Problème stabilité

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 333
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: Problème stabilité

Message par Oldboy »

ghost-monster a écrit : 10 août 2020, 17:37
Oldboy a écrit : 10 août 2020, 13:52 Ça pourrait ressembler à un mauvais enclenchement du quick...
Tu as soudé ou tu as remplacé la colonne ?
Sinon quelle différence de tarage entre tes nouveaux et tes anciens ressorts ?
Si l’hydro est « libre » avec des ressorts « durs » ça peut devenir sportif de tenir correctement l’avant, a l’accel Il y a transfert de charge et ça soulage le nez et cela peut améliorer car les ressorts sont moins contraints.
Pures supputations bien entendu, mais rien ne t’empêche de tester en fermant complètement compression/détente pour jauger l’influence et en fonction d’ajuster pour trouver un éventuel équilibre, une recherche empirique me semble inévitable... :) Je laisse le soin à plus compétent de t’aider davantage ! :honte:

C'est un quick release denté verrouillé avec des billes. Il est placer entre le moyeu et le volant.
J'ai garder mais ancien ressort car ils avaient 1 ans. J'ai 180lb arrière et 140 devant
J'ai serrer à moitié pour commencer 😂
La Stryker est à moteur arrière ??!!?? :lol:
Tu es certain pour tes ressorts ? Tu n'as pas inversé ? Si c'est le cas je ne trouve pas ça très cohérent...
La logique voudrait que le tarage le plus important soit à l'avant du fait du poids que représente le groupe motopropulseur :fou:
Sur une seven 180Av/140Ar sont des valeurs "normales" peut-être une piste à creuser...
Je te conseillais d'aller d'un extrême à l'autre afin de bien mesurer l'incidence sur le comportement, mais à mi chemin c'est bien aussi :lol:
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Problème stabilité

Message par samrallye »

Oldboy a écrit : 10 août 2020, 18:01 La logique voudrait que le tarage le plus important soit à l'avant du fait du poids que représente le groupe motopropulseur :fou:
Sauf s'il est plus lourd que le moteur :dents:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1139
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème stabilité

Message par ghost-monster »

Effectivement erreur de tape de ma part :dieu:

C'est bien 180 devant et 140 arrière
J'ai reprit le même tarage que pour ça configuration piste d'époque
Mais j'avais déjà songer à passer la taille au dessus
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1139
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème stabilité

Message par ghost-monster »

J'ai enfin pu faire un test

Plus de vibration dans la direction, pas de flou, direction précise

Encore quelque coup de volant gauche droite part moment
Je pense contrôler la géométrie
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Problème stabilité

Message par sebm »

Tu as fait quoi du coup ?
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1139
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème stabilité

Message par ghost-monster »

J'ai remplacer le moyeu de volant qui avait du jeux
Et régler les amortisseurs
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Problème stabilité

Message par darkvador »

Si les coupos de volant droite et gauche sont des coups de volant ou l auto embraque sur une saignee ou une declivitée, il faut lors de ta geometrie commencer par regler ta hauteur de caisse pour que les bras de direction soient les plus horizontaux possibles.

Ces coups de volant en reaction a des irregularites de la chaussee sont assez typiques des braquages induits par une mauvaise hauteur de cremaillere

D ailleurs, dans ta check list, verifie bien le serrage de ta cremaillere sur le chassis ainsi que de l etat du chassis a cet endroit la

Pour memoire, morsque l on verifie un serrage, on DESERRE pour evaluer la resistance et non serrer plus fort
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Problème stabilité

Message par fadoli »

hello
A la suite de Dark , verifier les attaches des amortos sur le pont , celui ci pouvant se fissurer .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1671
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Problème stabilité

Message par Micklin »

darkvador a écrit : 22 août 2020, 23:25 ...
Pour memoire, morsque l on verifie un serrage, on DESERRE pour evaluer la resistance et non serrer plus fort
Très juste
L'idéal, C'est de DESSERRER/SERRER
On desserre d'une valeur d'angle d'un pan de la tête de vis/écrou hexagonale et on resserre pour remettre dans la même position la tête de vis ou l'écrou, tout en évaluant la force exercée ou en mesurant le couple de serrage avec une clé dynamo.
On s'aide en faisant un marquage de repères quand c'est accessible.
Il existe des clés couple (dynamométrique) avec gyroscope qui permettent de respecter un angle de desserrage en plus du couple.
Sinon, la petite veine bleue fonctionne aussi, tant soit peu qu'on l'entraine de temps en temps :W :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1139
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème stabilité

Message par ghost-monster »

Effectivement la crémaillère est légèrement plus basse part rapport aux rotules
Les bras montent vers les rotules

C'est exactement le comportement que j'ai avec les ornières
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1139
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Problème stabilité

Message par ghost-monster »

J'ai vu sur une autre sylva que celui ci avait remonter ça crémaillère pour éviter de devoir jouer sur les hauteurs de caisse
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Répondre