Moyeu d’origine ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Moyeu d’origine ?

Message par omppp »

Hello,
J’ai une 1800 vvc et il est monté dessus des 16 pouces. Cette modification a été faite par l’ancien proprio.
Image

En les démontant, j’ai remarqué que le montage était spécial avec un entraxe différent.
Image
Image

J’ai l’intention de remettre des 13 pouces et j’ai des doutes sur les entraxes que je vais prendre.
Est ce que c’est le montage d’origine ? Ou est ce une adaptation ?
Est ce que vous me conseilliez de laisser ce montage pour les 13 pouces ou dois je l’enlever ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Moyeu d’origine ?

Message par jeanjacquie »

j'ai aussi les 4 autres trous sur les moyeux ar, mais les miens semblent un poil plus large en diamètre
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: Moyeu d’origine ?

Message par omppp »

Merci pour vos réponses.
Je vais mesurer cela pour confirmer que c’est du 108 et vais commander les 13 pouces pour les monter sur ce support


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: Moyeu d’origine ?

Message par omppp »

yvan a écrit :Tu as les 16" de HPC qui sont en entraxe Ford 4*108 comme toutes les caterham Dedion (ce n'est pas le cas des ponts rigides).
Donc aucun soucis pour du 13" récent.
Mais si tu veux être certain, prend un mètre et mesure la distance entre le centre de 2 goujons opposés, tu dois avoir 108 mm.
Bizarre les 4 autre trous, en plus le diamètre fileté semble faible, peut être faits pour des elargisseurs ou des jantes à rayon et écrous centraux
Les 4 trous filetés permettent de fixer cette platine sur une autre platine avec un entraxe plus petit qui se trouve juste en dessous.
C’est pour cela que je me posais des questions car c’est le même montage qui était utilisés quand les mecs qui avait des golf 2 g60 montaient des jantes Porsches [emoji5]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre