Mon ressenti sur les Nankang NS 2R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Anonyme_1

Re: Mon ressenti sur les Nankang NS 2R

Message par Anonyme_1 »

P.P.P. a écrit : 30 avr. 2018, 09:35 ce ne sont pas les plus legers ... :pamafote:



ton pied droit non plus par ailleurs :dents:
Non, je confirme qu'ils sont plus lourds, à monter sur des Barnby... :P :P
Anonyme_1

Re: Mon ressenti sur les Nankang NS 2R

Message par Anonyme_1 »

Petit retour sur les Nankang AR-1 en 13", 185 à l'avant 205 à l'arrière sur une R300.
Utilisation : Magny Cours F1 vendredi dernier, temps clément, température moyenne.
Après avoir tatonner sur les pressions, +150gr par rapport aux Yoko A048, plutôt un bon comportement sans brusquer le pneu, à revoir donc dans des conditions plus viriles, directeur, prévenant, stable en freinage, courbe serrée et large, constant sur la durée d'un run. Encore une fois, pour différentes raisons, dont mon besoin de la voiture dans 15 jours, j'ai roulé en marge, environ 4", sans appuyer trop fort les freinages et souple dans la trajectoire, à vérifier donc, cette constance dans d'autres conditions.
Mais sans forcer, c'est un pneu constant et endurant ayant besoin de pressions différentes par rapport aux a048 et 888R.

Seul gros défaut, ils puent sur les longues courbes en appui, quand ils montent en température... Enivrant. :dents: :dents:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Mon ressenti sur les Nankang NS 2R

Message par sebm »

Vous avez un retour sur routes froides, humide et pluie, bref le temps de la saison
Max
Messages : 1801
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Mon ressenti sur les Nankang NS 2R

Message par Max »

ce n'est pas pire qu'avec les Falken mais je roule vraiment cool sous la pluie.

L'avantage des routiers, c'est que ça téléphone vraiment le comportement de la voiture au volant à vitesses où tu peux encore rattraper l'auto.
Leur inconvénient, l'avant avoue rapidement les limites en virages si tu attaques mais ça vaut surtout sur routes de montagne.
Je ne les ai jamais pris en défaut sur route normale à part en étant trop vite.

Donc si tu n'es pas sûr, rince toi un jeu de pneus routiers pour te faire au comportement des 7 et tu pourras une fois qu'ils seront usés passer aux semi-slicks si le coeur t'en dit.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Mon ressenti sur les Nankang NS 2R

Message par sebm »

Merci pour ce retour.

Bon réveillon :wink:
Répondre