Geometrie roues arrieres ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par sebcaterham »

Miniman81 a écrit : 23 mars 2019, 14:04 Voilà voilà :ange:
Oui impecable :bien:

Pas de cales de cassées ni de tube dedion ni de roulements :join: j en ais vu des belles :shock: et franchement l envoyer faire de la route avec un doute ce n etait pas raisonnable :wink:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par Miniman81 »

sebcaterham a écrit : 23 mars 2019, 14:22
Miniman81 a écrit : 23 mars 2019, 14:04 Voilà voilà :ange:
Oui impecable :bien:

Pas de cales de cassées ni de tube dedion ni de roulements :join: j en ais vu des belles :shock: et franchement l envoyer faire de la route avec un doute ce n etait pas raisonnable :wink:
Oué oué...

J'ai eu un dedion déchiré sur une cat il y a 15 ans et il y a quelques années sur une autre auto un roulement cassé, dans les deux cas tu t'en aperçois au bout de 100m qu'il y a quelque chose qui cloche. :W
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par sebcaterham »

J insisterais pas :P si tu savais :W et je parle de se que je vois passer :wink:
S en parler d une cale pas bonne et la’ pas besoin de lecture , cela arrive et y a juste à mesurer avant de faire une géo pour rien
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par darkvador »

:dents:

J ai vu il y a quelques années un HPC dont la cremaillere etait fixee avec des colliers de tuyaux d arrossage, le support ayant été cassée dans un choc.

Le CT etait en regle :ops: :ops: :ops:

Une autre S3 ou le dedion cassé avait été réparé par un artiste, une barre en acier tenu par des rislan en guise de renforts, et là aussi, CT parfait, zero defaut

La premiere en plus, vendue avec un rapport d expert...............

Ca fait peur...............
Avatar de l’utilisateur
Racoon
Messages : 523
Inscription : 20 janv. 2014, 17:37

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par Racoon »

:coucou: Rémy,
Tant mieux pour toi, désolé si on t'a fait craindre le pire alors que tout est ok. Mais c'est vrai que les photos laissaient vraiment penser à un pb sérieux :shock:
il fait beau alors maintenant... GAZ :macgoo:
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par olivier7 »

sebcaterham a écrit : 22 mars 2019, 16:17
olivier7 a écrit : 22 mars 2019, 16:05 Comme dit Miniman :coucou: file faire une géo afin de simplement avoir le relevé des mesures.
il faut être sur de ce qu'il a de monté et là franchement ce n'est pas la peine de faire une lecture y a plus de 1° a l'oeil ( voir photos ) :pamafote:

moi après je prends 65€ht pour une géométrie :join:
Monsieur Seb est demandé d'urgence chez son ophtalmo.... :dents: :coucou:
Plus sérieusement, je te dirais bien de changer tes amortisseurs mais je vais encore passer pour un gros nul :honte: alors on va dire que tu n'as rien lu. :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par sebcaterham »

olivier7 a écrit : 23 mars 2019, 18:56
sebcaterham a écrit : 22 mars 2019, 16:17
olivier7 a écrit : 22 mars 2019, 16:05 Comme dit Miniman :coucou: file faire une géo afin de simplement avoir le relevé des mesures.
il faut être sur de ce qu'il a de monté et là franchement ce n'est pas la peine de faire une lecture y a plus de 1° a l'oeil ( voir photos ) :pamafote:

moi après je prends 65€ht pour une géométrie :join:
Monsieur Seb est demandé d'urgence chez son ophtalmo.... :dents: :coucou:
Plus sérieusement, je te dirais bien de changer tes amortisseurs mais je vais encore passer pour un gros nul :honte: alors on va dire que tu n'as rien lu. :W
Mais y a longtemps que tu passes pour un gros nul :dents:
C est pas ma faute j ai qu un œil d ouvert en s’en moment :fou:
Et tu passes quand prendre ton café toi d ailleurs :coucou: et me dis pas que tu es en plein boum , le jardinage cela préparer avant le printemps :join:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par olivier7 »

sebcaterham a écrit : 23 mars 2019, 19:22 Et tu passes quand prendre ton café toi d ailleurs :coucou: et me dis pas que tu es en plein boum , le jardinage cela préparer avant le printemps :join:
Escroc de mon coeur celui-la :W
J'suis du Sud moi maintenant m'sieur mais tu vas pas tarder à me voir débarouler pour boire une jus et une binouze après. Pour le jardinage, je t'en parle même pas, je m'y suis attelé hier, une vraie plaie!
Par contre, pour la cat, il se pourrait bien que la binouze que tu vas m'offrir amène à quelques décisions stratégique si tu sais toujours peindre en noir un nose et 4 ailes :dents: y'en marre d'être au pays des virolos et d'être pièton :cry:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par remy1 »

darkvador a écrit : 23 mars 2019, 13:43
Attention, les valeurs ne sont interessantes que conducteur a bord. Si on fait une geo pil poil sans personne a bord, des que tu t assieds, les suspattes s enfoncent et les valeurs changent

Or, ce qui est interessant ce sont les valeurs quand tu es dans la voiture et non quand la voiture est vide. L auto est tres legere et donc tres sensible au poids de l equipage

Je me souviens il y a une vingtaine d années avoir vendu une de mes autos, et recu deux jours apres un coup de telephone paniqué du nouveau proprietaire me disant qu il etait en train de faire verifier la geometrie chez un pro et que les valeurs etaient hors tolerance.

Je lui ai dit de s assoir dans l auto, et miracle, les valeurs etaient parfaites.

C etait un beau bébé aussi comme moi............
Ah merde je sais pas s'ils sont montés dedans pour faire les mesures.. Jcrois pas.. Je suis parti en ballade cet aprem, la voiture ne divague plus sur les irregularités de la route et je suis beaucoup plus confiant passé 90km/h donc ça c'est cool. Par contre la direction est devenue plus lourde, plus pataud, mon volant n'est pas tout à fait droit et la voiture tire à droite ^^
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par sebcaterham »

Ce n est pas non plus un drame sans personne dedans
Le faite qu elle pince elle lit moins la route et le faite qu elle tire un peu et surement du a là différence de chasse :wink: ou pressions de pneus à voir
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
remy1
Messages : 143
Inscription : 31 déc. 2018, 00:29

Re: Geometrie roues arrieres ?

Message par remy1 »

Je pense qu'avant avec le mauvais reglage la voiture tressautait sur tout et la direction etait legere. Maintenant que c'est bien stable, je dois avoir le vrai ressenti des roues en 16' 205/45 et c'est ça qui fait bien lourd pour tourner
Répondre