Amortisseur réglable (plus long possible ?)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Seven49
Sevener
Messages : 326
Inscription : 22 nov. 2018, 14:59

Amortisseur réglable (plus long possible ?)

Message par Seven49 »

Bonjour,
Je me pose une question,
Sur les amortisseurs AV la longueur détendue est de 14” (Open length eye to eye) en narrow track.
En wide track elle est de 15".

Si je monte de amortisseurs réglables en wide track, je peux monter en monter qui ont une longueur détendue de 16" par exemple ou 15,5" ?

Merci par avance
Cdlt
L'essayer c'est l'adopter...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Amortisseur réglable (plus long possible ?)

Message par BilouCat »

Tu as l’intention de faire du tout terrain ? :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Amortisseur réglable (plus long possible ?)

Message par Micklin »

Si tu montes des suspensions (ressort + amortisseur)réglables plus longues sur un train av à 2 triangles par coté, qui plus est, sur une voiture légère, il te faudra comprimer le ressort pour avoir la bonne hauteur de châssis et conserver la bonne épure de suspension. Avec cette compression excessive du ressort, la suspension sera plus dure qu'avant et tu n'auras pas la possibilité de la rendre plus souple.
Ensuite, le débattement étant plus grand en détente, tu vas accentuer le roulis dans les changements d'appuis et le comportement général à la conduite de ton châssis va se dégrader.
Répondre