Capteur de vitesse montré en video

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Capteur de vitesse montré en video

Message par darkvador »

Il n est pas rare que la diode s allume lors d une manœuvre à la main mais qu en roulant le compteur decroche. A mon avis une question de vibration. Comme souligné plus haut il faut caler la distance mais aussi bien vérifier l alignement.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: Capteur de vitesse montré en video

Message par Stef »

Au hasard, il ne s'agirait pas plutôt d'un capteur magnéto résistif plutôt qu'un capteur à effet Hall ?
Car en règle générale, les capteurs à effet Hall sont associés à une roue codeuse magnétique (capteur de vitesse volant, capteur de phase acc ou volant moteur). Là, c'est un simple bout de ferraille codeur, je ne vois pas l'aimant (donc il est dans le capteur). C'est ça ?

Et oui, surtout ne jamais déconner avec la sécurité. Tant que ça passe, on fait le malin, mais le jour où ça ne passe pas, on le regrette toute sa vie (si on survit, d'ailleurs ...)
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Capteur de vitesse montré en video

Message par Ch'roul »

Le hasard n’a rien à faire dans cette histoire ....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre