jantes compatibles

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
/* jérôme */
Messages : 471
Inscription : 27 mars 2008, 08:27

Re: jantes compatibles

Message par /* jérôme */ »

Après pas mal de recherche et de mesures, voici mon modeste retour d'expérience.
L'entraxe de nos jantes est 4x108, ca je crois que tout le monde le savait. :W
Les 13 pouces minilites sont en 6 pouces de large, ET19.
Le moyeu fait (environ) 58mm de diamètre à l'avant, et 60 et quelques (63 je crois) à l'arrière (DeDion).
L'alésage des jantes est supérieur à ces deux cotes, il n'est donc PAS porteur. Les roues tiennent et sont centrées uniquement par les 4 goujons.
Du coup on peut monter des jantes Peugeot : j'ai trouvé des jantes de 306 par exemple, 5.5 pouces de large, entrage 4x108, alésage 65, ET20.

Bon après faut aimer le style, mais ca doit exister les mêmes en beau. :dents:
Image
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: jantes compatibles

Message par Gn'R357 »

J'arrive aux mêmes valeurs que toi après mesures sur la Seven! Et il y a pas des entretoises sur les fixations de mes roues. Par contre, l'ancien proprio semble avoir placé des ailes avant pour du 15"-16" et ayant de très petits déports (ET= 35-40). Et c'est pour cela que les roues de 14" d'origine "débordaient" presque des ailes.

Enfin, j'attends une commande chez Caterham pour des ailes avant et fixations de 13"-14", et après je vais me procurer des nouvelles jantes 13"avec ET=18 à l'avant et ET=00 pour l'arrière.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre