Probleme suite achat centralpneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

eric35

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par eric35 »

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/pneu-demo

Cependant les réparations avec des mèches ne sont pas recommandées par les manufacturiers car il n'y a pas d'examen de la structure interne du pneu.
bah oui , le prix de mèches ca doit pas les arranger :roll:

mais je ne vois pas ou c'est interdit :shock:

ce n'est pas moi qui le dis ..c'est centralpneu :honte:
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneu-creve :pamafote:


tu devrais aller voir si ce "centralpneus a un face book ou un twiter ou dans le meme genre ... et tu frappe à la porte , il y aura peut etre un peu plus de repondant :wink:
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par jeanjacquie »

c'est interdit pour le pros
et ça dure des années les réparations avec une mèche, testé et approuvé

la réparation en démontant le pneu c'est clair que ça permet de bien faire gonfler la note ... :boude:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par British »

La réparation externe par mèches fonctionne effectivement très bien dès lors que la carcasse interne du pneu n'a pas souffert.

J'ai un kit depuis toujours à bord de mes 4x4 lors de mes randonnées tout-terrain et de mes raids loisirs africains.

Comme déjà dit par sebm, jeanjacquie et moi même, c'est un mode de réparation à usage des particuliers, le professionnel engageant sa responsabilité ne pouvant garantir une réparation sans un examen interne du pneumatique pour contrôler la carcasse qui peut avoir fortement souffert lors du roulage pneu à plat.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
eric35

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par eric35 »

ne pas oublier quand meme que ce type de meche , c'est fait pour reparer un trou :roll: , de la taille d'une vis d'un clou :roll:

mettre la mèche à plat sur une déchirure, ou toute la boite sur un pneu usée à la corde idem , ca marche moins bien :fou:

ou en mettre plusieurs pour boucher UN TRÈS GROS TROU :join:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8387
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par beagle »

https://forum.quechoisir.org/centrale-p ... 87433.html

le pneu est mort il y a rien à sauver :boude:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par sebm »

C'est pas le sujet mais bon. Faite attention en général les garages ne refont pas d'équilibrage mais le facture.
Ils font des marques sur les pneus avant démontage pour le remplacer exactement au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 331
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par yo39 »

ENFIN,
Ca y est enfin, je viens de recevoir mon pneu en échange, cela n'a pas été facile, après plusieurs mails sans réponses et d'autres où on me demandait un véritable reportage photos où l'on voyait les bien trous ( minuscules ) , si si c'est vrai, un transporteur a récupéré le pneu endommagé lundi et un autre m'a livré le nouveau aujourd'hui ( le gas oil n'est pas encore assez cher ).
Pour info le pneu est passé à 83 E chez tous les revendeurs au lieu de 63 E il y a un mois. Belle augmentation, surement due à la demande croissante.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1655
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Probleme suite achat centralpneus

Message par Micklin »

C'est bien, ça s'est arrangé. Du coup tu as fait une bonne affaire, ça console des déboires... Hips
Répondre