Page 1 sur 3

Freins BDR-HPC

Publié : 30 oct. 2018, 21:39
par vinicat
Bonsoir, :coucou:

En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 30 oct. 2018, 22:55
par Ch'roul
vinicat a écrit : 30 oct. 2018, 21:39 Bonsoir, :coucou:

En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
Les freins à disques arriéres c'est 1988.
62 hpc 1700 bdr construitent à partir de 1986 .
Nb: attention à l'entretien du bdr .

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 31 oct. 2018, 04:45
par BlackLoki
+7 c'est ambitieux comme achat une BDR. Si tout va bien c'est grisant en perfs et pour les oreilles.
Si tu as un problème avec le moteur t'as intérêt à avoir des fonds de disponibles ...
Fais très très attention sur cet achat.

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 31 oct. 2018, 21:25
par vinicat
Merci pour vos réponses, cela confirme bien ce que je pensais l’année de construction justifie bien le live axle.
Pour info j’ai déjà eu 3 HPC mais en version C20XE!!!!
La c’est le grand écart.
Je passe d’un moteur qui est un modèle de fiabilité à un moteur très délicat…

À combien estimez vous la valeur d’une vraie BDR en version HPC avec certificat d’authenticite Caterham (effectivement 62 exemplaires)?

J’ai du mal à me faire une idée sur le sujet sachant que les modèles a la vente sont très rares.

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 31 oct. 2018, 22:05
par BlackLoki
35-40,le côté rare se fait bouffer par les rallonges financières pour la garder sur route je pense.

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 07:14
par atreillou
A 25k€ le moteur personne ne roule avec...
Si t’en prend une mets un c20xe dedans mais rouler en bdr faut être super motivé.

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 07:59
par Orange Mécanique
Onken est appelé à la barre !

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 08:14
par vinicat
Dites les gars, vous êtes flippants!!!
C’est tout de même un moteur fait pour la compétition, il doit supporter un usage courant sans devoir allumer un cierge à chaque sortie!
Connaissez vous un spécialiste français de ce moteur qui pourra au moins en faire l’entretien ou intervenir dessus le cas écheant?

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 08:23
par Orange Mécanique
Le plus grand parc de BDR est au Japon.
Il est possible d'en importer une et de passer par la case FFVE pour des modèles de 1988 et avant.
Bien sûr elles sont toutes en RHD.

Les blocs AX ne sont pas si fragiles que ça et effectivement si c'est pour un usage route pas de Pb.
Il vaut mieux une BDR en parfait état avec un proprio soigneux qu'une Cup avec un proprio bourrin. ... enfin j'dis ça :dents:

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 08:33
par atreillou
Ils ne sont pas en Crystal mais une cup 1600ss te coûtera 3000€ à refaire et un bdr 8 fois plus...
C’est pas de la loterie mais ça y ressemble drôlement.

Même les passionnés de bdr ne les ont pas gardés à cause des coûts, ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 09:08
par Orange Mécanique
atreillou a écrit : 01 nov. 2018, 08:33 .... ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
Non, ils ne partent pas tous Japon.
Ils ont été vendus en masse par l'importateur au Japon entre 1988 et 1994 :coucou:

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 09:09
par Orange Mécanique
Un peu d'histoire sur ces blocs...
The Cosworth BDR Engine - Version FR.pdf

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 09:17
par vinicat
Y’en a t’il encore quelques-une en France?
En ce qui concerne les pièces détachées j’ai l’impression que l’on trouve tout assez facilement en Angleterre!
Celle que je convoite à fait l’objet d’une grosse remise à niveau pour 20000€!

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 09:29
par vinicat
Orange Mécanique a écrit : 01 nov. 2018, 09:09 Un peu d'histoire sur ces blocs...

The Cosworth BDR Engine - Version FR.pdf
Merci, au top ce document! :D

Re: Freins BDR-HPC

Publié : 01 nov. 2018, 09:42
par atreillou
Orange Mécanique a écrit : 01 nov. 2018, 09:08
atreillou a écrit : 01 nov. 2018, 08:33 .... ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
Non, ils ne partent pas tous Japon.
Ils ont été vendus en masse par l'importateur au Japon entre 1988 et 1994 :coucou:
Oui, et ils importent les autres. Ils en sont complètement fan.

Faut dire que le bruit du bdr :crevard: