Trop fort... Je leur ai demandé hier un devis avec les références QH, ils m'ont répondu aujourd'hui qu'ils n'avaient pas... Mais de regarder car ils mettent leur catalogue à jour tous les jours... MDR...beagle a écrit : il y en a chez oscaro
Ça se change ou pas?
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- JoePat7
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Re: Ça se change ou pas?
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- bertdumc
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Re: Ça se change ou pas?
j'ai commandé les références bis chez Oscaro, pas de retour pour le moment. J'ai tenté une approche bis chez un fabricant de rotules, mais ils ont du rigoler avec mes 4 rotules dessinés sur autocrade...
- catsteph77
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Re: Ça se change ou pas?
hello
je commande souvent chez shicaro,j'ai rechercher les pieces avec les ref de chez QR cela donne:
lien pour rotule suspension:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
lien pour rotule direction:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
stephane
je commande souvent chez shicaro,j'ai rechercher les pieces avec les ref de chez QR cela donne:
lien pour rotule suspension:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
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stephane
- CATOGAN
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Re: Ça se change ou pas?
Joe, ça ne sert à rien de les changer ... au rythme ou tu roules, y a pas de danger ...
- JoePat7
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Re: Ça se change ou pas?
Il a mangé du clown le Lolo...
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- red&black_cat
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Re: Ça se change ou pas?
CATOGAN a écrit :Joe, ça ne sert à rien de les changer ... au rythme ou tu roules, y a pas de danger ...
Tu remarqueras Joe que nous avec Ad-Hoc on à rien dit hein
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
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- JoePat7
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Re: Ça se change ou pas?
Je pense que cela ne va pas tarder...red&black_cat a écrit :Tu remarqueras Joe que nous avec Ad-Hoc on à rien dit heinCATOGAN a écrit :Joe, ça ne sert à rien de les changer ... au rythme ou tu roules, y a pas de danger ...
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Re: Ça se change ou pas?
Merci Stéph, j'ai commandé chez UK, la prochaine fois je verrai...catsteph77 a écrit :hello
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Re: Ça se change ou pas?
Merci pour le lien stéphanecatsteph77 a écrit :hello
je commande souvent chez shicaro,j'ai rechercher les pieces avec les ref de chez QR cela donne:
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stephane
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Ça se change ou pas?
bonjour,
Je viens justement de démonter les miennes suite à l’bservation de soufflets coupés à G et à D... J'avais mis la mains sur 2 soufflets de rechange en me disant que comme l'auto ne roule pas beaucoup avec un peu de bol j'avais peut être à faire à un craquement par durcissement (vieillissement) du caoutchouc du soufflet, sans autre dommage sur la rotule.... mais :
1- la graisse est partie
2- A l'approche du coussinet ça me semble moche (trace d'oxydation du pivot)
3- c’est une grosse liaison de sécurité alors y a des trucs avec lesquels faut pas jouer !
Comme ça fait partie de mon boulot de développer des rotules de bras de suspensions alors je suis un peu frileux à l'idée de commander des pièces sur bidularo.à-la-gomme
Avez-vous du recul sur la tenue des rotules vendues sur Shicaro.com ou autre site de pièces détachées appliquées à l’usage des Cat’ ?
Je me dis que vu l'utilisation que je fais de l'auto... ~3000 km / an... Il faut que j'oublie un peu mes références professionnelles... Mais il ne faut pas non plus risquer le décapsulage de rotule à cause de composants de m%%%% assemblés sur le genoux
Je vais pas vous montrer de photos comparatives entre pièces d'origine constructeurs et pièces achetées sur le net pour ne pas vous effrayer... Mais bon... des fois c'est quand même vilain (mauvaise étanchéité => infiltration d'eau précoce => changement de propriétés de la graisse au contact de l'eau + corrosion du pivot => usure du coussinet => extraction du pivot => perte de liaison,..... Aï !!!)
Tout ça pour dire que je suis preneur du retour d'expérience de ceux qui n'en sont pas à leur premier jeu de rotule de bras (valable aussi pour la direction).
Merci d'avance.
PS : Je partage et confirme que vu comme c'est chiant à changer et compte tenu du risque associé à rouler avec une rotule en mauvais état, la question de ne remplacer que le soufflet ne devrait pas se poser...
Je viens justement de démonter les miennes suite à l’bservation de soufflets coupés à G et à D... J'avais mis la mains sur 2 soufflets de rechange en me disant que comme l'auto ne roule pas beaucoup avec un peu de bol j'avais peut être à faire à un craquement par durcissement (vieillissement) du caoutchouc du soufflet, sans autre dommage sur la rotule.... mais :
1- la graisse est partie
2- A l'approche du coussinet ça me semble moche (trace d'oxydation du pivot)
3- c’est une grosse liaison de sécurité alors y a des trucs avec lesquels faut pas jouer !
Comme ça fait partie de mon boulot de développer des rotules de bras de suspensions alors je suis un peu frileux à l'idée de commander des pièces sur bidularo.à-la-gomme
Avez-vous du recul sur la tenue des rotules vendues sur Shicaro.com ou autre site de pièces détachées appliquées à l’usage des Cat’ ?
Je me dis que vu l'utilisation que je fais de l'auto... ~3000 km / an... Il faut que j'oublie un peu mes références professionnelles... Mais il ne faut pas non plus risquer le décapsulage de rotule à cause de composants de m%%%% assemblés sur le genoux
Je vais pas vous montrer de photos comparatives entre pièces d'origine constructeurs et pièces achetées sur le net pour ne pas vous effrayer... Mais bon... des fois c'est quand même vilain (mauvaise étanchéité => infiltration d'eau précoce => changement de propriétés de la graisse au contact de l'eau + corrosion du pivot => usure du coussinet => extraction du pivot => perte de liaison,..... Aï !!!)
Tout ça pour dire que je suis preneur du retour d'expérience de ceux qui n'en sont pas à leur premier jeu de rotule de bras (valable aussi pour la direction).
Merci d'avance.
PS : Je partage et confirme que vu comme c'est chiant à changer et compte tenu du risque associé à rouler avec une rotule en mauvais état, la question de ne remplacer que le soufflet ne devrait pas se poser...
Ma présentation => ICI
- JoePat7
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Re: Ça se change ou pas?
nf Michel, compté le nbre de tours... rotules sup 18tours de chaque coté, rotules dir 12 à gauche et 9 â droite...fadoli a écrit :Oui , bien evidemment , vu le prix des rotules entieres , tu vas peut etredarkvador a écrit :Mauvaise economie a mon avis. Les soufflets degardes laissent passer la poussiere et l eau, les rotules souffrent. Vu le boulot pour les extraire, ca n est pas grand chose de plus de les changer ce qui ne saurait tarder une fois les soufflets changés.
Il est rare que les soufflets se degradent a cepoint et que les rotules soient indemnes
Piece de securité, dans le doute on change et on change par paire
payer plus cher le souflet + la perte de temps a le trouver , et la rotule sera a changer d'ici 2 mois
de toutes façons .
DONC ,
Tu te fais livrer les dites rotules entieres .
Tu empruntes l'extracteur a Nico ,
Tu comptes le nb de tour pour devisser , tu revisses au meme nb de tour .
Temps = 1h incluant la / les bieres pour les 2 cotés
Tu refais un controle de //lelisme .
Realisé en sept .
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Re: Ça se change ou pas?
Merci pour le tuyau !!!beagle a écrit :http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 6759-914-p
http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 6844-914-p
la reference de fabchaps
Justement j'avais une rotule de suspension légèrement tordue et des caoutchoucs vieillissants sur les 4.
J'ai commandé les 4 chez Oscaro avec ces références.
Bon ce ne sont pas exactement les mêmes, donc pour compter les tours et remettre une géométrie (dont je ne connaissais rien vu que je viens d'acheter la voiture), c'est râpé.
Donc j'ai tout monté au pif.
Je n'étais pas trop mécontent de moi, mais après mesure du carrossage avec un inclinomètre de smartphone et du pincement avec un niveau laser au fond du garage je pense que je vais me rendre tout doucement dans un centre de contrôle pour faire un diagnostic...