Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par LE 4 »

Bonjour à toutes et à tous,
j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce pour valider les références de divers pièces pour la réfection des freins AR sur mon 1600 Sprint de 1997 / liveaxle / RH.

Pour les garnitures (voir photo jointe) j'ai trouvé cette référence, mais il y a qlqs différences vs l'existent ?
Frein_AR.jpg
Une référence possible : http://www.burtonpower.com/rear-brake-s ... h2070.html
Par rapport à ce que j'ai en place, le diamètre est bon, en revanche j'ai 36 mm d'épaisseur vs 38 chez burton ? De plus une des encoches pour le frein à main est différente sur une des machoires ?

Pour le cylindre de roue (voir photo jointe) si je prends le diamètre du piston je suis à 15 mm, diamètre que je ne retrouve pas sur les différentes références de chez burton ? Peut être que je n'ai pas pris la bonne mesure ?
Cylindre_Roue.jpg
Une référence possible : http://www.burtonpower.com/rear-wheel-c ... 702be.html

Pour finir, je souhaiterai également changer les joints entre l'arbre de transmission et les flasques, et là je n'ai aucunes idées de ce que je dois chercher ... Un joint torique ? diamètre ? Nom en anglais ? Bref , là c'est l'inconnu ...

Un grand merci d'avance pour le coup de main ;)

P.S. Pour info j'ai bien tenté à plusieurs reprises de chopper ces informations auprès de Bertrand chez SV, qui en 2011 avait changer les garnitures et le cylindre côté gauche (fuite d'huile, d'où l'importance de changer les joints ...) mais qui malgré mes nombreux email et coups de fil ne souhaite visiblement pas s'intéresser à mon problème.
Plus attentif lorsque l'on lâche un billet de 500 euros et que l'on arrive le matin avec des viennoiseries pour l'ensemble du staff.
Oui je balance un coup, ce qui ne me ressemble pas...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par CATADDICT »

Ca va être un chantier pour cet hiver sur ma 1600 Sprint aussi.
Mais n'y connaissant rien en mécanique, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Cependant, je vais suivre ce post avec intérêt car ça pourrait également m'être utile.

J'espère qu'un gentil Seveneur te répondra.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par marcadier barjoe »

Attention, les pieces de Philippe sont valable pour le pont marina/triumph. Pas pour le ford... A voir en fonction de l'entraxe
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par catmandou »

Salut ,

Pour les cylindres de frein , c'est forcément une cote anglaise qui ne tombera pas juste en mm , il faut bien sortir le piston pour mesurer : ton modèle burton , c'est un Girling piston diamètre 19.1 mm . Tu n'auras pas forcément un montage Girling sur ton auto . Chez Etient , si tu donnes le modèle , ils sauront le trouver .

Pour le pont , il faut une vue éclatée , ça doit exister : attends toi à trouver un joint spi , càd une bague d'étanchéité à lèvre ,
aussi en cote anglaise , il faudra changer les roulements . Si je me souviens bien l'avoir lu , c'est pénible de travailler sur ce pont .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par LE 4 »

Merci pour ces renseignements.
Pour les cylindres de frein, ce qui m'étonne c'est la différence de diamètre des pistons entre les models proposés par Burton et la côte relevée sur ceux qui sont en place ?
Côte relevée sans démonter les cylindres. Je n'ai ni les compétences, ni le matériel adapté pour ce type d'exercice ...

Pour les machoires, la référence sur le lien de Raoul me semble correcte, j'ai également un numéro de série sur ceux en place, mais différent, à savoir : 2011H vs 2111H ?
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par 7 à rivets »

Hello, si tu veux la vue éclatée du pont envoie moi une adresse mail
je n'arrive pas à joindre le fichier ici :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par catmandou »

Pour les cylindres de roue , je ne comprends comment tu peux mesurer un diamètre de piston sur place .
Je ne vois pas ce que tu mesures , peut être la portée du capuchon caoutchouc , qui n'a aucun rapport avec le piston .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par LE 4 »

Non, je prends la mesure sur ce que je pense être le début du piston que l'on voit sur la partie gauche, sur la deuxième photo ?
Cylindre_Roue_V2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par catmandou »

Pour l'instant , j'en reste à mon idée : ce n'est pas le diamètre du piston .
Il suffit de voir l'extérieur du cylindre , bien plus grand .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par AZU09 »

Le ressort du bas ne devrait il pas être de l´autre cote, entre le support de garniture et la flasque.

Il faut sortir le piston pour connaitre le diamètre, voir c´est écrit dessus souvent. Pièces de Triumph Spitfire et bien d´autre.

C´est du peut etre 5/8, 11/16.
Avatar de l’utilisateur
LE 4
Messages : 370
Inscription : 07 sept. 2010, 15:03

Re: Aide pour Réf. garniture/cylindre 1600 Sprint liveaxle

Message par LE 4 »

Alors pour le diamètre du piston c'est 17 mm.
Répondre