Jantes en 13 light

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: Jantes en 13 light

Message par omppp »

Petit up
As tu passé ta commande ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

:coucou: je re active un peu ce post sur les jantes light :dents: en fait faute de jantes j’ai mis des pneus lights :join: des Avon ACB 10 en 195 au carré a 5kgs le pneu sur des minilites ancienne génération je suis pas très loin du but visé -10 kgs par roues là je suis 10.8 kgs maintenant faut que je roule un peu tester ce couple idéal :wink: avant de prendre la décision de passer à un couple encore plus décisif en terme de poids faisable c sur mais après ça pique les yeux :wink: on arrive vite fait à 2000€ le set :cry:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Jantes en 13 light

Message par MC_911 »

ah c'est dommage qu'on n'arrive pas à tout rassembler dans un même sujet...
Pour les Mad'In, comme je le disais ailleurs, leur meilleur propale concerne le modèle P08.
Superbes jantes.
0.jpg

Mais à 325€ la pièce 13x6 et 350 en 13x8 c'est hors budget pour moi. En revanche c'est plus ou moins le prix des Braid Formrace.
lire aussi : https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=37162
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Jantes en 13 light

Message par BilouCat »

Pour les Braid Formrace 16, j'ai eu une proposition à 315€ TTC / jante effectivement.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Alors j’ai eu la chance d'échanger avec Mr Salerno le boss de mad’in très disponible et compétent mais bon mettre quasiment 300€ La jante pour - 200 g certes x 4 que des minilites classiques (5kgs) ça fait un peu beaucoup... pourtant j’aurais bien aimé travailler made in :dents: France. Sinon après il y a force racing 3,8kgs mais trop racing à mon goût :wink: reste les images Whells qui sont très belles et ds le style vintage aussi qui sortent à 4,8kgs. Mais le Grall serait du minilite magnésium :dents: :dents: mais pas dispo chez minilite UK sauf si on essaye de leur faire une commande groupée peut être et la on entre ds un autre monde genre - de 2kgs la jante je n’ose même pas y penser :dieu: :dieu:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Jantes en 13 light

Message par MC_911 »

Toricat a écrit : 28 mai 2019, 19:18 Alors j’ai eu la chance d'échanger avec Mr Salerno le boss de mad’in très disponible et compétent mais bon mettre quasiment 300€ La jante pour - 200 g certes x 4 que des minilites classiques (5kgs) ça fait un peu beaucoup... pourtant j’aurais bien aimé travailler made in :dents: France. Sinon après il y a force racing 3,8kgs mais trop racing à mon goût :wink: reste les images Whells qui sont très belles et ds le style vintage aussi qui sortent à 4,8kgs. Mais le Grall serait du minilite magnésium :dents: :dents: mais pas dispo chez minilite UK sauf si on essaye de leur faire une commande groupée peut être et la on entre ds un autre monde genre - de 2kgs la jante je n’ose même pas y penser :dieu: :dieu:
J'ai relu hier soir un vieux message d'Yvan, de l'époque où il avait l'idée de monter des boulons de roue en magnésium... il parlait d'un devis à 400€ les 16 pièces. Si le prix de la jante magnesium est proportionnel à la quantité de matière utilisée, j'ai peur du tarif/voiture
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Il y en 4 en annonce sur le coin-coin noires brillantes 5.5 pouces, entraxe 4x100 :cry: trop belles, le gars en veut 500€ la jante. il annonce 1.750 kg...
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Il y en 4 en annonce sur le coin-coin noires brillantes 5.5 pouces, entraxe 4x100 :cry: trop belles, le gars en veut 500€ la jante. il annonce 1.750 kg...
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Jantes en 13 light

Message par Onken »

Quand on passe à la jante magnesium, il ne faut pas oublier qu'il faut les faire controler TOUS LES ANS.
Radio puis peinture. Le magnesium et l'eau ne faisant pas bon menage, sans controle ça casse.
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Oui c bien vrai mais pour un tel gain de poids je suis prêt à quelques sacrifices. Et puis vers chez moi il pleut pas des masses non plus, puis si il pleut je sors pas la cat et pi c tout :wink: :wink:
Répondre