Jantes en 13 light
Modérateur : Modérateurs
Re: Jantes en 13 light
ce sont les SLR 5. Données pour 3.5 kgs. J’attends le prix exact mais disons que ça tourne sans jeu de mots environ dans les 200£...plus les frais de cochons
Re: Jantes en 13 light
Tient moi informé si tu veux bien car cela m'interesse aussi de changer mes 16" par du 13" efficace.
Pourquoi pas faire un achat groupé
Re: Jantes en 13 light
tu peux déjà jeter un œil: force racing whells Uk. Après la communication avec eux je sais pas trop alors l’achat groupé...
Re: Jantes en 13 light
communication très bonne
achat groupé peu intéressant (et puis ça engendre des frais énormes pour celui qui s'engage, ce qui n'est pas anodin)
par contre pour les masses, il ne faut pas trop s'y fier non plus.
3.5kg pour des 13x6", c'est ce que j'ai mesuré sur les miennes
avec le premier design, en 13x6", branche splittée 2x5mm (il y avait au choix 2x7mm ou branches pleines)
ne pas espérer beaucoup moins avec le nouveau design
les image billet 93P sont très proche des 4kg/jante dans la même dimension
achat groupé peu intéressant (et puis ça engendre des frais énormes pour celui qui s'engage, ce qui n'est pas anodin)
par contre pour les masses, il ne faut pas trop s'y fier non plus.
3.5kg pour des 13x6", c'est ce que j'ai mesuré sur les miennes
avec le premier design, en 13x6", branche splittée 2x5mm (il y avait au choix 2x7mm ou branches pleines)
ne pas espérer beaucoup moins avec le nouveau design
les image billet 93P sont très proche des 4kg/jante dans la même dimension
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Jantes en 13 light
j’ai eu des news fin d’après-midi le dirigeant est en congé en Grèce. Il m’a cependant donné un prix sans le port 874 £.pour les SLR5 j’attend qu’il rentre pour affiner un peu. Oui tu as raison pour l’achat groupé c’est galère
Quand tu pèses tout...
Quand tu pèses tout...
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Jantes en 13 light
Sinon des trucs comme ça c'est naze ou pas.P.P.P. a écrit : ↑18 août 2018, 22:13
quasiment *useless* en auto, même light.
et c'est moi qui dit ça, alors bon
je conseillerait des muteki en acier forgé :
- très petits (rentrent dans tous les puits de jante)
- les plus légers en acier (23 gr dans leur version courte et ouverte)
- ça reste de l'acier, aucun problème de couple de serrage, de grippage, etc ...
- l'empreinte n'est pas hexagonale, ça évitera aux petits curieux de sortir la douille de 17 et de se servir
un lien au hasard : https://www.revworksinc.com/Muteki-Supe ... _3046.html
différentes couleurs possible, mais au bout d'un certain nombre de démontages (10 ou 15) ils perdent leur colorisation pour redevenir chromés.
ne pas oublier que c'est la seule chose qui teint la roue au reste de l'auto
Cher mais relatif par rapport à ce que j'ai vu dans des marques
https://fr.aliexpress.com/item/Gr5-Tita ... Title=true
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Jantes en 13 light
le titane c'est moins lourd que l'acier, mais pas aussi résistant
voir ce lien :
https://www.ti64.com/v/vspfiles/assets/ ... %20101.pdf
le titane Ti-6AL-4V est en dessous de la tenue d'une classe 10-9 en acier
et si on compare les tarifs de ce site ... c'est quand même nettement plus cher que directement en chine
https://www.ti64.com/titanium-lug-nuts-s/1302.htm
maintenant, je ne suis pas expert écrous de roues
ma réflexion propre, c'est que l'alu peut être critique, et que pour le gain réel, le surcoût alu ou titane ne le vaut absolument pas
après, c'est clair que c'est de la belle pièce : http://www.ti64.com/product-p/5122.htm
à 14$ pièce, il n'en serait autrement
voir ce lien :
https://www.ti64.com/v/vspfiles/assets/ ... %20101.pdf
le titane Ti-6AL-4V est en dessous de la tenue d'une classe 10-9 en acier
et si on compare les tarifs de ce site ... c'est quand même nettement plus cher que directement en chine
https://www.ti64.com/titanium-lug-nuts-s/1302.htm
maintenant, je ne suis pas expert écrous de roues
ma réflexion propre, c'est que l'alu peut être critique, et que pour le gain réel, le surcoût alu ou titane ne le vaut absolument pas
après, c'est clair que c'est de la belle pièce : http://www.ti64.com/product-p/5122.htm
à 14$ pièce, il n'en serait autrement
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Jantes en 13 light
et 4$ de plus si tu veux la coupelle arrondie pour monter sur des jantes d'origine.
Donc, pour confirmation, si je comprend bien ce que tu penses, mettre 150€ dans un set titane qui serait quoiqu'il arrive mieux que de l'alu mais moins bien que l'acier moitié prix et dont le gain ne sera pas du tout perceptible c'est confiture aux cochons.
En plus le set titane est en 60° donc pas vraiment adapté à la portée des minilite.
J'ai tout capté?
Donc, pour confirmation, si je comprend bien ce que tu penses, mettre 150€ dans un set titane qui serait quoiqu'il arrive mieux que de l'alu mais moins bien que l'acier moitié prix et dont le gain ne sera pas du tout perceptible c'est confiture aux cochons.
En plus le set titane est en 60° donc pas vraiment adapté à la portée des minilite.
J'ai tout capté?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Jantes en 13 light
Hello !
874 £ pour les 4 ?
celles-ci sont vraiment magnifiques
je ne comprends pas en revanche le coup des 5 ou 7 mm
Re: Jantes en 13 light
Re: Jantes en 13 light
Sur ma Cat
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Jantes en 13 light
Vue d’ensemble
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Jantes en 13 light
@gregGTT : sans les fdp
Re: Jantes en 13 light
seven3avenger a écrit : ↑23 août 2018, 17:07 et 4$ de plus si tu veux la coupelle arrondie pour monter sur des jantes d'origine.
Donc, pour confirmation, si je comprend bien ce que tu penses, mettre 150€ dans un set titane qui serait quoiqu'il arrive mieux que de l'alu mais moins bien que l'acier moitié prix et dont le gain ne sera pas du tout perceptible c'est confiture aux cochons.
En plus le set titane est en 60° donc pas vraiment adapté à la portée des minilite.
J'ai tout capté?
à ma connaissance, la très grande majorité des jantes sont en portée conique à 60°
donc pas besoin de la rondelle sphérique d'adaptation
le titane, c'est moins résistant que l'acier, moins léger que l'alu, et surtout beaucoup moins abordable
ça grippe quand même
et encore une fois, on parle de masse, certes en rotation, mais à 50-60mm de l'axe de rotation, donc avec beaucoup moins d'incidence (pour ordre d'idée, on va dire 2.5x par rapport à la jante, 3x par rapport au pneu)
disons que par rapport au muteki à 23gr, si ton ecrou titane pèse 15gr
ça te donne un gain de 4x(23-15)=32gr
ce qui revient à gagner 12.5gr sur le voile de la jante
ou 11gr sur le pneu
autant dire que c'est peanut (surtout lorsque l'on quantifie les gains sur ces 2 postes en kilogrammes )
après, la confiture aux cochons, faudrait leur demander, mais ils doivent quand même trouver ça meilleur que du chou moisi
perso, je n'ai rien contre le concept, mais j'essaye de rester raisonnable dans le délire
si tu as 150€ à dépenser (+ la graisse au cuivre) , lâches-toi
mais j'ai fait le choix de passer outre, je ne l'impose à personne
je continue à déconseiller, surtout l'alu
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Jantes en 13 light
je ne suis allé aussi loin ds l’economie des poids et suis un peu dépassé ds la résistance des alliages le plus important reste les kgs gagnés entre roues et pneus comme je le disais au début de mon post, mon but c’est dix kilos par roues en ordre de marche ds le cas de l’alliance des jantes force racing et Avon ACB on est en dessous donc c’est tout bon maintenant reste l’histoire du choix du ET... parce qu n’en 13 sauf à passer en 205 à l’arrière les ailes vont êtres moins pleines...