Jantes en 13 light

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

[emoji870]️
sinon, en France, il y a aussi la société Mad'in.
les connais tu ?
et si oui, les as tu interrogé ?

http://www.jante-madin.com/

envoyé directement depuis le dashboard de la Cé-esse-ère...

Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: Jantes en 13 light

Message par Jona »

J’ai demandé un devis été pas de retour. Ils sont en congés je pense.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

je ne sais pas, mais j'avais demandé un devis, il y a quelques années, et c'était compétitif, en sur mesure..

et surtout qualité, et fabrication française, coût transport moins élevé.. et contact plus facile...

envoyé directement depuis le dashboard de la Cé-esse-ère...

Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Oui je les connais made in mais je ne les ai pas contacté par contre c vrai que nos sommes en période vacances ça doit jouer un peu sur la réactivité commerciale car minilites UK ne m’a toujours pas répondu pour les magnesium... force racing tient la corde quand même en terme de poids de prix et de réactivité :bien:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

en plus, je me souviens d'un très bon contact avec Mad'in

envoyé directement depuis le dashboard de la Cé-esse-ère...

Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Je viens d’avoir le retour de Carl Austin de force racing pour les frais de port qu il chiffre à 43£ livres HT. Pas cher mais c vrai que c pas lourd non plus :dents: la réactivité est au rdv :wink:
Par contre il faut absolument que je définisse le ET pour ça certes je peux partir de la monte d’origine mais si vous avez quelques avis là dessus je suis preneur :wink:
Jona tu es en combien toi sur 485 ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: Jantes en 13 light

Message par Jona »

Le jeu de jantes de chez Force Racing que j'ai la est pour moi équivalent à l'origine. C'est pas moi qui les ai commandé mais l'ancien propriétaire, Etienne sur le forum.

Tu peux éventuellement leur demander la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

J ai envoyé un message à lanoirode du forum qui vendait un set de force racing il y a un moment j’attends qu’il me réponde.
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Jantes en 13 light

Message par lanoirode »

Si ça peut servir à d'autres personnes, voici la taille des voiles :
4" intérieur + 2" extérieur à l'avant : soit 6" total.
4" intérieur + 3.5" extérieur à l'arrière : soit 7.5" total.
Soit un déport ET25.4 à l'avant et ET12.7.
Entraxe 108mm.

Les roues sont justes affleurantes et remplissent mieux les ailes que les jantes 13" Cat.
:coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

J’ai oublié de te demander ce que tu avais monté comme pneus quelle marque et quelle taille surtout :wink:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Jantes en 13 light

Message par lanoirode »

A l'époque j'avais 2 paires de jantes :

Des RIAL avec des CR500 (175 devant, 205 derrière) : Très bien sur route, les plus légers, usure raisonnable, et corrects sous la pluie
Des FORCE RACING avec des Yoko 048R (185 devant, 205 derrière) : Les meilleurs pneus pour Cat sur piste... tant qu'il fait beau :W

Sur mes autres Cat, j'ai essayé les T1R : pas terribles, lourds, peu d'adhérence et mauvais feeling et les TOYO 888 : un peu moins bien que les 048R avec une moins bonne résistance à l'échauffement et donc une usure plus rapide.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Toricat
Messages : 175
Inscription : 23 mars 2017, 16:42

Re: Jantes en 13 light

Message par Toricat »

Excuse moi Arnaud pour les questions en double en fait j’ouvre ma boite de messagerie avant de regarder le fil du forum :dents:
Effectivement nos avons perdu un partenaire d’efficacité et de sécurité avec la suppression des yoko 048. :boude: Je me suis rapproché de Avon pour des ACB 9 ou 10 dans un souci d’économie De poids ils sont montés sur les Ford monoplaces qui en termes de poids se rapprochent des Caterham. les connais tu ?
Après il y a aussi les 888 R ou S un peu plus lourd je serai au delà de mon objectifs 10kgs par roues.
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Jantes en 13 light

Message par Max »

lanoirode a écrit : 27 août 2018, 14:26 Si ça peut servir à d'autres personnes, voici la taille des voiles :
4" intérieur + 2" extérieur à l'avant : soit 6" total.
4" intérieur + 3.5" extérieur à l'arrière : soit 7.5" total.
Soit un déport ET25.4 à l'avant et ET12.7.
Entraxe 108mm.

Les roues sont justes affleurantes et remplissent mieux les ailes que les jantes 13" Cat.
:coucou:
merci pour l'info :bien:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Jantes en 13 light

Message par catkooller »

Toricat a écrit : 27 août 2018, 19:49 Excuse moi Arnaud pour les questions en double en fait j’ouvre ma boite de messagerie avant de regarder le fil du forum :dents:
Effectivement nos avons perdu un partenaire d’efficacité et de sécurité avec la suppression des yoko 048. :boude: Je me suis rapproché de Avon pour des ACB 9 ou 10 dans un souci d’économie De poids ils sont montés sur les Ford monoplaces qui en termes de poids se rapprochent des Caterham. les connais tu ?
Après il y a aussi les 888 R ou S un peu plus lourd je serai au delà de mon objectifs 10kgs par roues.
C'est vrai pour les YOKO A048, mais c'est bluffant de voir l'efficacité des Avon CR500 sur route ... et beauuuuuuuucoup plus légers que les Yoko, qui sont un peu mieux que les Toyo en terme de poids, mais bien au dessus des Avon ...
Avatar de l’utilisateur
omppp
Messages : 82
Inscription : 20 juil. 2018, 10:05
Localisation : [CHE]
Seven : S7C

Re: Jantes en 13 light

Message par omppp »

Toricat a écrit : 27 août 2018, 19:49 Excuse moi Arnaud pour les questions en double en fait j’ouvre ma boite de messagerie avant de regarder le fil du forum :dents:
Effectivement nos avons perdu un partenaire d’efficacité et de sécurité avec la suppression des yoko 048. :boude: Je me suis rapproché de Avon pour des ACB 9 ou 10 dans un souci d’économie De poids ils sont montés sur les Ford monoplaces qui en termes de poids se rapprochent des Caterham. les connais tu ?
Après il y a aussi les 888 R ou S un peu plus lourd je serai au delà de mon objectifs 10kgs par roues.
Hello !
Tu as dejà passé commande de tes jantes ?
Répondre