silentbloc triangle châssis impérial

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Pepere31
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silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

Hello,
ce petit post car je me trouve dans une situation que j'aimerais comprendre.

Je suis au stade du montage des triangles sur mon châssis rover.
Et la je m’aperçois que le silentbloc arrière du triangle supérieur a un diamètre supérieur au boulon.
Ce même boulon correspond pourtant bien au diamètre des trous du châssis.
En revanche, aucun problème avec la fixation avant.

Ma question;
y a t'il, sur le montage d'origine, une bague à l'intérieur de ce silentbloc? (cela me parait anti-mécanique mais je pose quand même la question)

J'ai pris les mesures sur des triangles de châssis metric et les diamètres sont sensiblement différents mais ne collent pas avec les trous du châssis.

2 solutions se présentent à moi:
- ajout du'une bague que je fais tourner
- changement du silentbloc (mais pour trouver du silentbloc en pouces...bon courage)

Avant toutes choses j'attends vos retours.

Merci
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beagle
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par beagle »

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Pepere31
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

beagle a écrit : 21 janv. 2020, 18:37 c'est pas ça? https://caterhamparts.co.uk/wishbones/5 ... steel.html
Ce que tu montre semble être la bague qui va à travers le TRUNNION :
https://caterhamparts.co.uk/fixings/27 ... &results=9
Mais dans mon cas je n’ai pas ce montage et mon problème se trouve de l’autre côté du triangle.
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FredSW
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par FredSW »

Selon l'assembly guide pour ce chassis, concernant l'installation du upper wishbone :

UPPER WISHBONES
7 The upper wishbones are handed and are assembled with the longer leg facing the front of the car.
Prior to locating the upper wishbone a spacer bush 3/8" id x 1/2" od x 35 mm (polythene bag marked 'front suspension'), must be inserted into the rear bush.
The rear leg of the upper wishbone (Fig 3 refers) is secured to the rear mount using bolts (3) inserted from the front of the mounting.
The spacer bush must be coated with copper slip.
The bolt is secured with a nut (9). Do not tighten fixings.


Il y a donc bien une bague "anti-mécanique". :fou:

je démonte d'ici une quinzaine de jours mon train avant pour révision (chassis S3 impérial), je pourrais confirmer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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FredSW
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par FredSW »

Une vue plus explicite sur la dernière version de l'assembly guide, chassis métrique mais c'est le même principe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Pepere31
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

Super merci!
Vous êtes trop fort :W
Même si je ne saisi pas l'intérêt, ça me rassure un peu.
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Seven49
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Seven49 »

Bonjour pepere31,
Je viens de démonter mes triangles av, chassis imperial.
Moi je n'ai pas de bague interieur juste le silenbloc.
Je te joins des photos si tu veux d'autres mesures dit le moi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'essayer c'est l'adopter...... :wink:
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

Très intéressant !
Le triangle est effectivement avec un percage de 1/2” aussi mais moi mon châssis a des trous de 3/8” donc bague obligatoire.
Je veux bien une photo du châssis au niveau de l’ancrage arrière du triangle supérieur.
De quelle année est ton châssis? Train classique (on dirait que oui)?

Je pense avoir trouvé une solution plutôt que de racheter des triangles ou de mettre des bagues :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpr ... 2720894999
Les pf8-904 sont bien en 3/8”!
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pukawara
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par pukawara »

Pour info un triangle complet coute 130 Euros TTC environ :pamafote:

Pour moi il te manque juste la pièce numéro 3 de l'éclaté plus haut.

Regarde si en faisant bouger ta roue à la main si cette dernière est bien immobile.

Si elle bouge, ne cherche même pas, il te manque juste l'entretoise
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

pukawara a écrit : 25 janv. 2020, 12:11 Pour info un triangle complet coute 130 Euros TTC environ :pamafote:

Pour moi il te manque juste la pièce numéro 3 de l'éclaté plus haut.

Regarde si en faisant bouger ta roue à la main si cette dernière est bien immobile.

Si elle bouge, ne cherche même pas, il te manque juste l'entretoise
Merci mais en fait, je pense que tu n’a pas lu mes sujets.
En fait je suis en train de remonter un châssis en partant de quasi zéro donc la roue elle est loin d’être encore montée.
:dents:

Je vais juste de découverte en découverte.
Si je veux partir sur du powerflex c’est que j’ai un deuxième triangle sur lequel il n’y a plus les silent bloc.
Ça résoudrait 2 problèmes du coup.
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pukawara
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par pukawara »

Il est vrai que j'ai pas tout lu :dents:
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Seven49
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Seven49 »

Pepere31 a écrit : 25 janv. 2020, 00:14 Très intéressant !
Le triangle est effectivement avec un percage de 1/2” aussi mais moi mon châssis a des trous de 3/8” donc bague obligatoire.
Je veux bien une photo du châssis au niveau de l’ancrage arrière du triangle supérieur.
De quelle année est ton châssis? Train classique (on dirait que oui)?

Je pense avoir trouvé une solution plutôt que de racheter des triangles ou de mettre des bagues :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpr ... 2720894999
Les pf8-904 sont bien en 3/8”!
Bonsoir chassis s3 imperial de novembre 1995.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'essayer c'est l'adopter...... :wink:
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

Seven49 a écrit : 25 janv. 2020, 18:59
Pepere31 a écrit : 25 janv. 2020, 00:14 Très intéressant !
Le triangle est effectivement avec un percage de 1/2” aussi mais moi mon châssis a des trous de 3/8” donc bague obligatoire.
Je veux bien une photo du châssis au niveau de l’ancrage arrière du triangle supérieur.
De quelle année est ton châssis? Train classique (on dirait que oui)?

Je pense avoir trouvé une solution plutôt que de racheter des triangles ou de mettre des bagues :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpr ... 2720894999
Les pf8-904 sont bien en 3/8”!
Bonsoir chassis s3 imperial de novembre 1995.
L’axe est le même pour le triangle et l’amortisseur ?
Sur le mien ce n’est pas le cas. (Chassis de 2004)
69B0747A-9AB1-4983-A798-4209AFF2AB1C.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

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Seven49
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Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Seven49 »

Bonjour, oui même axe pour triangles et amortisseurs.
L'essayer c'est l'adopter...... :wink:
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