remplacement pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

remplacement pneus

Message par Patichou64 »

bonjours je voudrais remplacer mes pneus 185/70/13 82h sans remplacer les jantes quels sont les possibilités merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: remplacement pneus

Message par CATACARBU »

en "semi slick", il ne reste plus que les kumho V70 (ou 700, j'sais plus), essayés, et pas convaincus du tout du résultat. Le 021 proposait de loin une tenue de route bien supérieure, mais il n'est plus dispo

De mémoire, Cricrimobile avait trouvé un "pluie" dont il était très content sur sa cat, mais je sais plus lequel ? :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: remplacement pneus

Message par Jacques Célère »

Achete chez pneu shop !!!
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: remplacement pneus

Message par CATACARBU »

Jacques Célère a écrit : 27 févr. 2019, 16:10 Achete chez pneu shop !!!
la question n'est pas "où", mais "quoi" :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: remplacement pneus

Message par catkooller »

Chez Yoko ?

https://y-yokohama.com/product/tire/historic/

[url]chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/https://y-yokohama.com/product/tire/his ... 190207.pdf[/url]
Avatar de l’utilisateur
Wolfstone64
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2018, 17:06

Re: remplacement pneus

Message par Wolfstone64 »

Je suis en pleine recherche et reflexion et pour du 13 pouce, pas évident de trouver les bons pneus en fonction de leur disponibilités... Important de se renseigner sur la dispo des pneus avant de commander, certains site serieux ne communique pas leur état réel de stock.. (pour des Yokohama a021r par exemple, chez norauto, ils disent qu'ils les ont, mais en fait NON et le pneus est indisponible chez Yokohama (je les ai eu au telephone..) )
Ou alors il faut essayer de changer de dimension et plus de choix s'offre alors à toi.
Par exemple sur jante en 6" de large peut-on y monter des 205 60 13, monter du 185 60 13 mais réduisant un peu plus
la garde au sol.. ? chercher semble etre la clé. :jap2:
1901, Origines Grand Prix
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: remplacement pneus

Message par Wasken »

:coucou:
As-tu appelé pneus shop ?
Le patron est sympa et très compétent en matière de semi slicks, ses prix sont bien placés et il te dira clairement ce qu'il a en stock.
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: remplacement pneus

Message par Patichou64 »

j'ai acheté des nankang 185/70/13 86t.j'en ai discuté avec des gens qui font du circuit ,dans cette marque il en sont trés satisfait.
j'ai acheté chez 1001 pneus 37.70 piece il me semble,je verrai bien a l'usage.
Avatar de l’utilisateur
Wolfstone64
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2018, 17:06

Re: remplacement pneus

Message par Wolfstone64 »

Je vais regarder ça.

Je viens de faire un tour sur le site de pneu shop ils ont de la belle gomme effectivement et au moins ils semblent savoir ce qu'ils ont en stock. :jap2:
Cela dit savez vous si sur les 6" se monte du 205? Ou ca fait trop de "bourrelet". Sur des tableau d'équivalence on trouve un peu de tout suivant les pneus...
1901, Origines Grand Prix
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: remplacement pneus

Message par Jacques Célère »

https://calculis.net/pneu
Il semble que ça soit beaucoup mais jouable
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 325
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: remplacement pneus

Message par Sebsev »

Salut,
J'ai déjà monté des 205 sur des 8 spokes en 6 pouces. Ça ce monte et j'ai pas eu de soucis a l'usage mais si c'est juste pour l'esthétique a l'arrière il faut partir sur des 8 pouces c'est vraiment sympa ça rempli mieux les ailes.
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Avatar de l’utilisateur
Wolfstone64
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2018, 17:06

Re: remplacement pneus

Message par Wolfstone64 »

J'ai fait l'essai avec un R88R en 205 60 13 sur mes 6Jx13, ca se monte bien sans bourrelet important.
Pour l'avant ça rempli bien le garde boue, peut etre trop, faut-il peut etre passer du 185 60 R13 à l'avant et 205 60 R13 à l'arriere.
En tout cas ça change du tout au tout niveau "esthetique" de l'auto donnant une "stance" intéressante.
1901, Origines Grand Prix
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: remplacement pneus

Message par Moustache 7 »

205 à l'avant, ça doit "durcir" la direction, le 185 est bien suffisant AMHA
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Wolfstone64
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2018, 17:06

Re: remplacement pneus

Message par Wolfstone64 »

C'est ce que je pense aussi.
je vais essayer les deux dimension dans la semaine.
J'ai passé commande comme conseillé plus haut, chez pneus-shop très efficace et intéressé, je recommandes cette adresse à mon tour. :bien:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: remplacement pneus

Message par cricrimobile »

CATACARBU a écrit : 23 févr. 2019, 17:10 en "semi slick", il ne reste plus que les kumho V70 (ou 700, j'sais plus), essayés, et pas convaincus du tout du résultat. Le 021 proposait de loin une tenue de route bien supérieure, mais il n'est plus dispo

De mémoire, Cricrimobile avait trouvé un "pluie" dont il était très content sur sa cat, mais je sais plus lequel ? :pamafote:
Hello
C'est des Uniroyal RainExpert 3
PAs sexy mais pour la route c'est vraiment bien. En attaquant bien sur route de montagne c'est rigolo : la voiture est plus vive qu'avec les A021 et on sent le LSD qui fonctionne bien. Avec mes 120ch, c'était quasi impossible de mettre la voiture en dérive avec les A021.
Par contre sur circuit, après quelques tours , ca glisse trop.
Répondre