Silent bloc Y16 / Powerflex

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par BilouCat »

Hello,

Souhaitant remplacer le silent bloc du A-Frame, j’ai commandé un jeu de PF8-903 chez Powerflex.

Malheureusement, ça ne passe pas... les Powerflex sont bien trop larges.
Est-ce que ce n’est pas compatible avec ma Cat’ ?

Live Axle, chaussons impérial de 1982.

Merci d’avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par Ch'roul »

P.P.P. a écrit : 07 nov. 2015, 20:51
PS : ha oui, j’oubliais
1° : toujours avoir une paire de ces joints en stock, c'est typiquement la pièce à 5€ qui peut te faire perdre 1 semaine si tu ne l'as pas
2° : acheter la pièce chez CCars, et pas les version silicones sur e-bay : c'est moins cher, mais ça durait péniblement 1/2 journée de piste :boude: , autant dire que c'est de la merde :roll:
La remarque de ppp se confirme ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par marcadier barjoe »

T'es silent bloc poly sont des y9 et non des y16...
Et je ne mettrais pas de silent bloc poly a cet endroit... il faut mieux en avoir un stock en caoutchouc
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par BilouCat »

:sado:

Bon, d’un côté je suis rassuré : je suis pas complètement manche, ça ne pouvait pas rentrer...

D’un autre côté, je commence à douter de ma santé mentale et mes capacités à commander la moindre pièce :fou:

A priori la pièce ne se fait donc pas chez Powerflex. J’ai commandé 2 paires chez CC.

@marcadier barjoe : pourquoi tu ne recommandes pas ? Pour les avoir eu en main, ils sont quand même très souples, et il semble que la longevite soit bien meilleure ?

@Ch’roul : pourquoi tant de haine ? J’ai justement évité d’acheter des trucs inconnus sur eBay, et avait entendu beaucoup de bien de Powerflex, ici même. :pamafote:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par 7 à rivets »

On te les déconseillent parce que ces Silentblocs servent de fusibles à cet endroit donc si tu en mets des plus résistants l’usure sera ailleurs soit sur le À frame soit sur le nez de pont le jour où ca casse le prix sera nettement plus haut
Pour info, sur mon ex je les changeais tous les 3/4000 kms :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par BilouCat »

7 à rivets a écrit : 02 mai 2019, 09:17 On te les déconseillent parce que ces Silentblocs servent de fusibles à cet endroit donc si tu en mets des plus résistants l’usure sera ailleurs soit sur le À frame soit sur le nez de pont le jour où ca casse le prix sera nettement plus haut
Pour info, sur mon ex je les changeais tous les 3/4000 kms :coucou:
Merci pour l'explication :bien:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par CATACARBU »

Ça coûte pas bien cher, c'est pas bien compliqué à changer, donc en moyenne, un jeu par an.
J'avais moi aussi essayé des polyubidules racing machin chouette, et je les ai retirés assez vite. Trop durs, et presque aussi désagréables à l'usage que des "normaux" usés.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
v-spirit
Messages : 1087
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par v-spirit »

Attention juste à ne pas trop serrer ton écrou après avoir mis tes 2 silents blocs, risque de déformation du U :wink:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par BilouCat »

v-spirit a écrit : 07 mai 2019, 02:16 Attention juste à ne pas trop serrer ton écrou après avoir mis tes 2 silents blocs, risque de déformation du U :wink:
Oui merci, je vais faire gaffe.

Pour info, en pression "à la main", on ne rescend pas de différence de dureté entre les Powerflex (qui ne sont pas des Y16) et les Y16 de CC...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par nico 94 »

7 à rivets a écrit : 02 mai 2019, 09:17 On te les déconseillent parce que ces Silentblocs servent de fusibles à cet endroit donc si tu en mets des plus résistants l’usure sera ailleurs soit sur le À frame soit sur le nez de pont le jour où ca casse le prix sera nettement plus haut
Pour info, sur mon ex je les changeais tous les 3/4000 kms :coucou:
C'était le bon temps ma pauvre Lucette : Mamour maniait le cerceau de sa Kent et semait les bleus dans sa région natale. Aujourd'hui, il bouffe toujours du pneu, les bleus sont pulvérisés par sa remplaçante (vous vous souvenez qu'elle était aussi bleue :dents: avant qu'il ne change ses panneaux) mais... il passe plus vite :dents: :dents: :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par Moustache 7 »

L'age, ma pôv Lucette, il a glissé dans l'confort, il a vieillis, qui plus est ... tout fout l'camp, Lapin :roll:

































Pas taper, pas taper, mon Jacky, tu sait bien qu'on t'M comme t'es :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par JoePat7 »

BilouCat a écrit : 02 mai 2019, 08:17 J’ai commandé 2 paires chez CC.
:coucou: Bilou, tu te rappelles la référence? Merci d'avance. :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par BilouCat »

JoePat7 a écrit : 03 juil. 2019, 17:50
BilouCat a écrit : 02 mai 2019, 08:17 J’ai commandé 2 paires chez CC.
:coucou: Bilou, tu te rappelles la référence? Merci d'avance. :bien:
De memoire c’est ça :
https://caterhamparts.co.uk/bushes/200- ... d-y16.html

Mais ça semble plus en stock...
Si besoin d’un dépannage rapide j’ai une paire d’avance. Si c’est un DeDion en Y9, j’ai un Powerflex dispo :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par JoePat7 »

:coucou: Merci du tuyau :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
huggy
Messages : 620
Inscription : 26 mars 2007, 00:32

Re: Silent bloc Y16 / Powerflex

Message par huggy »

CATACARBU a écrit : 02 mai 2019, 21:16 Ça coûte pas bien cher, c'est pas bien compliqué à changer, donc en moyenne, un jeu par an.
J'avais moi aussi essayé des polyubidules racing machin chouette, et je les ai retirés assez vite. Trop durs, et presque aussi désagréables à l'usage que des "normaux" usés.

Le problème des Powerflex c'est qu'une fois usés ils ne prennent pas de jeu: ils éclatent et disparaissent instantanément !!!
Je n'ai malheureusement pas la photo, mais il ne reste plus que les 2 coques métallique de la photo du dessous en l'espace de quelques secondes !!

Le clong-clong du silent bloc d'origine usé est de loin préférable au train arrière autodirectionnel à effet immédiat !!
Image

Le top c'est uniball à cet endroit (On garde la souplesse des silent bloc sur l'autre côté du A frame):
Image
Encore dispo chez Caterham il y a qq temps, le A frame doit être changé (voir avec Arch)...et le plus compliqué c'est de trouver les circlips à la bonne taille pour immobiliser l'uniball dans la A frame.

le Y16 c'est du consommable, il faut en avoir une paire avec soi et se tailler une vis en cône pour tout ligner et le remettre en place facilement.
Area Representative Lotus Seven Club UK
Répondre