origine cremaillère de direction

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pascal66

origine cremaillère de direction

Message par pascal66 »

bonjour à tous,

je cherche à connaître l'origine de ma crémaillère de direction Triumph ou autre ? je possède une catérham SUPER SEVEN 1600 GT.

Si l'un d'entre vous peut m'aider ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: cremaillère de direction

Message par catmandou »

Salut .
année ?
RHD ou LHD ?
Combien de tours de butée à butée ?
moteur ?
Photo montrant au mieux la crémaillère .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: cremaillère de direction

Message par Vincent7 »

Sur la mienne de 1983 en RHD, c'est une crémaillère de Triumph spitfire et je sais qu'ils ont changé ensuite pour un autre modèle mais je ne sais plus le quel ni en quelle année .

une photo de la mienne prise lors de sa resto :
IMG_5532.jpg
Je crois que c'est ma même en RHD et LHD
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: cremaillère de direction

Message par BilouCat »

Un petit Up sur le topic cremaillere.

J’ai démonté celle de la Sprint de 82 ce soir. Elle a pris beaucoup de jeu d’un côté, une bague de centrage est absente (ou plutôt en confettis dans la graisse).

Est-ce qu’on peut trouver juste cette pièce détachée ?
Reconnaissez vous la cremaillere, car elle semble différente de la photo de Vincent7.

Merci d’avance :coucou:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: cremaillère de direction

Message par CATACARBU »

En pièces pour anglaises on peut tout trouver.
Le tout étant de savoir ce qu'on cherche et où chercher.
Si tu avais une photo de ta crémaillère ça pourrait sans doute aider :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: cremaillère de direction

Message par BilouCat »

Bien sûr, j’ai juste oublié de la mettre :W

En avançant les recherches, il semble que ce soit une crémaillere de mini et non de Triumph.
Évidemment il n’y a rien de marqué dessus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: cremaillère de direction

Message par Micklin »

Si le soufflet gauche, qui est détaché, cache un bout de crémaillère plus large, c'est bien du mini.
Est-ce cela ta bague de centrage?
https://www.thelittlecarshop.com/11565- ... mini-.html
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: cremaillère de direction

Message par BilouCat »

Micklin a écrit : 09 mai 2019, 06:45 Si le soufflet gauche, qui est détaché, cache un bout de crémaillère plus large, c'est bien du mini.
Est-ce cela ta bague de centrage?
https://www.thelittlecarshop.com/11565- ... mini-.html
En effet, la partie plus large est bien visible, vers le milieu, et le soufflet et très dégagé sur la gauche.

La bague semble très bien. J'ai du mal à comprendre comment ça va tenir en place et ne pas sortir de la crémaillère avec le mouvement, mais des fois il faut peut être ne pas se poser trop de questions :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: origine cremaillère de direction

Message par jack »

A votre avis quelle provenance ?
20220705_181830.jpg
J'ai bague côté passager qui c'est fait la malle...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: origine cremaillère de direction

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: origine cremaillère de direction

Message par marcadier barjoe »

Sur certains sprint, on peut utiliser une crémaillère de mini. Mais ATTENTION. Il faut un crémaillere de mini LHD pour mettre sur un seven RHD ou inversement en effet sur la cat, le colonne est place devant les roues alors que sur la mini elle est placé derrière.
Et il faut prévoir des rallonges pour les biellettes car celle de mini sont trop courte.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: origine cremaillère de direction

Message par jack »

marcadier barjoe a écrit : 07 juil. 2022, 07:04 Sur certains sprint, on peut utiliser une crémaillère de mini. Mais ATTENTION. Il faut un crémaillere de mini LHD pour mettre sur un seven RHD ou inversement en effet sur la cat, le colonne est place devant les roues alors que sur la mini elle est placé derrière.
Et il faut prévoir des rallonges pour les biellettes car celle de mini sont trop courte.
Donc sur ma photo, c'est une crémaillère de mini RHD montée tète en bas ?
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: origine cremaillère de direction

Message par marcadier barjoe »

Ca y ressemble
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Répondre