Re: Nouveau 888R
Publié : 25 mai 2016, 11:43
Moi la prochaine fois je tente ceux là http://bmtrracing.com/blog/2016/1/21/av ... inch-sizes
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T1-R est un pneu routier, CR500 un semi slick. Incomparable.Ducatisti a écrit :Niveau durée de vie je pense que c'est comparable aux anciens 888.
Je réside en Haute Normandie...
Pour mes prochains pneus je pense partir sur du Toyo t1R, ça me semble assez proche du avon cr500 niveau perf/durée de vie.
A voir
Super post...qui incite à y passer...Shiver a écrit : Je confirme toutes les impressions d'Etienne , idem sous la pluie pour les 888 et 888R
Le gros changement concerne le sec et particulièrement la piste ... Waoooouuuuufff !
- la limite du décrochement du 888 était difficile à appréhender, plus brutale
Là avec les 888R , on se serait cru dans un gros kart, tellement ils sont progressifs, prévenants
- Ils sont plus directionnels , moins de patinage aussi et le tout couplé à plus de grip, les vitesses de passages en courbe sont impressionnantes et demande un effort supplémentaire au volant (ça devient vraiment du sport )
Mes dimensions sont différentes des vôtres, mais j' avais conservé les pressions des 888, c'est à dire 1,1 bars au carré à froid et je ne l'ai pas modifiée à chaud, j'ai donc roulé à 1,3 bars environ sur circuit.
Contrairement aux 888 et dans les mêmes conditions de T° je n'avais pratiquement pas de déformations de gomme, boulettes sur le pneu à la fin de la journée j' ai pourtant tout donné ... (enfin pas tout , car j'ai pas réussi à faire un blocage de roue ! c'est qu'il y a encore de la marge et des 1/10ème à gagner au freinage .
De là à dire qu'ils vont durer plus longtemps..., j'y crois pas trop !
Ces impressions seront à confirmer sur mon circuit de référence... Les Ecuyers
Pour le moment pleinement satisfait !
Après les fêtes ton réglage en charge n'est plus bon non plusKAR120C a écrit :
Mes CR500 arrivent à la fin à l'arrière...
Je voulais passer aux 888R mais les dimensions ne sont pas les mêmes
Actuellement j'ai la monte d'origine en 13 pouces (de mémoire : 205/55 AR et 175/55 AV)
Comme j'ai fait faire une géo et un réglage en charge je ne voudrais pas que le changement de pneus dérègle tout
Des idées ??
Merci
si d'origine c'est le cas c'est mieuxKAR120C a écrit :La hauteur de flanc doit être la même à AV et a l'AR ?