Ça se change ou pas?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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JoePat7
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Re: Ça se change ou pas?

Message par JoePat7 »

beagle a écrit : il y en a chez oscaro :coucou:
:arf: :W :W Trop fort... Je leur ai demandé hier un devis avec les références QH, ils m'ont répondu aujourd'hui qu'ils n'avaient pas... Mais de regarder car ils mettent leur catalogue à jour tous les jours... MDR... :W :W
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bertdumc
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Re: Ça se change ou pas?

Message par bertdumc »

j'ai commandé les références bis chez Oscaro, pas de retour pour le moment. J'ai tenté une approche bis chez un fabricant de rotules, mais ils ont du rigoler avec mes 4 rotules dessinés sur autocrade...
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catsteph77
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Re: Ça se change ou pas?

Message par catsteph77 »

hello

je commande souvent chez shicaro,j'ai rechercher les pieces avec les ref de chez QR cela donne:

lien pour rotule suspension:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view

lien pour rotule direction:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view

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CATOGAN
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Re: Ça se change ou pas?

Message par CATOGAN »

Joe, ça ne sert à rien de les changer ... au rythme ou tu roules, y a pas de danger ... :dents:
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JoePat7
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Re: Ça se change ou pas?

Message par JoePat7 »

:W :W Il a mangé du clown le Lolo... :W :W :W :W :join: :join:
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Re: Ça se change ou pas?

Message par red&black_cat »

CATOGAN a écrit :Joe, ça ne sert à rien de les changer ... au rythme ou tu roules, y a pas de danger ... :dents:
:siffler: :siffler: :siffler:

Tu remarqueras Joe que nous avec Ad-Hoc on à rien dit hein
Laissez les bons temps rouler
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Re: Ça se change ou pas?

Message par JoePat7 »

red&black_cat a écrit :
CATOGAN a écrit :Joe, ça ne sert à rien de les changer ... au rythme ou tu roules, y a pas de danger ... :dents:
:siffler: :siffler: :siffler: Tu remarqueras Joe que nous avec Ad-Hoc on à rien dit hein
:P :P Je pense que cela ne va pas tarder... :join: :join:
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Re: Ça se change ou pas?

Message par JoePat7 »

catsteph77 a écrit :hello
je commande souvent chez shicaro,j'ai rechercher les pieces avec les ref de chez QR cela donne:
lien pour rotule suspension:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
lien pour rotule direction:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view
stephane
:bien: :bien: Merci Stéph, j'ai commandé chez UK, la prochaine fois je verrai... :bien:
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Re: Ça se change ou pas?

Message par nico 94 »

catsteph77 a écrit :hello

je commande souvent chez shicaro,j'ai rechercher les pieces avec les ref de chez QR cela donne:

lien pour rotule suspension:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view

lien pour rotule direction:
http://shicaro.com/?action=catalog_part ... price_view

stephane
Merci pour le lien stéphane :bien:
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Re: Ça se change ou pas?

Message par t0nin0 »

bonjour,

Je viens justement de démonter les miennes suite à l’bservation de soufflets coupés à G et à D... J'avais mis la mains sur 2 soufflets de rechange en me disant que comme l'auto ne roule pas beaucoup avec un peu de bol j'avais peut être à faire à un craquement par durcissement (vieillissement) du caoutchouc du soufflet, sans autre dommage sur la rotule.... mais :

1- la graisse est partie
2- A l'approche du coussinet ça me semble moche (trace d'oxydation du pivot)
3- c’est une grosse liaison de sécurité alors y a des trucs avec lesquels faut pas jouer !

Comme ça fait partie de mon boulot de développer des rotules de bras de suspensions alors je suis un peu frileux à l'idée de commander des pièces sur bidularo.à-la-gomme :?

Avez-vous du recul sur la tenue des rotules vendues sur Shicaro.com ou autre site de pièces détachées appliquées à l’usage des Cat’ ?

Je me dis que vu l'utilisation que je fais de l'auto... ~3000 km / an... Il faut que j'oublie un peu mes références professionnelles... Mais il ne faut pas non plus risquer le décapsulage de rotule à cause de composants de m%%%% assemblés sur le genoux :arf:

Je vais pas vous montrer de photos comparatives entre pièces d'origine constructeurs et pièces achetées sur le net pour ne pas vous effrayer... Mais bon... des fois c'est quand même vilain (mauvaise étanchéité => infiltration d'eau précoce => changement de propriétés de la graisse au contact de l'eau + corrosion du pivot => usure du coussinet => extraction du pivot => perte de liaison,..... Aï !!!)

Tout ça pour dire que je suis preneur du retour d'expérience de ceux qui n'en sont pas à leur premier jeu de rotule de bras (valable aussi pour la direction).

Merci d'avance.

PS : Je partage et confirme que vu comme c'est chiant à changer et compte tenu du risque associé à rouler avec une rotule en mauvais état, la question de ne remplacer que le soufflet ne devrait pas se poser...
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Re: Ça se change ou pas?

Message par JoePat7 »

fadoli a écrit :
darkvador a écrit :Mauvaise economie a mon avis. Les soufflets degardes laissent passer la poussiere et l eau, les rotules souffrent. Vu le boulot pour les extraire, ca n est pas grand chose de plus de les changer ce qui ne saurait tarder une fois les soufflets changés.

Il est rare que les soufflets se degradent a cepoint et que les rotules soient indemnes

Piece de securité, dans le doute on change et on change par paire
Oui , bien evidemment , vu le prix des rotules entieres , tu vas peut etre
payer plus cher le souflet + la perte de temps a le trouver , et la rotule sera a changer d'ici 2 mois
de toutes façons .
DONC ,
Tu te fais livrer les dites rotules entieres .
Tu empruntes l'extracteur a Nico ,
Tu comptes le nb de tour pour devisser , tu revisses au meme nb de tour .
Temps = 1h incluant la / les bieres pour les 2 cotés
Tu refais un controle de //lelisme .
Realisé en sept .
:bien: nf Michel, compté le nbre de tours... rotules sup 18tours de chaque coté, rotules dir 12 à gauche et 9 â droite... :pamafote:
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RedStarr
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Re: Ça se change ou pas?

Message par RedStarr »

Merci pour le tuyau !!!

Justement j'avais une rotule de suspension légèrement tordue et des caoutchoucs vieillissants sur les 4.
J'ai commandé les 4 chez Oscaro avec ces références.
Bon ce ne sont pas exactement les mêmes, donc pour compter les tours et remettre une géométrie (dont je ne connaissais rien vu que je viens d'acheter la voiture), c'est râpé.

Donc j'ai tout monté au pif. :join:

Je n'étais pas trop mécontent de moi, mais après mesure du carrossage avec un inclinomètre de smartphone et du pincement avec un niveau laser au fond du garage je pense que je vais me rendre tout doucement dans un centre de contrôle pour faire un diagnostic... :ops:
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