Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
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Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Bonjour tout le monde !
Je me posais une question... il est notoire que le châssis S3 s'avère "sautillant" sur route bosselée.
Je m'interrogeais donc si le changement des amortisseurs d'origine de ma R300, des Bilstein, présenterait un intérêt ou absolument aucun.
Le but est d'améliorer ce côté sautillant pour maximiser la liaison au sol et aussi le confort
Je me posais une question... il est notoire que le châssis S3 s'avère "sautillant" sur route bosselée.
Je m'interrogeais donc si le changement des amortisseurs d'origine de ma R300, des Bilstein, présenterait un intérêt ou absolument aucun.
Le but est d'améliorer ce côté sautillant pour maximiser la liaison au sol et aussi le confort
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Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
la reponse est oui !
j'ai eu une r300 avec ses amortisseurs d'origine , changés pour des combinés réglables fait par dynam sur les conseil d'SV. rien a voir : plus confortable et efficace sur route comme sur circuit.
j'ai une 485s depuis fin dec 2019, avec ses amortos d'origine : c'est encore pire que la r300 compte tenu de la puissance à faire passer.
Les dynam sont de nouveau installés , j'ai pu essaye ça ce we : rien a voir , non seulement c'est plus confor mais surtout il n'y a plus ce coté sautillant a vive allure , la puissance est mieux transmise , les appuis en courbes sur les bosses sont bien mieux gérés, bref que du bonheur, c'est plus efficace, plus confortable et plus facile a conduire.
En 1 mot : une tuerie !
Pour info , dynam n'existe plus mais il y a d'autres marques pour faire ça.
j'ai eu une r300 avec ses amortisseurs d'origine , changés pour des combinés réglables fait par dynam sur les conseil d'SV. rien a voir : plus confortable et efficace sur route comme sur circuit.
j'ai une 485s depuis fin dec 2019, avec ses amortos d'origine : c'est encore pire que la r300 compte tenu de la puissance à faire passer.
Les dynam sont de nouveau installés , j'ai pu essaye ça ce we : rien a voir , non seulement c'est plus confor mais surtout il n'y a plus ce coté sautillant a vive allure , la puissance est mieux transmise , les appuis en courbes sur les bosses sont bien mieux gérés, bref que du bonheur, c'est plus efficace, plus confortable et plus facile a conduire.
En 1 mot : une tuerie !
Pour info , dynam n'existe plus mais il y a d'autres marques pour faire ça.
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
regarde en Technique
Rubrique :Suspensions. Les amortisseurs et ressorts
Rubrique :Suspensions. Les amortisseurs et ressorts
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Merci pour vos retours à tous les deux !
J'avais vu le topic Higgins mais je le trouve indigeste
Et surtout, il ne donne aucune info pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée ainsi qu'aucun retour sur le feeling a posteriori
J'avais vu le topic Higgins mais je le trouve indigeste
Et surtout, il ne donne aucune info pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée ainsi qu'aucun retour sur le feeling a posteriori
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Tu peux aussi envisager un réglage poids aux roues avant un remplacement complet...
Il doit bien y avoir 40/50 kgs de plus avec les mêmes réglages
Il doit bien y avoir 40/50 kgs de plus avec les mêmes réglages
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
T'avais fait un réglage dessus ?
Pi j'y peux rien si t'es une demi-portion
Pi j'y peux rien si t'es une demi-portion
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Nan pas eu le temps
J’ai la physio idéale pour le S3 !!
J’ai la physio idéale pour le S3 !!
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
J'en remets une couche
Peut on récupérer les ressorts des amortisseurs BILSTEIN pour les monter sur des NITRON ?
Je pose la question car il semblerait qu'il faille des ressorts EIBACH pour les NITRON ; donc autant remontés ceux d'origine non ?
Et quel est votre ressenti par rapport à ces amortisseurs pour ceux qui en sont équipés ?
Je suis surpris que cela ne soit pas plus abordé si ça peut améliorer le comportement routier de nos baignoires sur le bosselé
Peut on récupérer les ressorts des amortisseurs BILSTEIN pour les monter sur des NITRON ?
Je pose la question car il semblerait qu'il faille des ressorts EIBACH pour les NITRON ; donc autant remontés ceux d'origine non ?
Et quel est votre ressenti par rapport à ces amortisseurs pour ceux qui en sont équipés ?
Je suis surpris que cela ne soit pas plus abordé si ça peut améliorer le comportement routier de nos baignoires sur le bosselé
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
En gros, les ressorts ont des propriétés (raideur, longueur, diamètre...) qui sont fonction de la masse à amortir et de la fréquence propre (qui elle-même est liée à la viscosité dynamique de l'hydraulique de ton amortisseur et la longueur des leviers) sur l'auto considérée...
Ça se calcule assez facilement si tu ne veux pas jouer au sorcier ou si tu veux prédire avant l'essai...
Ça se calcule assez facilement si tu ne veux pas jouer au sorcier ou si tu veux prédire avant l'essai...
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Le seul truc qui te fera arrêter de "sautiller" s'appelle...
CSR !!
CSR !!
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
- Moustache 7
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- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
CSR ou
Une berline Allemande
Une berline Allemande
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Mais tout le monde trouve ça normal alors ?
Ok le châssis est old school mais je me dis que les amortisseurs jouent un grand rôle dans la liaison au sol et qu'ils peuvent donc améliorer cela
Ok le châssis est old school mais je me dis que les amortisseurs jouent un grand rôle dans la liaison au sol et qu'ils peuvent donc améliorer cela
- Moustache 7
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Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Normal, je ne sais pas, perso je trouve que ma S3 est "normal", elle tiens la route, elle ne cherche pas son chemin, est confortable, malgré mes soucis d'arthrose lombaire & cervicale ... et ceci sans réglage de géométrie, mais c'est une Seven, pas une berline Allemande aseptisée
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Évidemment que c’est normal et pire ... c’est pour ça qu’on reste des puristes ... S3 forever ... le SV/CSR c’est tabou ... il ne passera pas par nous