Re: elargisseur de voie arriere
Publié : 26 mai 2017, 12:36
Disons jusqu'à un certain niveau... Mais aussi en fonction d'une certaine conception.
L'ajout de cale augmente le déport des roues ( https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9port ).
Cela engendre entre autre un effort supplémentaire sur les roulements.
Bon, 20 mm, ça passe encore, surtout pour le poids de nos caisses.
Par contre ceux qui vont s'amuser à caler leurs Peugeot 306 (mazout) de route pour atteindre les cotes d'une 306 Maxi Gr A, faut pas s'attendre à ce que ça tienne mieux la route, au contraire !!
Oui, les dimensions seront identiques à une voiture de rallye, MAIS les épures de suspensions seront à la ramasse complet !!
Les points d'encrages des éléments de suspensions étant totalement différends.
Pour info, sur ma Martin, j'ai fait le contraire, j'ai diminué la largeur du train arrière en montant un train de Capri au lieu de Taunus.
Elle est devenus beaucoup plus directive.
Donc si tu roule sur route, pour faire jolie, je dirais pourquoi pas.
Si tu fais de la piste et veux conserver une certaine efficacité, reste d'origine.
L'ajout de cale augmente le déport des roues ( https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9port ).
Cela engendre entre autre un effort supplémentaire sur les roulements.
Bon, 20 mm, ça passe encore, surtout pour le poids de nos caisses.
Par contre ceux qui vont s'amuser à caler leurs Peugeot 306 (mazout) de route pour atteindre les cotes d'une 306 Maxi Gr A, faut pas s'attendre à ce que ça tienne mieux la route, au contraire !!
Oui, les dimensions seront identiques à une voiture de rallye, MAIS les épures de suspensions seront à la ramasse complet !!
Les points d'encrages des éléments de suspensions étant totalement différends.
Pour info, sur ma Martin, j'ai fait le contraire, j'ai diminué la largeur du train arrière en montant un train de Capri au lieu de Taunus.
Elle est devenus beaucoup plus directive.
Donc si tu roule sur route, pour faire jolie, je dirais pourquoi pas.
Si tu fais de la piste et veux conserver une certaine efficacité, reste d'origine.