jantes compatibles

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

jantes compatibles

Message par david20-100 »

bon comme certains le savent je suis en pleine construction de mon futur projet ........................
pour ceux que ca interressent
http://kitcar.bb-fr.com/tricycles-et-tr ... 645-15.htm

un de mes pb actuel est de trouver des jantes: alors il faut qu elles soient en 15pouces et avec un ET max de 15 pour etre compatible avec mon train avant de cat.
on trouve plein de jantes pour 106 ou autres peugeot en 4*108 et ET 12 a 15.
c est a Norauto qu un vendeur ma mis la puce a l oreille.......
4*108 et ET 15 c bien mais est ce que le moyeu d une peugeot a la meme dimension que celui des cats ......
en d autres termes est ce que la jantes est compatible????
qq un ici a t il un experience de jantes adaptables sur sa cat ?

en tous cas merci d avance :alcolo:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Ton entraxe est 4x108, donc ça se monte puisque c'est identique (pour les De Dion, pour le Live axle, ce ne doit pas être le même entraxe), ce à quoi il faut faire attention c'est bien l'ET afin d'avoir le déport nécéssaire pour les étriers
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

je m apercois que je me suis mal exprime........ :(
l entraxe on est d accord 4*108 ya pas de probleme.
l ET aussi j ai verifie entre 10 et 15 ca passe
par contre les jantes ne tiennent pas sur le disque moyeu que par les 4 ecrous..... il y a aussi la partie centrale du moyeu qui rentre dans la jante..... :ops: c est pour cela que les vendeurs de jantes fournissent qqs fois des bagues pour adapter....
n ayant pas de jantes de peugeot sous la main je peut pas verifier c est pour cela que je demande s il y a eu des retours d experiences sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

:ops: J'ai pas ça en stock!
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

ben tu retourne chez ton gentil vendeur norauto qui fait son boulot à moitié, et tu lui demande, tout simplement.

et vu le nombre de 106/saxo tunées qui trainent sur leur parking, il doit bien connaitre ce fichu Ø de centrage de moyeu quand meme ... :W

s'il veu xte vendre 4 jantes, il a pas bien compris son travail lui (surtout qu'il a peut-etre meme des fiches qui lui récapitule ça tout betement)

sinon, tu arpente les rue à la racherche d'une peugeot sans enjoliveur à jante tole, et tu mesure avec un mettre ...

:P
an0nyme

Message par an0nyme »

A partir d'un catalogue de disques de freins, tu auras les renseignement du diamètre du trou central, par exemple peugeot 205GTI
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

66mm par exemple, il te reste a mesurer sur la Caterham ou à chercher sur d'autres marques.

Si trop grand, fait faire une bague, si trop petit, faudra retailler la jante, surtout que le rebord du moyeur CAT est peu important, donc si jante alu, un retaillage interne est sans doute suffisant


Sinon, sympa le projet


Yvan
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

mouais ... aucune idée; Au fait JeanLuc, tu soudes le chassis toi même ou c'est de l'assemblage collé ? Et aussi, tu sais que l'inox a une résistance moindre que l'acier ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Stew

Message par Stew »

david20-100 a écrit :je m apercois que je me suis mal exprime........ :(
l entraxe on est d accord 4*108 ya pas de probleme.
l ET aussi j ai verifie entre 10 et 15 ca passe
par contre les jantes ne tiennent pas sur le disque moyeu que par les 4 ecrous..... il y a aussi la partie centrale du moyeu qui rentre dans la jante..... :ops: c est pour cela que les vendeurs de jantes fournissent qqs fois des bagues pour adapter....
n ayant pas de jantes de peugeot sous la main je peut pas verifier c est pour cela que je demande s il y a eu des retours d experiences sur le sujet
non,l'alésage peugeot est plus grand que celui des caterham , il te reste à trouver un fabricant de bague nylon ! (au hasard Targa dans l'ain !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Re: jantes compatibles

Message par catafrica »

david20-100 a écrit :bon comme certains le savent je suis en pleine construction de mon futur projet ........................
pour ceux que ca interressent
http://kitcar.bb-fr.com/tricycles-et-tr ... 645-15.htm

un de mes pb actuel est de trouver des jantes: alors il faut qu elles soient en 15pouces et avec un ET max de 15 pour etre compatible avec mon train avant de cat.
on trouve plein de jantes pour 106 ou autres peugeot en 4*108 et ET 12 a 15.
c est a Norauto qu un vendeur ma mis la puce a l oreille.......
4*108 et ET 15 c bien mais est ce que le moyeu d une peugeot a la meme dimension que celui des cats ......
en d autres termes est ce que la jantes est compatible????
qq un ici a t il un experience de jantes adaptables sur sa cat ?

en tous cas merci d avance :alcolo:
Le moyeu des cat est je crois celui des ford (celui des westfield est celui des ford, ça c'est sur) qui a d'un diamêtre 63,3 mm. Celui des peugeot est d'un diamêtre différent (65,1 mm)
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

merci a tous
j ai mesure le moyeu de la cat ca fait 58............
donc me faudra des bagues je pense j ai pas encore l info des peugeots mais ca va venir......
concernant l inox a la base c est surtout parce que je le payais pas que je m en suis servis.....peut etre ca restera apparent je sais pas encore c plus noble a travailler et oui c est moi qui fais les soudures (au tig).
aussi et surtout pour une question de poid non pas que l inox est plus leger que la feraille mais surtout parce que les dimensions des longerons principaux sont en 50*25 * 1.2mmm pareil pour les secondaires 20*40*1.2 . ils auraient ete en feraille standart donc 2 ou plus d epaisseur je perdais 20 kgs juste sur le poid du chassis.
pour info le chassis a l heure actuelle pese meme pas 30 kgs........il reste la partie arriere mais bon je devrais pas depasser les 40 kgs
j espere un poids total inferieur a 350 kgs mais ca on verras.......
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

bon pour completer le topic
moyeu et compatibilite de jantes avec peugeot 206 et compagnie....
moyeu cat 58.1mm
moyeu peugeot 65.1
et l abonne nouvelle c est qu a norauto il y a des bagues tunning... :dents:
67.1 -58.1 a 9.90€ les 4.....
un coup de tour et comme le doigt au ........! :alcolo:

pour info aussi a 299€ on peut aussi acheter ca a norauto :



Image
Image[/img]

15 *6.5 4*108 et18
et c est le prix des 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et elles sont neuves :wub:
et elle pesent rien....... a priori j ai pas verifier mais le meme poids que des oz superlegerra.......
et accessoirement 3 fois moins cher.
le tunning a des fois du bon moi je trouve :catanim:
Stew

Message par Stew »

:wub:

Comme c'est tuning ,j'imagine qu'on ne peut espérer les trouver en 13" voir 14" ??? :?
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

non mais en 16 17 et 18 oui :dents:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Bravo pour ton projet David, j'ai hâte de voir la suite. :bien:

:coucou:
pierantoine
Messages : 61
Inscription : 19 juil. 2007, 13:33

Message par pierantoine »

Je cherche des jantes 15 pouces, pour remplacer mes prisonnier, je trouve pas grand chose sur le net a part les jantes R300, et j'aurais plutot aimé trouvé couleur alu que noir comme la R300, je reviens faire un tour par ici pour savoir ce que ca a donné, c'est monté ? :D

au passage si quelqu'un sait combien fait le deport (ET) pour les ja,tes en 15 (DeDion) ca m'aiderait., merci..
Répondre