Page 4 sur 12

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 08 nov. 2016, 19:47
par P.P.P.
test fait sur des jantes en 18"

ce n'est absolument pas représentatif du comportement du pneu en 15" ou 13" communément utilisés sur nos sevens :pamafote:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 08 nov. 2016, 20:09
par Nico7
Bon, je vais abandonner mon idee du a048 non homologué et vais commander 4 r888r on verra bien. Mon dernier souvenir du toyo etait un pneu qui s'use plus vite que le a048 et deccroche plus brutalement. On verra les r888r ce que ca donne. Au pire ca reste du consommable et je changerai l'annee prochaine. Je suis a peu pres sur le rythme d'1 train de pneus par an et par 6000km (utilisation arsouille petite route et track days, jamais de balade bas dans les tours :dents: ).

Pneus shop ?! :dents:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 08 nov. 2016, 22:28
par Anonyme_1
Pneus shop semble placé.
Je préfère le r888, je n'aime pas le côté asymétrique/asymétrique du r888r, c'est juste visuel mais ça me gonfle....

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 17:57
par Rallyesax
La raison de son arrêt est en effet lié au labeling pneu (Les étiquettes façon élétroménager que vous pouvez trouver depuis qq temps avec un classement lié à la perf en RR, freinage mouillé et niveau sonore bruit externe véhicule. Noté A,B, C...G pour les 2 premiers critères)

La réglementation a en effet prévu d'exclure du commerce les pneus aux classements faibles (G) afin de pousser les manufacturier à se challenger un peu plus (Et notamment de se protéger un peu plus longtemps de certains pneus Chinois)

Le A048 étant probablement classé G en RR voir freinage mouillé, il en paye le prix. :wink:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 19:54
par Cat et rame
Rallyesax a écrit :La raison de son arrêt est en effet lié au labeling pneu (Les étiquettes façon élétroménager que vous pouvez trouver depuis qq temps avec un classement lié à la perf en RR, freinage mouillé et niveau sonore bruit externe véhicule. Noté A,B, C...G pour les 2 premiers critères)

La réglementation a en effet prévu d'exclure du commerce les pneus aux classements faibles (G) afin de pousser les manufacturier à se challenger un peu plus (Et notamment de se protéger un peu plus longtemps de certains pneus Chinois)

Le A048 étant probablement classé G en RR voir freinage mouillé, il en paye le prix. :wink:
J'ai peut être pas tout faut dans mon raisonnement plus haut ????? :W

:coucou: Rallyesax

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 20:34
par Catnap
Rallyesax a écrit :La raison de son arrêt est en effet lié au labeling pneu (Les étiquettes façon élétroménager que vous pouvez trouver depuis qq temps avec un classement lié à la perf en RR, freinage mouillé et niveau sonore bruit externe véhicule. Noté A,B, C...G pour les 2 premiers critères)

La réglementation a en effet prévu d'exclure du commerce les pneus aux classements faibles (G) afin de pousser les manufacturier à se challenger un peu plus (Et notamment de se protéger un peu plus longtemps de certains pneus Chinois)

Le A048 étant probablement classé G en RR voir freinage mouillé, il en paye le prix. :wink:

de mémoire, il est classé B pour la pluie

mais G en conso' essence

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 20:57
par P.P.P.
exact, B sous la flotte

et pour avoir testé, ça freine déjà suffisamment bien :pamafote:

c'est son classement "G" en résistance au roulement qui l'éjecte :boude:

par contre, je vois mal yokohama devoir écrire "track" sur les flancs de ses pneus (ils doivent encore être homologués aux US et en UK, en plus du japon), car ça implique de modifier les moules.

je ne pense pas que dans l'immédiat, ça pose beaucoup de problème d'acheter un jeu.
ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui en ont acheté l'année dernière ne doivent pas les démonter pour autant.

et comment font les lotus, puisque c'est la monte d'origine de certains modèles ?

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 21:16
par Anonyme_1
Ils sont bien identifiés TRACK sur les flancs.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 22:12
par Nico7
Pneus shop aujourdhui m'a confirmé une inscription "usage piste" assez visible et en relief. Donc pas effacable.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 22:57
par Cucho
Je crois que Rallyesax a bien résumé la situation: Le A048 est exclu du marché car ne répondant pas au standard requis par le Label Européen (les étiquettes de machines à laver)
Faut pas chercher plus loin...

Les Nipon's les Ricains, ils ont pas la législation CE eux...

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 23:18
par P.P.P.
Anonyme1 a écrit :Ils sont bien identifiés TRACK sur les flancs.
ok

mais je serais curieux de voir la gueule que ça a :P

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 23:31
par CATACARBU
Nico7 a écrit :Pneus shop aujourdhui m'a confirmé une inscription "usage piste" assez visible et en relief. Donc pas effacable.
effaçable, certes non... mais peut-être "limable" :W

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 23:39
par seven3avenger
Y aura sûrement moyen de les commander street legal en UK dès qu'ils auront terminé leur coming out de l'Europe.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 23:56
par Nico7
CATACARBU a écrit :
Nico7 a écrit :Pneus shop aujourdhui m'a confirmé une inscription "usage piste" assez visible et en relief. Donc pas effacable.
effaçable, certes non... mais peut-être "limable" :W
Bien sur c'est limable. Meme je pense que c'est meme pas la peine de limer vu le faible pourcentage de probabilité de se faire arreter et en plus que celui qui m'arrete regarde le pneu.

C'est plutot un pbl d'assurance en cas de gros crash ou de corporel. Et aussi un pbl de passage au controle technique.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 09 nov. 2016, 23:59
par CATACARBU
Nico7 a écrit :
CATACARBU a écrit :
Nico7 a écrit :Pneus shop aujourdhui m'a confirmé une inscription "usage piste" assez visible et en relief. Donc pas effacable.
effaçable, certes non... mais peut-être "limable" :W
Bien sur c'est limable. Meme je pense que c'est meme pas la peine de limer vu le faible pourcentage de probabilité de se faire arreter et en plus que celui qui m'arrete regarde le pneu.

C'est plutot un pbl d'assurance en cas de gros crash ou de corporel. Et aussi un pbl de passage au controle technique.
je peux t'assurer qu'en belgique, quand je me pointe au ct avec des 888 et que le gugus voit le peu de dessins sur le pneu, il cherche le logo CE
seven3avenger a écrit :Y aura sûrement moyen de les commander street legal en UK dès qu'ils auront terminé leur coming out de l'Europe.
alors, espérer trouver un pneu marqué CE en uk aprés un hypothétique brexit, je serais curieux de voir ça :join: