Jantes en 13 light

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Toricat
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Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Pas encore commandé... on fait rien de bon ds la précipitation :dents: donne moi cette piste...
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catkooller
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Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

Lo, la piste ne concerne pas des jantes si ton budget est en attente de consolidation :W , mais c'est quand même très interessant dynamiquement parlant ...

Il s'agit d'écrous de roues light :wink:
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Toricat
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Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

C bien vrai c est infiniment petit :dents: mais néanmoins à prendre en compte pour faire le tour de la question.merci :wink:
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catkooller
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Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

ben, en karting, je peux te dire que c'était le permier truc à faire, et le poids gagné était considérable (tout proportions gardées)
On mettait des écrous tendres freinés ultralight en cuivre :wink:
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Toricat
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Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Oui bien vu :wink:
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Re: Jantes en 13 light

Message par P.P.P. »

catkiller a écrit : 18 août 2018, 15:03 ben, en karting, je peux te dire que c'était le permier truc à faire, et le poids gagné était considérable (tout proportions gardées)
On mettait des écrous tendres freinés ultralight en cuivre :wink:


quasiment *useless* en auto, même light. :wink:

et c'est moi qui dit ça, alors bon :P


je conseillerait des muteki en acier forgé :
- très petits (rentrent dans tous les puits de jante)
- les plus légers en acier (23 gr dans leur version courte et ouverte)
- ça reste de l'acier, aucun problème de couple de serrage, de grippage, etc ...
- l'empreinte n'est pas hexagonale, ça évitera aux petits curieux de sortir la douille de 17 et de se servir

un lien au hasard : https://www.revworksinc.com/Muteki-Supe ... _3046.html

différentes couleurs possible, mais au bout d'un certain nombre de démontages (10 ou 15) ils perdent leur colorisation pour redevenir chromés.

ne pas oublier que c'est la seule chose qui teint la roue au reste de l'auto :wink:
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catkooller
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Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

je ne conseillais pas le cuivre pour l'auto hein, comprenons nous bien, juste un allégement de ces accessoires, et comme tu dis, sans aller chercher au delà de la limite de sécurité ... :wink:
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Re: Jantes en 13 light

Message par P.P.P. »

catkiller a écrit : 18 août 2018, 22:28 je ne conseillais pas le cuivre pour l'auto hein, comprenons nous bien, juste un allégement de ces accessoires, et comme tu dis, sans aller chercher au delà de la limite de sécurité ... :wink:

j'imagine bien :wink:


mais généralement, quand on parle d'écrous "light", on parle aluminium (ou titane, mais la le tarif en prend un coup derrière la casquette :fou: )

et perso, je ne conseille pas l'alu, même de chez Rays en anodisé.

après, chacun est libre de ses choix
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Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

ah par contre, c'est à ça que je pensais ... Rays ...

C'est pas bien (pour une auto de route?) ?
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Re: Jantes en 13 light

Message par P.P.P. »

catkiller a écrit : 18 août 2018, 22:40 ah par contre, c'est à ça que je pensais ... Rays ...

C'est pas bien (pour une auto de route?) ?


sur ma daily, j'ai des jantes rays ... et j'ai aussi les muteki :wink:
+50.000 et rien à redire (excepté la couleur qui se barre)


si écrous alu, il te faut aussi changer les goujons pour qu'ils prennent sur une longueur plus importante
l'alu, même aéronautique, même anodisé, même tout ce que tu veux, ça reste de l'aluminium, le taraudage de l'écrou reste le point faible et l'est plus que sur les mêmes en acier.

et si tu roules l'hiver (encore plus sur les routes salées) , faut faire gaffe au "soudage" de l'écrou sur le goujon.


le seul avantage de l'alu, c'est l'anodisation : tu peux avoir des couleurs sympa :join:
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catkooller
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Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

merci pour le retour d'infos.
Pour le soudage, c'est pas comme pour le titane, avec une graisse au cuivre?

hein, on ne graisse pas des goujons de roues ... pas bête ! :join:
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Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

:coucou: je suis allé jeter un œil chez force racing encore plus légère que les images de presque 1.5 kg et moins chère aussi...
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Re: Jantes en 13 light

Message par Greg GTT »

Toricat a écrit : 19 août 2018, 11:11 :coucou: je suis allé jeter un œil chez force racing encore plus légère que les images de presque 1.5 kg et moins chère aussi...
Pas pour rien que je t’en ai parle
Caterham C400 RACECO 280Hp
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Toricat
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Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Ah oui la barre des moins dix kgs pneus compris est atteinte :wink: faut que je trouve le compromis look et poids merci :wink:
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Re: Jantes en 13 light

Message par omppp »

Toricat a écrit : 19 août 2018, 19:14 Ah oui la barre des moins dix kgs pneus compris est atteinte :wink: faut que je trouve le compromis look et poids merci :wink:
C'est les ST13 ?
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