carrossage train AV Donk S8
Publié : 18 sept. 2018, 15:25
Bonjour tout le monde,
je cherche les valeurs de géométrie train AV pour la Donk S8, je pense avoir trop de carrossage négatif, alors tant qu'à reprendre ce réglage, je devrai lui faire une géométrie complète.
Si vous avez les valeurs pour un usage routier, je suis preneur.
Ensuite, question de néophyte et d'ignare en matière de piste:
Pourquoi les réglages de géométrie sont différents pour piste que pour route?
Et quelles sont les différences de comportements pour les deux réglages sur une même voiture?
Ma Donk est très précise jusqu'à 90/100km/h, un peu moins au delà de 110/120km/h. Très sensible aux irrégularités de la chaussée, le moindre devers ou relief engendre un léger changement de trajectoire. En corrigeant avec le volant, la réaction vive de la voiture oblige de recorriger, ce qui n'est pas normal il me semble.
La suspension est neuve (1400km), pas de jeux dans toutes les liaisons, silentblocs en bon état, direction sans jeux ni élasticité, aucun bras ou tirant de bricolé ou réparé, tous les points de fixations sont en bon état, pas de soudure hs sur le châssis tubulaire. La suspension est ferme et bien rigide.
Merci pour vos conseils
je cherche les valeurs de géométrie train AV pour la Donk S8, je pense avoir trop de carrossage négatif, alors tant qu'à reprendre ce réglage, je devrai lui faire une géométrie complète.
Si vous avez les valeurs pour un usage routier, je suis preneur.
Ensuite, question de néophyte et d'ignare en matière de piste:
Pourquoi les réglages de géométrie sont différents pour piste que pour route?
Et quelles sont les différences de comportements pour les deux réglages sur une même voiture?
Ma Donk est très précise jusqu'à 90/100km/h, un peu moins au delà de 110/120km/h. Très sensible aux irrégularités de la chaussée, le moindre devers ou relief engendre un léger changement de trajectoire. En corrigeant avec le volant, la réaction vive de la voiture oblige de recorriger, ce qui n'est pas normal il me semble.
La suspension est neuve (1400km), pas de jeux dans toutes les liaisons, silentblocs en bon état, direction sans jeux ni élasticité, aucun bras ou tirant de bricolé ou réparé, tous les points de fixations sont en bon état, pas de soudure hs sur le châssis tubulaire. La suspension est ferme et bien rigide.
Merci pour vos conseils