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Réglage train arrière
Publié : 11 juil. 2018, 19:46
par ghost-monster
Bonjour à tous
Je suis en train de régler mon train arrière seulement celui ci n'est pas centré ,
La roue droite ressort plus que la gauche
Je dirais un bon centimètres
Je possède un pont rigide , 2 bras de suspension de chaque côté et une barre Panhard qui part du châssis gauche au pont côté droit
Le tout non réglable
Est ce que cela peut venir d'une mauvaise longueur de la barre Panhard ?
Re: Réglage train arrière
Publié : 12 juil. 2018, 07:35
par catmandou
Salut ,
A toi de voir … Pas possible de répondre à ta place .
Qu'est ce qui empêcherait , hormis la barre de remettre le pont centré ?
Et puis centré par rapport à quoi ? Par rapport à l'extérieur caisse qui n'est peut être pas symétrique au cm près ?
Par rapport au châssis ? C'est pareil à vide ou en charge ( 200 kg mini )?
Et puis , il faudrait prendre en compte l'alignement de l'arbre de transmission …
Si pas de défaut majeur en virage à droite et virage à gauche , usure pneus , pour 1 cm , laisse tout cela tranquille .
Re: Réglage train arrière
Publié : 12 juil. 2018, 07:43
par ghost-monster
J'ai le moteur qui est en oblique déjà ,
Ici j'ai l'arbre de transmission qui part aussi un peu en oblique et qui frotte au niveau du pont dans le tunnel quand la suspension est compressé au max
C'est bien un décalage au niveau de la carrosserie et au niveau de la fin du tunnel de transmission, au raccord avec le pont
Je n'ai pas remarqué de problème particulier niveau tenue de route
Elle n'est pas au top non plus
Glisse beaucoup de l avant et arrière , et pas super stable à partir de 100km h
Re: Réglage train arrière
Publié : 13 juil. 2018, 16:06
par Pascal 71
Si ton pont n'est pas centré en effet cela provient de la longueur de la barre Panhard.
La seule solution est d'avoir une barre Panhard réglable en longueur.
MAIS une fois que ton pont est centré (droite / gauche) il faut aussi le positionner angulairement.
Pour cela il faut jouer sur les longueurs des tirants droit et gauche.
Le but étant de rendre parfaitement parallèle l'axe des roues arrières et avant.
C'est du boulot, je l'ai fait sur ma Martin, le jeux en vaux la chandelle.
Cela aura aussi l'avantage de supprimer le ripage au CT.
Bref, faut rendre réglable les tirants et barre Panpan.
Re: Réglage train arrière
Publié : 20 juil. 2018, 23:43
par ghost-monster
J'ai commander une barre panhard réglable
Je vais voir ce que cela donne déjà avec celle ci
Car avec ma boîte de vitesse qui lâche je ne saurais pas refaire toute les barres en même temps