Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfacox
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2018, 19:04
Localisation : essonne
Seven : West SEIW 1989

Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par alfacox »

Je souhaite faire la conversion de mon train arrière à tambours en disques (c'est un pont ford).

J'ai déjà vu un kit sur Burton pour cela, mais les câbles de frein à main sont trop long. Avez vous un lien pour un kit qui se monte direct prévu pour une seven ?
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par ZRO »

Câble trop long ?
Tu lui fais faire des tour et détour.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par Mr Brown »

:coucou: Z"
ou bien tu les raccourcis, ça c'est vraiment un détail, la modification est coûteuse, délicate (oblige à faire rectifier les portée de disques sur les demis arbres de transmission et à l'usage ça n'apporte pas une si grande amélioration que ça. :boude:
SMALL_DSCN8570.JPG
SMALL_DSCN8569.JPG
SMALL_DSCN8565.JPG
sans compter que le ressort de rappel de la commande de frein à main doit être modifié, sinon il frotte contre la jante de 13pouces. :cry:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
alfacox
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2018, 19:04
Localisation : essonne
Seven : West SEIW 1989

Re: Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par alfacox »

Ok, merci pour les photos et les explications, finalement après avoir vu aussi les commentaires de nos amis british, je vais peut être rester avec mes tambours 9 ¨. Par contre j'aimerais virer le système de renvoi par tige du frein à main entre les 2 tambours (je trouve cela merdique). J'ai vu qu'il existe un montage séparé en utilisant des câbles de frein à main d'Austin Allegro qui peuvent s'adapter au niveau des fixations niveau tambours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par Mr Brown »

:coucou: alfa"
la dissipation de chaleur est meilleure avec les disques mais les tambours lorsqu'ils sont en bon états sont largement suffisants pour un usage routier, sachant qu'ils ont été dimensionnés à l'origine pour des véhicules faisant presque le double de poids que nos Seven .
la seule modification qui soit rentable, c'est de faire coller sur les mâchoires des garnitures à fort coefficient de friction.

j'en avais causé avec notre collègue Ouestside qui m'avait déconseillé de monter des disques et il avait bien raison. :ops:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par sebm »

j'ai des tambours a l’arrière et étriers double piston a l'avant. Je bloque les 4 roues sans problème.
j'ai aussi cette barre entre les 2 tambours pour le freins a main ca fonctionne tres bien.

Quel va être ton usage?
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par AZU09 »

Ne pas oublier le cote bête et méchant de l´administratif, après cette modif de sécurité ( pourquoi pas ) ben le véhicule est impropre sur la chaussée publique ( hors RTI, etc ... ).
Avatar de l’utilisateur
alfacox
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2018, 19:04
Localisation : essonne
Seven : West SEIW 1989

Re: Kit frein à disques arrière remplacement tambours

Message par alfacox »

Bon j'ai reçu mes câbles de frein à main D'austin allegro (ça s'invente pas :D ).....maintenant reste à faire l'adaptation ! je vous tient au courant....pour l'usage de la voiture route principalement
Répondre