Page 1 sur 1

[PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 14:22
par Patrack7
Pour les fans du full carbon. Je les aurais bien vus sur Duranail ceux-là... :crevard:

https://www.pistonheads.com/classifieds ... et/7518084
IMG_20170801_141905.png
IMG_20170801_141814.png
IMG_20170801_141837.png

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 14:44
par Patrack7
C'est le prix de l'excellence, l'option usine sur la 620R était bien plus chère...

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 14:58
par c5lolo
Ca fait gagner combien de kg?
Plus pratique on règle le carrossage avec des cales.
Les biellettes de direction pas sûr qu'on ait pas intérêt à faire l'impasse.

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 16:56
par Zejipé
C'est cher dans l'absolu, mais quand je vois le prix qu'on me prenait pour monter ce type de triangle en 25CD4S pour ma 106 de piste, je trouve ça carrément abordable !

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 19:39
par Patrack7
c5lolo a écrit :Ca fait gagner combien de kg?
Plus pratique on règle le carrossage avec des cales.
Les biellettes de direction pas sûr qu'on ait pas intérêt à faire l'impasse.
Envoie un message au vendeur qu'il les pèse. :wink:

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 20:33
par thoracing
:love: :love:

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 21:58
par CATACARBU
certes c'est de la pièce d'occasion, mais le prix me semble plus que correct et si j'avais une cat "compatible" a ce prix, il est probable que ce serait vendu (surtout au cout actuel de la £)

Ce n'est jamais que le cout d'un baquet chez Tillet pour des pièces qui doivent avoir des contraintes mécaniques (et donc un coût d'études et de fabrication) bien supérieur.

ça coute combien, les mêmes pièces en version "standard" chez cat ?

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 22:01
par darkvador
Des coûts d étude? Chez Cat?

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 22:07
par CATACARBU
darkvador a écrit :Des coûts d étude? Chez Cat?

J'ai pas dis qu'il y avait eu 5 ingénieurs d'engagés a plein temps :dents: ni des dizains de prototypes :dents: (peut-être quand même un, ça serait déjà pas mal)
ça a quand même du demander un ou deux dessins ou essais virtuel sur ordi, peut-être même par l'équipe F1 :honte: si, si, il y en a eu une, enfin il parait...

De toute façon ça peut toujours pas être pire que les modèles "aéro" ayant un réel intérêt technique selon le service marketing :join:

ça reste une belle pièce, totalement inutile donc rigoureusement indispensable :join:


Ou alors, t'es jaloux de pas en avoir sur la GTO :dents:

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 01 août 2017, 22:16
par c5lolo
j'ai du mal à faire confiance à cette matière, sur un baquet ou un garde boue aucun problème mais pas sur un triangle de suspension...
Il y a des moments où c'est pas grave d'avoir quelques grammes en plus

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 02 août 2017, 09:20
par Patrack7
Ils ont été conçus lors de la sortie de la 620R par le département F1 Caterham Composite qui a disparu aujourd'hui.

8995£ l'option à l'époque... :roll: : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=159&t ... 90#p459679

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 02 août 2017, 09:33
par c5lolo
effectivement on est dans la pièce d'exception!
On voit apparaitre maintenant des jantes en carbone si tout doit se passer très bien dans un premier temps on sait quand même pas trop comment évolue la résistance mécanique de ces pièces dans le temps quand elle est soumise aux uv et autres agressions...

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 02 août 2017, 09:44
par Patrack7
Faut avoir le goût du risque. :W Quand je vois ce que prennent les cadres carbone des vtt de descente je me dis que c'est quand même pas mal costaud. Cela dit un cintre carbone qui pète ça existe aussi... :?

Re: [PH] Wishbones carbone

Publié : 02 août 2017, 09:51
par Patrack7
yvan a écrit : Ces triangles donne un air de fond de grille alors :dents:
:arf: