Page 2 sur 2

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 18 avr. 2017, 22:22
par Pascal 71
Si la garde au sol est trop basse:
- Les amortos sont trop cours
- Les ressorts ne sont pas suffisamment pré-contraint
- Les ressorts sont trop mou

Le réglage de l'hydraulique ne joue pas sur la garde au sol.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 19 avr. 2017, 12:39
par thethe51
allez remontage de l'ensemble..
a l 'avant je suis au taquet, je n'ai plus de filet....et j'arrive à 19 ( voiture vide), à l’arrière 32 voiture vide et il me reste de la marge de filet. ( je dois perdre deux cms avec mes 100 kgs).
la mesure sous le moteur à vide est maintenant de 8.5, ce qui laisse sous entendre que je dois être à 6.5 avec 100 kgs dedans...
en essayant sur route, je trouve que la direction flotte un peu, et mon rdv de geo vient d'être annulé par le garagiste.... :fou:
bonne nouvelle sur une dizaine de kms j'ai pas touché

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 19 avr. 2017, 13:38
par ZRO
Tu n'aurais pas des amortos de s2 sur ta s1 ?

Si ton "rack" de châssis te semble bon, le flottement viens de ta geo.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 19 avr. 2017, 14:04
par thethe51
ZRO a écrit :Tu n'aurais pas des amortos de s2 sur ta s1 ?

Si ton "rack" de châssis te semble bon, le flottement viens de ta geo.
j'ai mesuré ceux que j'ai demonté et j'ai donné les cotes à shock factory...mais j'avais peut être des amortisseurs de S1 sur S2 :wink: en tout cas ils avaient la gueule de ceux que montait George et avaient probablement l'age de la voiture ( comme mes pneus)
Olivier, qu'entends tu par rack? la planéité du châssis ? je suppose que ça peut bouger ces choses là...en fonction de la vie et des mésaventures de la martin

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 19 avr. 2017, 14:08
par ZRO
Il en faut beaucoup pour faire bouger un châssis Martin.
Je te parle de l horizontale avec une légère pente vers l'avant.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 12 mai 2017, 09:45
par Pascal 71
Si tu as un peu de temps, démonte un ressort, et sous une surface d'appuis tu devrais trouver 2 chiffres du type:
220-8 (ou le contraire)
C'est la raideur du ressort en lbs/inch et la longueur en pouce. A contrôler absolument pour être sur qu'ils ne sont pas trop souple.

Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin

Publié : 12 mai 2017, 19:10
par thethe51
j'ai fait un reglage à ma louche et la chasse contrôlée chez vulco était de 8.5.
elle ne touche plus ( mais bon elle ne roule pas non plus :W )
je vais rebaisser l'avant d'un bon centimetre, j'ai l'impression qu'elle cherche ses trajectoires...
la semaine derniere il y avait un proto avec les mêmes amortisseurs, des protech. le gars avait 500 cv ( un peu mon neveu, j'ai un avion de chasse....ventard va...). il m'a avoué les avoir réglé en tatonnant...