silentbloc triangle châssis impérial

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par darkvador »

Au fur et a mesure des annees les trains avant des Cat ont evolué d un systeme a trunion a une double triangulation, puis d une geometrie destinée a reduire la plongee au freinage, donc oui a une epoque (Jusqu en 93 peut etre je ne me souviens plus) double triangle et amorto sur le meme plan
Avatar de l’utilisateur
Seven49
Sevener
Messages : 326
Inscription : 22 nov. 2018, 14:59

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Seven49 »

darkvador a écrit : 26 janv. 2020, 11:20 Au fur et a mesure des annees les trains avant des Cat ont evolué d un systeme a trunion a une double triangulation, puis d une geometrie destinée a reduire la plongee au freinage, donc oui a une epoque (Jusqu en 93 peut etre je ne me souviens plus) double triangle et amorto sur le meme plan
Effectivement l'année charnière est 1996.
L'essayer c'est l'adopter...... :wink:
Pepere31
Messages : 395
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

Powerflex commandés pour les triangles par contre, je vais devoir trouver/commander les bagues des amortisseurs!
Merci encore pour vos lumières (la prochaine fois je regarderai un peu mieux le guide d’assemblage)
Do it with passion or not at all!
Pepere31
Messages : 395
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Message par Pepere31 »

Seven49 a écrit : 26 janv. 2020, 14:10
darkvador a écrit : 26 janv. 2020, 11:20 Au fur et a mesure des annees les trains avant des Cat ont evolué d un systeme a trunion a une double triangulation, puis d une geometrie destinée a reduire la plongee au freinage, donc oui a une epoque (Jusqu en 93 peut etre je ne me souviens plus) double triangle et amorto sur le meme plan
Effectivement l'année charnière est 1996.
Tu as raison, je l'ai lu dans un document.
en revanche, vous savez s'il existe des châssis d'origines caterham avec des tubes carrés au niveau des montant de porte? (le tube normalement rond par dessus lequel on passe lorsque l'on rentre dans la voiture / qui sert aussi d'accoudoir :wink: )
des châssis renforcés pour de la piste parait il!
Si oui, sur quelle motorisation?
Do it with passion or not at all!
Répondre