Équilibrage roue ???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Équilibrage roue ???

Message par CATACARBU »

jfb a écrit : 26 avr. 2019, 16:58 C'est l'endroit ou je fais monter les pneus de la Lotus et j'ai jamais eu de souci jusque présent
Faut croire qu'il aime pas les cat...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: Équilibrage roue ???

Message par Wasken »

:coucou:
Pour un jeu de roues destinées principalement à la piste slicks ou semis slicks, certains n’équilibrent pas...
Partant du principe que sur des roues de petit diamètre qui vont ramasser des bouts de gomme énormes qui vont rester collés cela ne s’impose pas...

Personnellement je le ferais quand même :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Équilibrage roue ???

Message par Cucho »

ce topic (et l'incompétence du monteur de pneu) m'hallucine

Ils ont au moins gonflé les pneus ou s'était déjà trop demander ?

L'équilibrage dynamique c'est la base du montage de pneus.
Dans le meilleur des cas, la jante est parfaite, le pneu est parfait, et aucun équilibrage n'est requis (jamais vu). Mais au moins, on fait l'exercice.

Juste pour rire, au restaurant vous réagiriez comment si on vous disait "Monsieur, vous paraissez en légère surcharge pondérale, nous avons décidé de ne pas mettre de canard dans votre salade périgourdine "
:W
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 266
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: Équilibrage roue ???

Message par jfb »

Pour le coup j'ai déjà eu quelques fois le cas de couple roue/pneu parfaitement équilibré sans plomb
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Équilibrage roue ???

Message par IceBlue »

c5lolo a écrit : 26 avr. 2019, 12:02
jfb a écrit : 26 avr. 2019, 00:04 Je déterre le sujet
1er changement de pneus AR sur ma Cat et on me demande si je veux les équilibrer
Je réponds oui surpris de la question car ça me semble évident
Sauf qu'en partant j'ai tout de suite un bruit anormal
Au final, ils ont préféré virer les plombs, partants du principe que s'il n'y en avait aucun d'origine il devait y avoir une raison et que certains clients faisant du circuit ne faisait pas équilibrer leurs roues (je suis en 13" au cas ou)

J'ai pas encore pu tester haute vitesse mais pour l'instant, rien d'anormal jusque 110km/h
Vous en pensez quoi?
le plomb à touché une oreille du Dedion...
Il y a un endroit où il ne faut pas mettre de plomb sur la jante.
+1
Sur une S3 à l'arrière en 13" x 8" ET20 , il ne faut pas mettre de plombs sur une bande de +/-1cm le long du bord intérieur de la jante. Selon la jante (CXR ou 8 spokes), il y a entre 2 et 4mm d'espace entre la jante et l'oreille à cet endroit. Partout ailleurs, il y a toute la place qu'il faut.
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 266
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: Équilibrage roue ???

Message par jfb »

Quand tu dis "bord intérieur", tu désignes la partie coté habitacle, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Équilibrage roue ???

Message par IceBlue »

jfb a écrit : 27 avr. 2019, 10:28 Quand tu dis "bord intérieur", tu désignes la partie coté habitacle, c'est ça?
Oui

Dans le doute, tu colles un peu de pâte à modeler (ou des poster buddies) là où vont venir les plombs. Tu fais un tour de roue. Et tu es fixé.
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Équilibrage roue ???

Message par tchoupi13 »

Les pistards n'equilibrent pas les roues avec Slicks...
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 299
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: Équilibrage roue ???

Message par winnipeg »

Hello

Je profite de ce post car le sujet est lié. Si ce n'est pas pertinent, j'en créerais un nouveau.

Je cherche en région parisienne (92 ou 95) à trouver un monteur de pneus qui soit équipé de quoi monter des pneus R888 en 13 sur mes jantes. Et qui accepte de le faire si je lui apporte les pneus d'occase (quasi neufs) à poser.

Pour ceux que j'ai trouvés, ils n'arrivent pas avec leurs machines usuelles à passer la rigidité des pneus semi-slicks et vont abimer les jantes pour rien.

Si vous avez des adresses ...

Merci

Winnipeg
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: Équilibrage roue ???

Message par olive2l2 »

tchoupi13 a écrit : 27 avr. 2019, 13:17 Les pistards n'equilibrent pas les roues avec Slicks...
Mes Cat ne font que de la piste et mes roues sont équilibrées systématiquement !!! :wink:
Répondre