Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
On est tous d'accord pour dire que les amortisseurs d'origine sont "indigne" d'une r300 ou 485.
En origine tu utilises toute la route, t'arrives facilement en butée et le feeling n'est vraiment pas bon. J'ai détesté et conclue qu'une seven c'est bien mais c'est un peu comme une mobylette. D'origine c'est moyen, faut lui ajouter des freins et des amortisseurs au minimum.
Avec des nitron réglable c'est vraiment bien. Les ressorts nitron vont très bien aussi.
Pour un usage route et piste le côté réglable est un vrai plus
En origine tu utilises toute la route, t'arrives facilement en butée et le feeling n'est vraiment pas bon. J'ai détesté et conclue qu'une seven c'est bien mais c'est un peu comme une mobylette. D'origine c'est moyen, faut lui ajouter des freins et des amortisseurs au minimum.
Avec des nitron réglable c'est vraiment bien. Les ressorts nitron vont très bien aussi.
Pour un usage route et piste le côté réglable est un vrai plus
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Ahhhhhh merci !
J’étais en train de me dire que j’étais bien le seul à trouver totalement indigent le système d’amortissement de la r300
J’étais en train de me dire que j’étais bien le seul à trouver totalement indigent le système d’amortissement de la r300
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Nous sommes plusieurs à le penser.
Après pour de la balade c'est bien mais dès que rythme augmente il n'y a plus aucun maintien de caisse.
Une fois la modif faite, tu découvriras une autre auto....
Heureusement tu me diras vu le tarif.....
Après pour de la balade c'est bien mais dès que rythme augmente il n'y a plus aucun maintien de caisse.
Une fois la modif faite, tu découvriras une autre auto....
Heureusement tu me diras vu le tarif.....
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
C’est ça de rouler en seven du XX siècle
Les nitrons sont très efficaces sur une S3,
par contre c’est un gros investissement.....
Ensuite il faut les régler , c’est un vrai boulot.
Les nitrons sont très efficaces sur une S3,
par contre c’est un gros investissement.....
Ensuite il faut les régler , c’est un vrai boulot.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Les 3 voies sont à réserver aux experts de la mise au point. Les 1 voie sont plus simple au niveau de l'approche.
C'est chère cette mais je ne regrette pas. J'étais en fait frustré de constater à quel point sur une caisse neuve le rendu pouvait être si mauvais...surtout après être passé par une R.
Sv m'avait prévenu, pas utile de prendre une R neuve mais les amortisseurs étaient à prévoir sur une S. On pouvait avoir mieux pour moins chère que le pack R.
C'est chère cette mais je ne regrette pas. J'étais en fait frustré de constater à quel point sur une caisse neuve le rendu pouvait être si mauvais...surtout après être passé par une R.
Sv m'avait prévenu, pas utile de prendre une R neuve mais les amortisseurs étaient à prévoir sur une S. On pouvait avoir mieux pour moins chère que le pack R.
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Il faut compter combien pour des nitrons 1 voie?
C'est juste un réglage en compression ? La hauteur de caisse est réglable aussi dessus?
Merci
C'est juste un réglage en compression ? La hauteur de caisse est réglable aussi dessus?
Merci
La route la plus facile n'est pas toujours la meilleure
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
2000 plus ou moins 200
Tu pourras régler ta hauteur de caisse car combiné fileté ainsi que la détente.
Tu pourras régler ta hauteur de caisse car combiné fileté ainsi que la détente.
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Je réagis en retard, mais je suis bien d’accord avec toi, l’amortissement d’origine de nos baignoires est catastrophique !
Juste correct pour de la balade mais indigne dès qu’on augmente le rythme… quant au circuit, n’en parlons pas…
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
j'ai monté des EMC et c'est le jour et la nuit .....quelque soit l'état de la route ,les roues restent collées au sol.
avantages= tout est fabriqué en France,et le reconditionnement est possible
https://www.emc-suspensions.fr/fr/conte ... portshock2
avantages= tout est fabriqué en France,et le reconditionnement est possible
https://www.emc-suspensions.fr/fr/conte ... portshock2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fadoli
- Sevener
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- Seven : cat sv 175
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Hello
L'equilibre en appuis est la savante conjugaison entre la suspension AV et AR .
La Westfield est roues independantes a l'AR , a comparer a la CSR .
Peut on transposer les differentes options amortisseurs reglables , dureté des ressorts a une cat pont de dion ?
L'equilibre en appuis est la savante conjugaison entre la suspension AV et AR .
La Westfield est roues independantes a l'AR , a comparer a la CSR .
Peut on transposer les differentes options amortisseurs reglables , dureté des ressorts a une cat pont de dion ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Le garage sv va me faire un réglage aux petits oignons avec un setting d’origine, je vous en ferai un retour quand ça sera possible
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
fadoli a écrit : ↑01 mai 2020, 12:25 Hello
L'equilibre en appuis est la savante conjugaison entre la suspension AV et AR .
La Westfield est roues independantes a l'AR , a comparer a la CSR .
Peut on transposer les differentes options amortisseurs reglables , dureté des ressorts a une cat pont de dion ?
je ne compare pas les différences de conception entre catheram et westfield,je dis juste qu'avec des amortisseurs de bonne facture ta voiture se retrouve transformée sur son comportement routier....
ensuite qu'elle ait un pont rigide ou des roues indépendantes si tu as des amortisseurs en fin de vie ou de qualité médiocre ne change rien t'as juste une voiture imprécise au freinage et sur route bosselée et inconfortable....bref une "bouse"
si a contrario tu as des amortisseurs digne de ce nom cette même voiture sera totalement transformée.
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Salut tout le monde !
Des nouvelles de la situation.
Donc la voiture a eu une géo poids aux roues, il y a eu un gros mieux, c'est évident, mais la tenue de route reste indigente pour une telle voiture à mes yeux.
Donc si j'ai bien compris, il s'offre différentes options :
- Les protech : pas chers mais pas beaux et quid de l'efficacité ?
- Les nitron de chez Nitron
- Les nitron de chez Meteor racing (quid de la différence avec les nitron de chez nitron ?)
Les autres options, j'élude car soit de la crotte, soit trop cher à mes yeux ou encore, pas adaptés à mes besoins comme ceux de WESTERMANN (trop peur d'avoir une auto trop basse et tappe cul)
Mon cahier des charges est simple, je fais quasi exclusivement de la route qui tourne bien et dont le revêtement n'est pas un billard, donc il me faut une certaine souplesse pour à la fois conserver le confort et une voiture qui ne sautille pas et donc qui n'arrive pas à transférer la puissance au sol...
@c5lolo, si tu passes par là, il me semble que tu as fait des recherches dessus, pourrais tu en donner le résultat ?
Et quid des ressorts qu'il faut... je sais qu'actuellement j'ai des 175lbs à l'avant et aucune idée à l'arrière, il s'agit de progressifs, voilà tout...
Des nouvelles de la situation.
Donc la voiture a eu une géo poids aux roues, il y a eu un gros mieux, c'est évident, mais la tenue de route reste indigente pour une telle voiture à mes yeux.
Donc si j'ai bien compris, il s'offre différentes options :
- Les protech : pas chers mais pas beaux et quid de l'efficacité ?
- Les nitron de chez Nitron
- Les nitron de chez Meteor racing (quid de la différence avec les nitron de chez nitron ?)
Les autres options, j'élude car soit de la crotte, soit trop cher à mes yeux ou encore, pas adaptés à mes besoins comme ceux de WESTERMANN (trop peur d'avoir une auto trop basse et tappe cul)
Mon cahier des charges est simple, je fais quasi exclusivement de la route qui tourne bien et dont le revêtement n'est pas un billard, donc il me faut une certaine souplesse pour à la fois conserver le confort et une voiture qui ne sautille pas et donc qui n'arrive pas à transférer la puissance au sol...
@c5lolo, si tu passes par là, il me semble que tu as fait des recherches dessus, pourrais tu en donner le résultat ?
Et quid des ressorts qu'il faut... je sais qu'actuellement j'ai des 175lbs à l'avant et aucune idée à l'arrière, il s'agit de progressifs, voilà tout...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : CSR 200
Re: Changement d'amortisseurs pour amélioration tenue de route ?
Les nitrons améliorent grandement la stabilité d’une S3 si pas suffisant
il faut une autre châssis ....
La s3 c’est 1953 , le concept de dion c’est les années 30....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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