Cherche modèle jante 13p 8 et 10 de large

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Cherche modèle jante 13p 8 et 10 de large

Message par Greg GTT »

Soir les seveners

Dur dur de trouver des modèles de jantes en 13p de cette largeur dans le but de mettre du slick. Est ce que vous en connaissez a des prix corrects ?

On oublie western an and co :D

Merci !!
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
Newsax
Messages : 126
Inscription : 04 juin 2014, 13:27

Re: Cherche modèle jante 13p 8 et 10 de large

Message par Newsax »

Je vais peut etre vendre les miennes mais 7' de large ET6
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Cherche modèle jante 13p 8 et 10 de large

Message par Moustache 7 »

Pourquoi ne pas regarder du côté de chez Mad'in ou PLS, tu pourrais créer exactement ce qu'il te faut :wink:

http://www.jante-madin.com/
Voiles intérieurs ou extérieurs pour des PLS d'occaz ... tu trouves le centre et tu te fabriques tes jantes :bien:
http://www.politecnic.com/jantes.htm
Je cite: ... La marque Française PLS ayant arrêté sa production, nous ne pouvons désormais fournir que les demi-voiles (intérieurs ou extérieurs), ainsi que la visserie - ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Cherche modèle jante 13p 8 et 10 de large

Message par Onken »

En théorie les 2-3 parties c est super, on a plusieurs voiles et on fait la jante qu'on veut. En cas de casse on change juste le voile nécessaire, c est moins cher. Avec 1 ou 2 voiles d avance, on se depanne et ça prend peu de place.

En pratique, on casse jamais de jantes sauf si on termine dans le mur (je parle d utilisation piste) et la on ne casse pas qu une jante. Avec des jantes 3 parties, ca fini toujours par fuir et on perd de la pression dans les gommes. Il faut tout démonter et refaire les joints, c est la merde. Ca n arrive jamais avec une jante monobloc. Dans la pratique on ne joue jamais avec les différents voiles pour avoir différent set de jantes (largeur et ET) car ça prend beaucoup de temps, il faut refaire l étanchéité ... Si on part avec des pneus en rab finalement la jante ne prend pas de place 😉.

Au final le nombre de set de jantes monobloc c est infiniment plus pratique plus solide pour le même poids et moins de source d emmerde.

Pour la radical je suis parti sur des Braid, j'ai hésité avec des forces Racing que je trouve plus sympa et moins cher. Les poids étaient légèrement en faveur des force Racing et le prix fortement en faveur des force Racing mais quand vient la question du prix de la tranquillité d esprit par rapport à la sécurité, finalement mettre 1000€ et avoir 1kg de plus sur 4 jantes, mon choix était vite fait. La radical collant beaucoup plus de contrainte que la Caterham, j ai eu peur avec les Forces Racing.
Répondre