable équilibrage de toutes les roues.
J’étais resté sur l’idée que pour les roues arrières c’était pas trop grave mais sur nos autos, pas du tout.
Je commencerai par là en trouvant un gars qui sus connaît vraiment et pas un rigolo qui finit par mettre 8 plombs dans tous les sens pour équilibrer une roue.

A+
Winni

Re: Problème stabilité

Publié : 07 août 2020, 10:30
par darkvador
Il faut commencer par verifier les elements de base:

Etat des pneus
Pression
Etat des jantes
Serrage des jantes
Etat des roulements
Etat des rotules de direction
Fixation de la cremaillere de direction
Etat des traingles
Etat des bras tirés a l arriere
Fixation des amortisseurs
Suivant la construction de ton auto, verifier le dedion
Regarder tous les silent blocks
Fixation du pont

Re: Problème stabilité

Publié : 09 août 2020, 00:16
par ghost-monster
Merci de vos retour

Les pneus jante équilibrage sont fait
La géométrie à été faire sur base des donnés part raw striker. Léger négatif et para à 0

C'est une crémaillère d escort, est ce que l'on sait régler le jeu ?

Tout le train arrière est neuf , amortisseur neuf, triangle inférieur neuf et contrôler
Roulement neuf et serrage jeux contrôler


Crémaillère, rotule direction, triangle sup d'époque
Qu'est ce que le dedion ?

Re: Problème stabilité

Publié : 09 août 2020, 08:36
par sebm
Si elle a du jeu regarde ici http://alexandre.trioux.free.fr/RCMATEM ... ection.htm
Il en parle vite fait

Re: Problème stabilité

Publié : 09 août 2020, 08:53
par Ch'roul
ghost-monster a écrit : 09 août 2020, 00:16 Merci de vos retour

Qu'est ce que le dedion ?
Le pont Dedion , mais sur ton auto ça doit être
un pont rigide .

Re: Problème stabilité

Publié : 10 août 2020, 10:10
par ghost-monster
Effectivement pont rigides sur la mienne

Part contre les vis de détente en vas de l'amortisseur était complètement ouverte
J'ai aussi un jeu important au niveau du quick release, d'avant en arrière tout comme gauche droite au niveau du volant

Re: Problème stabilité

Publié : 10 août 2020, 13:52
par Oldboy
Ça pourrait ressembler à un mauvais enclenchement du quick...
Tu as soudé ou tu as remplacé la colonne ?
Sinon quelle différence de tarage entre tes nouveaux et tes anciens ressorts ?
Si l’hydro est « libre » avec des ressorts « durs » ça peut devenir sportif de tenir correctement l’avant, a l’accel Il y a transfert de charge et ça soulage le nez et cela peut améliorer car les ressorts sont moins contraints.
Pures supputations bien entendu, mais rien ne t’empêche de tester en fermant complètement compression/détente pour jauger l’influence et en fonction d’ajuster pour trouver un éventuel équilibre, une recherche empirique me semble inévitable... :) Je laisse le soin à plus compétent de t’aider davantage ! :honte:

Re: Problème stabilité

Publié : 10 août 2020, 15:31
par 7 oui oui
ghost-monster a écrit : 10 août 2020, 10:10
J'ai aussi un jeu important au niveau du quick release, d'avant en arrière tout comme gauche droite au niveau du volant
Fort de l'expérience d'une perte de la direction :boude: je te conseille vivement de corriger cela en priorité si ça peut nuire à ta sécurité :coucou:

Re: Problème stabilité

Publié : 10 août 2020, 17:37
par ghost-monster
Oldboy a écrit : 10 août 2020, 13:52 Ça pourrait ressembler à un mauvais enclenchement du quick...
Tu as soudé ou tu as remplacé la colonne ?
Sinon quelle différence de tarage entre tes nouveaux et tes anciens ressorts ?
Si l’hydro est « libre » avec des ressorts « durs » ça peut devenir sportif de tenir correctement l’avant, a l’accel Il y a transfert de charge et ça soulage le nez et cela peut améliorer car les ressorts sont moins contraints.
Pures supputations bien entendu, mais rien ne t’empêche de tester en fermant complètement compression/détente pour jauger l’influence et en fonction d’ajuster pour trouver un éventuel équilibre, une recherche empirique me semble inévitable... :) Je laisse le soin à plus compétent de t’aider davantage ! :honte:

C'est un quick release denté verrouillé avec des billes. Il est placer entre le moyeu et le volant.
J'ai garder mais ancien ressort car ils avaient 1 ans. J'ai 180lb arrière et 140 devant
J'ai serrer à moitié pour commencer 😂

Re: Problème stabilité

Publié : 10 août 2020, 17:39
par ghost-monster
7 oui oui a écrit : 10 août 2020, 15:31
ghost-monster a écrit : 10 août 2020, 10:10
J'ai aussi un jeu important au niveau du quick release, d'avant en arrière tout comme gauche droite au niveau du volant
Fort de l'expérience d'une perte de la direction :boude: je te conseille vivement de corriger cela en priorité si ça peut nuire à ta sécurité :coucou:
Je vais recommander un modèle de chez go race
Malheureusement beaucoup de produits de faible qualité