vieillissement gomme semi slick

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seven3avenger
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vieillissement gomme semi slick

Message par seven3avenger »

Voilà, j'ai trouvé un train de A048 road legal neuf mais il est de 2014.
Stockage inconnu (pas à l'extérieur plein soleil bien évidemment) mais cette gomme étant plus tendre vieilli t'elle autant qu'un pneu classique. J'ai un 888 qui a 3 ans, il est usé mais la gomme est encore bien.
Vous monteriez ce pneu de 2014 sachant qu'il y a de forte chance que dans 2 ans je l'ai encore donc il aura en gros 6 ans :pamafote:
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catkooller
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Re: vieillissement gomme semi slick

Message par catkooller »

Le stockage a une incidence sur le vieillissement des pneus tendres.
Mais un autre paramètre, c'est le nombre de montées en température et retour à froid. et sur ce point là, il est comme un neuf ...

Si c'est pour battre des records, c'est pas la meilleure solution, sinon, ça peut le faire ...
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seven3avenger
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Re: vieillissement gomme semi slick

Message par seven3avenger »

c'est pour un usage mixte route+track day. Donc je vise pas le record mais que ça tienne bien sur circuit. C'est surtout pour tester le A048 car je n'ai pas vraiment aimé le flanc mou du 888. Sinon je pars sur le nouveau 888r.
Le stockage c'était à priori empilés sur la tranche.
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catkooller
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Re: vieillissement gomme semi slick

Message par catkooller »

Le Yoko est un bon pneu.
Il sera toujours plus performant qu'un mauvais semi slick neuf ...

Si le prix est attractif, tu ne risques pas grand chose, je me souviens avoir limé les pistes de kart avec des vieilles gommes bleuies par l'age et les chauffes, et pourtant avoir réalisé des chronos plutôt satisfaisants ... :wink:
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catkooller
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Re: vieillissement gomme semi slick

Message par catkooller »

La vigilance est de mise dans tous les cas avec des semi-slicks sur route mouillée ... :pluie:

Dans ce cas, les CR500 sont peut être un peu plus surs que les autres, mais pour pister des A048 sont au dessus ...
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P.P.P.
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Re: vieillissement gomme semi slick

Message par P.P.P. »

je conseillerai avon ZZS pour une utilisation mixte

ça marche pas mal du tout sur le sec (il n'aime pas les très fortes températures, mais ne s'effondre pas, tout comme le yoko), et c'est meilleur que les A048 sur l'humide
et l'usure doit être au minimum égale, sinon moindre

EDIT : je précise que j'ai testé un train en daily, tout cet été, même si ce n'est pas une seven, et que le retour en pneu hiver fait très mal en tenue de route :cry:
Dernière modification par P.P.P. le 20 oct. 2017, 22:08, modifié 2 fois.
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beagle
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Re: vieillissement gomme semi slick

Message par beagle »

*:
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
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seven3avenger
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Re: vieillissement gomme semi slick

Message par seven3avenger »

Suis en 14 vous pouvez remballer vos hors sujet :coucou: :W
La question est sur l'intérêt de ces pneus de 2014 pas le choix qui est déjà pas mal discuté dans un post qui s'appelle "fin du a048" il me semble.
Sinon les r888 sont top sur le mouillé. A priori mieux que les yoko. Michelin sur le mouillé ils etaient super progressifs.
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