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Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 01 mai 2019, 23:22
par BilouCat
Hello,

Souhaitant remplacer le silent bloc du A-Frame, j’ai commandé un jeu de PF8-903 chez Powerflex.

Malheureusement, ça ne passe pas... les Powerflex sont bien trop larges.
Est-ce que ce n’est pas compatible avec ma Cat’ ?

Live Axle, chaussons impérial de 1982.

Merci d’avance

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 01 mai 2019, 23:37
par Ch'roul
P.P.P. a écrit : 07 nov. 2015, 20:51
PS : ha oui, j’oubliais
1° : toujours avoir une paire de ces joints en stock, c'est typiquement la pièce à 5€ qui peut te faire perdre 1 semaine si tu ne l'as pas
2° : acheter la pièce chez CCars, et pas les version silicones sur e-bay : c'est moins cher, mais ça durait péniblement 1/2 journée de piste :boude: , autant dire que c'est de la merde :roll:
La remarque de ppp se confirme ...

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 01 mai 2019, 23:44
par marcadier barjoe
T'es silent bloc poly sont des y9 et non des y16...
Et je ne mettrais pas de silent bloc poly a cet endroit... il faut mieux en avoir un stock en caoutchouc

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 02 mai 2019, 08:17
par BilouCat
:sado:

Bon, d’un côté je suis rassuré : je suis pas complètement manche, ça ne pouvait pas rentrer...

D’un autre côté, je commence à douter de ma santé mentale et mes capacités à commander la moindre pièce :fou:

A priori la pièce ne se fait donc pas chez Powerflex. J’ai commandé 2 paires chez CC.

@marcadier barjoe : pourquoi tu ne recommandes pas ? Pour les avoir eu en main, ils sont quand même très souples, et il semble que la longevite soit bien meilleure ?

@Ch’roul : pourquoi tant de haine ? J’ai justement évité d’acheter des trucs inconnus sur eBay, et avait entendu beaucoup de bien de Powerflex, ici même. :pamafote:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 02 mai 2019, 09:17
par 7 à rivets
On te les déconseillent parce que ces Silentblocs servent de fusibles à cet endroit donc si tu en mets des plus résistants l’usure sera ailleurs soit sur le À frame soit sur le nez de pont le jour où ca casse le prix sera nettement plus haut
Pour info, sur mon ex je les changeais tous les 3/4000 kms :coucou:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 02 mai 2019, 09:38
par BilouCat
7 à rivets a écrit : 02 mai 2019, 09:17 On te les déconseillent parce que ces Silentblocs servent de fusibles à cet endroit donc si tu en mets des plus résistants l’usure sera ailleurs soit sur le À frame soit sur le nez de pont le jour où ca casse le prix sera nettement plus haut
Pour info, sur mon ex je les changeais tous les 3/4000 kms :coucou:
Merci pour l'explication :bien:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 02 mai 2019, 21:16
par CATACARBU
Ça coûte pas bien cher, c'est pas bien compliqué à changer, donc en moyenne, un jeu par an.
J'avais moi aussi essayé des polyubidules racing machin chouette, et je les ai retirés assez vite. Trop durs, et presque aussi désagréables à l'usage que des "normaux" usés.

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 07 mai 2019, 02:16
par v-spirit
Attention juste à ne pas trop serrer ton écrou après avoir mis tes 2 silents blocs, risque de déformation du U :wink:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 07 mai 2019, 09:36
par BilouCat
v-spirit a écrit : 07 mai 2019, 02:16 Attention juste à ne pas trop serrer ton écrou après avoir mis tes 2 silents blocs, risque de déformation du U :wink:
Oui merci, je vais faire gaffe.

Pour info, en pression "à la main", on ne rescend pas de différence de dureté entre les Powerflex (qui ne sont pas des Y16) et les Y16 de CC...

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 04 juin 2019, 10:02
par nico 94
7 à rivets a écrit : 02 mai 2019, 09:17 On te les déconseillent parce que ces Silentblocs servent de fusibles à cet endroit donc si tu en mets des plus résistants l’usure sera ailleurs soit sur le À frame soit sur le nez de pont le jour où ca casse le prix sera nettement plus haut
Pour info, sur mon ex je les changeais tous les 3/4000 kms :coucou:
C'était le bon temps ma pauvre Lucette : Mamour maniait le cerceau de sa Kent et semait les bleus dans sa région natale. Aujourd'hui, il bouffe toujours du pneu, les bleus sont pulvérisés par sa remplaçante (vous vous souvenez qu'elle était aussi bleue :dents: avant qu'il ne change ses panneaux) mais... il passe plus vite :dents: :dents: :dents:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 04 juin 2019, 16:31
par Moustache 7
L'age, ma pôv Lucette, il a glissé dans l'confort, il a vieillis, qui plus est ... tout fout l'camp, Lapin :roll:

































Pas taper, pas taper, mon Jacky, tu sait bien qu'on t'M comme t'es :dents:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 03 juil. 2019, 17:50
par JoePat7
BilouCat a écrit : 02 mai 2019, 08:17 J’ai commandé 2 paires chez CC.
:coucou: Bilou, tu te rappelles la référence? Merci d'avance. :bien:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 03 juil. 2019, 18:24
par BilouCat
JoePat7 a écrit : 03 juil. 2019, 17:50
BilouCat a écrit : 02 mai 2019, 08:17 J’ai commandé 2 paires chez CC.
:coucou: Bilou, tu te rappelles la référence? Merci d'avance. :bien:
De memoire c’est ça :
https://caterhamparts.co.uk/bushes/200- ... d-y16.html

Mais ça semble plus en stock...
Si besoin d’un dépannage rapide j’ai une paire d’avance. Si c’est un DeDion en Y9, j’ai un Powerflex dispo :W

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 04 juil. 2019, 09:29
par JoePat7
:coucou: Merci du tuyau :bien:

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Publié : 04 juil. 2019, 17:15
par huggy
CATACARBU a écrit : 02 mai 2019, 21:16 Ça coûte pas bien cher, c'est pas bien compliqué à changer, donc en moyenne, un jeu par an.
J'avais moi aussi essayé des polyubidules racing machin chouette, et je les ai retirés assez vite. Trop durs, et presque aussi désagréables à l'usage que des "normaux" usés.

Le problème des Powerflex c'est qu'une fois usés ils ne prennent pas de jeu: ils éclatent et disparaissent instantanément !!!
Je n'ai malheureusement pas la photo, mais il ne reste plus que les 2 coques métallique de la photo du dessous en l'espace de quelques secondes !!

Le clong-clong du silent bloc d'origine usé est de loin préférable au train arrière autodirectionnel à effet immédiat !!
Image

Le top c'est uniball à cet endroit (On garde la souplesse des silent bloc sur l'autre côté du A frame):
Image
Encore dispo chez Caterham il y a qq temps, le A frame doit être changé (voir avec Arch)...et le plus compliqué c'est de trouver les circlips à la bonne taille pour immobiliser l'uniball dans la A frame.

le Y16 c'est du consommable, il faut en avoir une paire avec soi et se tailler une vis en cône pour tout ligner et le remettre en place facilement.