Fuite entre bocal et maître cylindre de frein

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Fuite entre bocal et maître cylindre de frein

Message par olive2l2 »

:coucou:

Sur une de mes 1600K j'ai une petite fuite bien agaçante au niveau du joint entre le maitre cylindre et son bocal plastique.....ne voulant pas tout changer , je préférerais remplacer uniquement les petits joints de raccordement :
-Savez vous ou je peux trouver ça ?....je suppose que ça doit être plus ou moins standard chez les anglaises et que l'on peut retrouver ça chez Mini , par exemple ?
Si quelqu'un l'a déjà fait ou connait la référence , ça serait top !!! :dieu:

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: Fuite entre bocal et maître cylindre de frein

Message par olive2l2 »

:coucou:

J'ai avancé , et voici les infos si ça peut aider certains membres :
Maître cylindre Girling , ref visible en dessous : 74660152 et j'ai trouvé un kit de réparation chez Passion Auto France , c'est ce qui est monté sur les Morgan 4/4 !!! :jap2:

Bizarrement , depuis sans rien faire je n'ai plus de fuite , c'est sec de chez sec et le niveau dans le bocal est au max .... elles sont déroutantes parfois ces petites anglaises !!! :fou: :fou: :fou:


:wink:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fuite entre bocal et maître cylindre de frein

Message par darkvador »

:dents:

Une bonne precaution, si on fat du circuit est de prendre un chouchou et de l enrouler autour du bouchon du MC

Si le niveau est au top, la chaleur le fait dilater et il coule par le plongeur qui n est pas etanche. Comme c est tres corrosif, cela peut degrader la baie moteur. A changer des qu il a pris une dose, le liquide de frein ne s evapore pas

Ca n a rien a voir avec ton souci

Maintenant, si ca fuyait et que ca ne fuit plus, ton joint est mort quand meme. Maintenant que tu as la piece et que la meteo est deguelasse, il vaut mieux le changer maintenant pour etre tranquille les beaux jours revenus
Répondre