Amortisseurs qui suintent

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

Bonjour à tous,

Après avoir roulé hier sous une chaleur écrasante je me suis aperçu en regardant la voiture que j'avais un peu de gras (légère trace sur le triangle supérieur. Les 4 ont l'aire de suinter.

Ce matin petit tour chez Marcassus voir si c'est normal. Le mécano me dit que oui avec cette chaleur ça peut dégeler un peu d'huile il m'a tout nettoyer et m'a demander de surveiller. Il a nettoyé également les protections d'ailes arrières j'avais pleins de projections d'huile des amortisseurs avant.

Est ce normal? Je fait appel aux experts Sevener.

#jesuisassezinquietdenature. :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par darkvador »

Il fait tres chaud. L huile contenue dans tes amortisseurs chauffe egalement et se fluidifie un peu

Elle est donc plus suceptible de fuir

Mais ca m etonne quand meme un peu, a surveiller

Si c est sur les quatre roues, un defaut d etancheite des amortisseurs parait moins vraisemblable que si c etait sur un seul, mais ca reste improbable mais possible

C est quoi comme amortos?
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

des blistein kit road sport ils sont pas vieux deux courses a leur actif. Après l'auto a pas roulé depuis un bail.

Voici une photo:
IMG_1102.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

Je suis allez faire un petit tour a l'instant et de retour toujours des projections d'huile de suspension mais que d'un coté... on avance. Peut être que la prochaine fois on en aura plus :D

Ce n'est pas tout :cry: j'ai voulu vérifier un peu tout et la surprise le niveau de liquide de refroidissement en dessous du mini :boude: pourtant j'ai bien fait tout les niveau lorsque j'ai fait la vidange semaine dernière.

Aussi vu des traces d'huile sous le filtre a huile mais ça j'espère que c'est que des écoulements suite a versement d'huile un peu partout.

Le LR m'a l'air de fuir elle sent le liquide cette auto et il y a des trace sur le support moteur coté gauche de la voiture. Je pense a cette pièce en bakélite qui pourrais suinter.
IMG_1103.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

Et biensûr aucun garage dispo pour me la regarder :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Kartgaz
Messages : 303
Inscription : 24 avr. 2015, 10:03
Seven : 1600k

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Kartgaz »

Une fuite d'eau te ferait pleins de petits points blancs et sur la photo il n'y a rien de suspect.

Vu ton niveau de stress, j'aurai tendance à dire laisse bien refroidir et contrôle à nouveau :P
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

:dents: Regarde en bas a droite de la photo il y a bien des trainé de liquide rose.
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

Bonjour,

Petit retour sur mon soucis d'amortisseurs. Suite à mon passage chez MARCASSUS pour fuites sur suspensions, j'ai roulé comme ils m'avaient demandé de le faire.
Retour chez eux semaine dernière pour faire le point car c'est pareil ca pisse toujours autant qu'il fasse chaud ou froid.
Verdict les amortisseurs sont HS Monsieur...Je suis content l'auto a 3500 kms. Ce qui me rassure c'est que l'on me dit que c'est connu ils ont des soucis avec bilstein que ca arrive souvent… Le kit roadsport a pas 2 ans encore. Visiblement aucune prise en garantie par Cat mais ils ont quand même demandé. Je suis dans l'attente je devrais avoir un retour aujourd'hui.

Je suis un peu deg. Si ce n'est pas garantie que faire? Je remets des origines ou bien j'upgrade a y être? Avez vous des choses à me conseiller?

J'ai vu ici un gars qui avait monté des amortos de R400 sur une 485 à priori meiux. Je suis en voies larges je ne sais pas si c'est compatible.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par PIERRERS »

Amortisseurs HS après 3.500 kms de route sans circuit ...
Honnêtement c'est tout sauf normal
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par beagle »

tu peux les faire reparer.

c'est comme neuf , moins chere et garantie.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

PIERRERS a écrit : 25 sept. 2018, 11:25 Amortisseurs HS après 3.500 kms de route sans circuit ...
Honnêtement c'est tout sauf normal
Si c’est une ex cup elle a fait 7 courses Max
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4366
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par fadoli »

Hello

Pour info : Eurofac , a Chelles 77645 , sont depositaires bilstein , et reparent / restaurent .
Ils peuvent aussi les adapter si tu demandes gentiment .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par mathieu h »

fadoli a écrit : 25 sept. 2018, 19:18 Hello

Pour info : Eurofac , a Chelles 77645 , sont depositaires bilstein , et reparent / restaurent .
Ils peuvent aussi les adapter si tu demandes gentiment .
Exacte ils m’ont fait les miens sur-mesure rien à direct targe hauteur, ressort top
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Miniman81 »

Tu as aussi Shaft racing sur Perpignan. Il m a refait ceux de mon atom.

https://www.shaft-racing.com
Avatar de l’utilisateur
Nicoro31
Messages : 296
Inscription : 23 sept. 2017, 15:45

Re: Amortisseurs qui suintent

Message par Nicoro31 »

Ah merci les gars. Je regarde ça demain j’appelle tout ce petit monde
Répondre