Page 1 sur 1

Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 03 avr. 2019, 22:05
par Cataplop
Bonsoir à tous.

Un ami à moi possède une PGO speedster de 2011. Je ne suis pas spécialiste mais en gros ça donne ça:

Il se plaint de la direction sur sa voiture et surtout du manque d'information que le lui remonte la direction.

Je l'ai essayé rapidement aujourd'hui et effectivement, la direction est tres assistée, on ne sent pas du tout la voiture en courbe. Petit plus, le volant ne revient pas au neutre seul.

J'ai donc 2 questions:
- Comment rendre la direction plus communicative? Débrancher la DA? Bétise ou envisageable?
- Une action est-elle possible pour que le volant revienne de lui meme comme? Réglage de carrossage? Autre?

Je suis preneur de tous conseils ou idées qui lui permettrait de pouvoir prendre un peu plus de plaisir au volant de son jouet.

Merci d'avance pour vos retours éclairés.

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 04 avr. 2019, 09:13
par Mr Brown
:coucou: Cat"
je n'ai pas de conseils à vous donner, mais, surtout vous ne touchez à rien, vous la ramenez à celui qui vous l'a vendu,
vous lui exposez le problème et c'est lui qui se charge de le régler :boude:

après pour répondre à tes questions , il y a plusieurs choses à vérifier et des réglages à essayer ; mais sur le principe s'il le constructeur à installé une direction assistée, ce n'est pas à l'utilisateur de la neutraliser :roll:

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 04 avr. 2019, 09:27
par Ch'roul
La direction est le défaut de cette auto .

Blog auto : " Il y a un point noir dans l’histoire et pas des moindres. La direction n’est pas encore au niveau de tout le reste. C’est le seul élément qui ramène le conducteur sur notre basse terre (à terre) puisque la direction assistée manque de mise au point. Rien de dramatique au demeurant puisque après quelques kilomètres à se familiariser avec l’ensemble, mon fusible limiteur de vitesse chunté, j’en arriverai même à mettre l’engin en equerre dans un droite serré abordé un peu rapidement."

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 04 avr. 2019, 10:14
par darkvador
La premiere chose a faire est de contacter le constructeur.

C est une petite structure et ils prennent soin de leurs clients.

Ils donneront les meilleurs reglages possibles en chasse carrossage et ouverture, ainsi que la pression des pneus.

Ils auront egalement un avis eclaire sur la direction assistée, avis qui vaudra 1.000 avis sur un forum

Quand une direction est peu informative, pateuse, c est dur d ameliorer les choses de facon importante. La direction assistee la dessus est electrique ou hydraulique?

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 04 avr. 2019, 21:58
par Cataplop
Bonsoir à tous merci pour vos retours

@Mr Brown
Il ne sagit pas d'un prb caché ou une panne, mais bien d'un manque d'efficacité qui justifierait une amélioration.
Le vendeur n'y est donc pour rien.
Pour ce qui est de l'installation d'une DA et de son abasloue necessité sur un vehicule de moin d'1 tonne... à part soulager les bras de certains client... pour le moins discutable.

@Chroul
Oui le blog auto,comme d'autres essayeurs semblent se rejoindre. La direction n'est pas une réussite.

@Darkvador
Oui je suis d'accord. Mais il semble que la santé de PGO n'aide pas vraiment à de dynamiques échanges.
Je vais dire à mon ami de réessayer de ce coté.
Pour le type de DA, je me renseigne aussi.

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 05 avr. 2019, 12:18
par Cataplop
Direction électrique Darkvador. :wink:

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 05 avr. 2019, 12:32
par beagle
la bonne question est: est ce que j'arrive à tourner le volant moteur coupé?

:pamafote:

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 05 avr. 2019, 14:00
par darkvador
En quelques années les assistances electriques ont fait d enormes progres et sont facilement asservies a la vitesse, elles sont devenues aussi agreables que les hydraulique tout en offrant bien plus de possibilite de faire varier le niveau d assistance en fonction de divers parametres

Electrique c est plus simple a debrancher qu une hydraulique. C est assez dur a calibrer au bon niveau d assistance si il y a sur le boitier un potentiometre

Si il y est il est possible de baisser le niveau d assistance. Si il n y est pas, il n y a rien a faire si ce n est debrancher en enlevant le fusible ou en debranchant une cosse

Il y a des chances que PGO utilise un truc adaptable genre ca http://www.easydrivefrance.com/easydrivefrance_003.htm
plutot qu une piece OEM

Maintenant, la question de Beagle est la bonne

Si la geometrie fait que la direction est hyper dure, l assistance sera absolument necessaire

Je serai surpris qu une DA soit montée si elle n est pas necessaire. A partir de 800 kilo maintenant, la plupart des autos sont assistées...........

Re: Direction assistée PGO SPEEDSTER

Publié : 05 avr. 2019, 22:15
par Cataplop
Test du volant programmé.

À savoir. Si mes infos sont bonnes, les speedster 2 n'avaient pas de DA au départ, donc pas de conception spécifique DA. Celui de mon ami est l'un des 1ers à en avoir reçu une.
Il peut donc être raisonnable de penser que PGO, compte tenu de ses moyens, n'ai pas relancé une étude complète de la direction et de sa geometrie, mais qu'ils ont adapté une DA standard à moindre frais, histoire d'aller chercher une clientèle demandeuse de plus facilité.