vieillissement gomme semi slick
Modérateur : Modérateurs
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
vieillissement gomme semi slick
Voilà, j'ai trouvé un train de A048 road legal neuf mais il est de 2014.
Stockage inconnu (pas à l'extérieur plein soleil bien évidemment) mais cette gomme étant plus tendre vieilli t'elle autant qu'un pneu classique. J'ai un 888 qui a 3 ans, il est usé mais la gomme est encore bien.
Vous monteriez ce pneu de 2014 sachant qu'il y a de forte chance que dans 2 ans je l'ai encore donc il aura en gros 6 ans
Stockage inconnu (pas à l'extérieur plein soleil bien évidemment) mais cette gomme étant plus tendre vieilli t'elle autant qu'un pneu classique. J'ai un 888 qui a 3 ans, il est usé mais la gomme est encore bien.
Vous monteriez ce pneu de 2014 sachant qu'il y a de forte chance que dans 2 ans je l'ai encore donc il aura en gros 6 ans
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: vieillissement gomme semi slick
Le stockage a une incidence sur le vieillissement des pneus tendres.
Mais un autre paramètre, c'est le nombre de montées en température et retour à froid. et sur ce point là, il est comme un neuf ...
Si c'est pour battre des records, c'est pas la meilleure solution, sinon, ça peut le faire ...
Mais un autre paramètre, c'est le nombre de montées en température et retour à froid. et sur ce point là, il est comme un neuf ...
Si c'est pour battre des records, c'est pas la meilleure solution, sinon, ça peut le faire ...
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: vieillissement gomme semi slick
c'est pour un usage mixte route+track day. Donc je vise pas le record mais que ça tienne bien sur circuit. C'est surtout pour tester le A048 car je n'ai pas vraiment aimé le flanc mou du 888. Sinon je pars sur le nouveau 888r.
Le stockage c'était à priori empilés sur la tranche.
Le stockage c'était à priori empilés sur la tranche.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: vieillissement gomme semi slick
Le Yoko est un bon pneu.
Il sera toujours plus performant qu'un mauvais semi slick neuf ...
Si le prix est attractif, tu ne risques pas grand chose, je me souviens avoir limé les pistes de kart avec des vieilles gommes bleuies par l'age et les chauffes, et pourtant avoir réalisé des chronos plutôt satisfaisants ...
Il sera toujours plus performant qu'un mauvais semi slick neuf ...
Si le prix est attractif, tu ne risques pas grand chose, je me souviens avoir limé les pistes de kart avec des vieilles gommes bleuies par l'age et les chauffes, et pourtant avoir réalisé des chronos plutôt satisfaisants ...
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: vieillissement gomme semi slick
La vigilance est de mise dans tous les cas avec des semi-slicks sur route mouillée ...
Dans ce cas, les CR500 sont peut être un peu plus surs que les autres, mais pour pister des A048 sont au dessus ...
Dans ce cas, les CR500 sont peut être un peu plus surs que les autres, mais pour pister des A048 sont au dessus ...
Re: vieillissement gomme semi slick
je conseillerai avon ZZS pour une utilisation mixte
ça marche pas mal du tout sur le sec (il n'aime pas les très fortes températures, mais ne s'effondre pas, tout comme le yoko), et c'est meilleur que les A048 sur l'humide
et l'usure doit être au minimum égale, sinon moindre
EDIT : je précise que j'ai testé un train en daily, tout cet été, même si ce n'est pas une seven, et que le retour en pneu hiver fait très mal en tenue de route
ça marche pas mal du tout sur le sec (il n'aime pas les très fortes températures, mais ne s'effondre pas, tout comme le yoko), et c'est meilleur que les A048 sur l'humide
et l'usure doit être au minimum égale, sinon moindre
EDIT : je précise que j'ai testé un train en daily, tout cet été, même si ce n'est pas une seven, et que le retour en pneu hiver fait très mal en tenue de route
Dernière modification par P.P.P. le 20 oct. 2017, 22:08, modifié 2 fois.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- beagle
- Messages : 8418
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: vieillissement gomme semi slick
*:
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- seven3avenger
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: vieillissement gomme semi slick
Suis en 14 vous pouvez remballer vos hors sujet
La question est sur l'intérêt de ces pneus de 2014 pas le choix qui est déjà pas mal discuté dans un post qui s'appelle "fin du a048" il me semble.
Sinon les r888 sont top sur le mouillé. A priori mieux que les yoko. Michelin sur le mouillé ils etaient super progressifs.
La question est sur l'intérêt de ces pneus de 2014 pas le choix qui est déjà pas mal discuté dans un post qui s'appelle "fin du a048" il me semble.
Sinon les r888 sont top sur le mouillé. A priori mieux que les yoko. Michelin sur le mouillé ils etaient super progressifs.
Du mußt Amboß oder Hammer sein