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Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 23 oct. 2017, 11:45
par P.P.P.
pas testé personellement

mais la plupart des gens qui ont testé le rapproche plus d'un slick que d'un semi-slick (feeling et perf)

vu la gueule du truc, on peu penser que c'est loin d'être une connerie :wink:

Image

par contre sous la flotte, c'est limite casse-gueule :fou:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 23 oct. 2017, 12:40
par Nico7
La confiance en la marque m'inspire moins. C'est personel tres subjectif. C'est de l'image de marque c'est tout :roll:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 23 oct. 2017, 19:34
par samrallye
Merci pour la réponse :D , je pense que je franchirai le pas au moment de changer.
J'essayerai d'avoir un peu plus d'info car je n'ai encore pas eu de retour avec le montage sur des light :pamafote:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 15:37
par Nico7
recu le devis de pneu shop .... les avon zzr, ca pique un peu plus que d'habitude qd meme ... 640€ les 4 en 13", c'est plus cher que les toyo ou les yoko ...
seulement 460 pour les r888r

y a une belle difference de prix, mais je suis pas certain de savoir faire la difference au volant ...

arf ?

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 17:06
par Anonyme_1
Shiver peut vous donner son retour sur le Nankang AR-1.
Je pense le tenter sur la 300 après avoir tué les A048, au moins une fois.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 18:16
par catkooller
apparement les zzr seraient plus "vite" que les Yoko/Toyo.

J'ai lu ça hier ... :pamafote:

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 18:39
par fastrudy
:coucou:

alors , je suis aussi en pleins "quels pneus" ...
les A048 me convenais bien pour l'usage mixte track day / route de montagne rapide :honte: .
En plus cela permettait de se comparé au chrono des cup ( :honte: mais hélas meme avec les meme pneus on est loin des top chronos :honte: :W )
Mais , comme le dit le titre "c'est finie" :| réglementation a la CON comme d'habitude .

l'actuelle est équipé de Avon ZZR en 13 de juin , et quasi neuf (1000 km max) , et "je" trouve le feeling moins agréable que mes précédents a048
ils me paraissent plus "dur" , autant en accel (drift facilement )que sur les freins ...j'ai globalement un mauvais feeling "flou" sur la réserve de grip qu'il reste ou non , du coup je me traine :ops: ..
surement pas aider par les bilsteins "cup" au ressort dur en usage "route ".

utilisation orienté track day majoritairement (et peu de pluie , pour cela je prévoirai un train de pneus pluie quand je partirai vers le pole nord :spa, nurb,...)
du coup pour la prochaine journée trackday et la découverte de la new cat :
je vais pouvoir tester objectivement "chrono " a l'appui les ZZR VS a048 (pas très jeune et plus sur la fin de vie )
j'espère avoir reçus 4 r888R d'ici vendredi pour éventuellement remplacer les 4 A048 par les R888R
idéalement il me faudrai ponctuellement un jeu de 4 jantes de plus :W pour faire les éssaies .

Pneus shop me recommande aussi de tester les nankang Ar-1....avant de passer éventuellement au slick

la vrai question pour les amateur de piste du dimanche :
A048 ou r888R ou AR-1 ....
pour les pistard avec de Grosse cat qui utilise quoi ? je sais que certains réutilise des pneus de fr 2Litres ? quid du type de gomme et de dimensions ...

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 18:47
par Jona
Etrange j'ai pas ton ressenti sur le Zzr que je trouve supérieur au 888. Une chose est sur il est plus cher mais est bien plus endurant aussi.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 19:02
par catkooller
@fastrudy

pour les grosses Cat, tu auras la réponse en allant sur le site de westermann racing, ils ont tous des Cat énoooormes :W et roulent en slicks énoooormes ...

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 20:17
par P.P.P.
fastrudy a écrit : 25 oct. 2017, 18:39
l'actuelle est équipé de Avon ZZR en 13 de juin , et quasi neuf (1000 km max) , et "je" trouve le feeling moins agréable que mes précédents a048
ils me paraissent plus "dur" , autant en accel (drift facilement )que sur les freins ...j'ai globalement un mauvais feeling "flou" sur la réserve de grip qu'il reste ou non , du coup je me traine :ops: ..

as-tu bien réglé tes pressions ?

montés sur une mx5 (en 195/50R16, 130cv, 950kg, donc pas directement comparable)
après les 300-400m nécessaires à leur montée en température, aucun soucis de ce genre, mais ils demandaient 0.15bar de moins (2.0 au lieu de 2.15) que les pneus été d'origine pour mieux fonctionner.
impériaux jusqu'au témoin, même sous la flotte
leur seule limite, c'est au dessus de 28°C-30°C de température ambiante, ils deviennent progressifs à la limite, leur dureté très faible ne doit pas y être étrangère

impossible de les faire patiner en accélération, c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas les reprendre, pas assez fun, la limite de grip est beaucoup trop élevée :pamafote: .

les flancs sont effectivement assez rigides, et du coup le pneu est très précis et réactifs
ça s’accommodait vraiment bien avec la suspension rabaissée de la nippone :wink:

bon, accessoirement, 180€ le morceau (hors montage) , ce n'est pas très raisonnable :fou:


pour donner un idée , première journée où je roulais avec :

https://www.youtube.com/watch?v=sX0mXt6TdCY

(la vidéo sur-expose un petit peu, ce n'était pas vraiment prévu :fou: )

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 20:39
par Nico7
Moi mon usage est sportif et agité. Mais a 90% sur petites routes (du sud, seche, mais parfois froide en hiver). La piste et les chronos c'est secondaire. Deux track days par an c'est pas significatif.

Du coup les zzr, si je lis qu'ils sont raides et long a monter en temperature ca convient moins bien.

Pour faire simple, les a048 m'alliaient parfaitement.

Questions aux experts : lequel entre le r888r ou le zzr se rapprochera le plus du comportement du yoko a048 que j'appreciais ??

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 20:43
par P.P.P.
si 300m c'est *long* pour chauffer un pneu :shock: , je ne sais pas ce qu'il te faut :pamafote:

je les ai conduit en daily, le premier rond point (100m) ça glissouillait du cul, au second (400m) ça décrochait pas d'un poil.

jamais testé les A048 sur la même auto, je ne peut pas comparer :pamafote:
mais j'ai souvenir qu'il demandaient *beaucoup* plus de temps/distance à chauffer sur la seven (certes, 2.5 fois plus légère me concernant)

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 20:48
par Nico7
:dents: non, 300m c'est pas long !
Pardon

Bon, entre 640€ 4 avon zzr ou 460€ 4 toyo ??? Les avon sont ils reellement superieur ?

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 22:06
par Casimir
Nico7 a écrit : 25 oct. 2017, 20:39 Questions aux experts : lequel entre le r888r ou le zzr se rapprochera le plus du comportement du yoko a048 que j'appreciais ??
Le R888R.
Jona te donnera son avis, il a roulé les trois sur R300 et 165+++ :W
Si tu ne cherches pas la perf, fais comme moi prends des R888R et garde des euros (ça te fera quasi deux avant en R888R à cramer :wink: ).
Si tu es curieux ou veux faire un chrono : ZZR.

Re: Yoko A048 c est fini

Publié : 25 oct. 2017, 22:09
par Nico7
Je cherche du grip pour envoyer comme un boeuf sur petites routes seches :dents:

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