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Re: Plaquettes de freins

Publié : 01 août 2012, 08:06
par Onken
ZRDO a écrit :
cricrimobile a écrit :Meme chose sur les west, origine cortina, donc si ca stoppe un char avec 4 adultes avec une caravane, ca devrait etre ok pour nos lourdes copies :P

l avantage des 4 pistons est le poids...
Oui plus de poids pour ressembler à nos chars... :coucou: :dents:
C'est que vous n'êtes pas sur les bonnes routes.
J'ai le souvenir d'un récit de seigneur Vador qui arriver en bas d'un col n'avait plus de frein.
De meme sur la mienne, j'arrive à mettre à bout de souffle les freins (sur circuit et à 2 dans la voiture) et avec le plein et à 2 dans la voiture je dois pas être très inférieur au poids d'une Donk à vide :W bon ok d'une donk avec son conducteur

Re: Plaquettes de freins

Publié : 01 août 2012, 08:29
par Revo
Oh tu sais les freins (config standard) d'une Donk sur circuit ne tiennent pas trop non plus :boude:

Re: Plaquettes de freins

Publié : 01 août 2012, 09:27
par Onken
Revo a écrit :Oh tu sais les freins (config standard) d'une Donk sur circuit ne tiennent pas trop non plus :boude:
ouf me voila rassurer

Re: Plaquettes de freins

Publié : 15 janv. 2014, 14:48
par buitonni
Bonjour à tous,

petit up, je cherche des Ferodo 2500 pour ma cat, une Sigma 120 avec freins "de base".

quelle référence est la bonne ?

FDB167 ou FDS 167 ?


merci !

Re: Plaquettes de freins

Publié : 15 janv. 2014, 15:33
par Boutzi
Sur la mienne, Mintex 1155 devant et 1144 derrière en théorie, j'en suis ravie, ça ne couine pas, ça plante très bien, bon mordant.

En revanche, et c'est là que je rejoins ceux d'au dessus : les étriers 2 pistons d'origine sont trop juste pour la route niveau endurance ! Les descentes de col se font rarement au taquet de bout en bout, quand ça commence à sentir les freins il est temps de se calmer, ça continue à freiner mais plus trop de mordant, la course se rallonge etc.

Pour autant sur circuit le précédent proprio (Clark Gaybeul) n'est jamais venu à bout des freins, mais la route est je pense plus contraingante, on a plus souvent le pied sur le frein, ça les fait chauffer un peu inutilement :pamafote:

Re: Plaquettes de freins

Publié : 15 janv. 2014, 20:02
par Moustache 7
Effectivement, tout dépend de la façon de conduire ET de freiner ... à matériel similaire, l'endurance peu être bien plus courte :W

Re: Plaquettes de freins

Publié : 15 janv. 2014, 23:16
par Boutzi
Sur la route il y a des contraintes qu'on a pas sur circuit (notamment des gens qui peuvent venir en face, une pierre au milieu de la route, route qu'on ne connait pas forcément bien d'ailleurs), et j'attends celui qui me dira qu'il est allé jusqu'en bas du col du rousset par exemple en attaquant (très roulant, 18km de descente) avec les étriers d'origine et disque pleins. Il n'y a pas que là que j'ai eu le soucis, même constatation par ben86 avec sa SV :wink:

Re: Plaquettes de freins

Publié : 22 janv. 2014, 22:05
par Cucho
Hello,
N'étant pas totalement satisfait des freins d'origine de la CSR (AV étriers AP 4 pistons) qui résistent mal aux séances de torture d'un circuit comme La Bresse, j'envisage le montage de plaquettes DS2500... à l'avant.
Pour l'AR, qu'est ce qui serait judicieux ?
Rester d'origine ? DS2500 ? Mintex 1144 ? Autre ? ( La voiture n'a pas de répartiteur de freinage, pourtant je trouve l'équilibre AV/AR adéquat et n'aimerais pas trop le modifier en augmentant la puissance à l'AV.)

Merci pour vos conseils avisés

Re: Plaquettes de freins

Publié : 23 janv. 2014, 10:53
par Crocket
Je suis quand même étonné que ça ne tienne pas en endurance quand même. Pour avoir tapé dedans comme un salop je n'ai jamais eu la moindre faiblesse de freins en 30 minutes intensives, avec tout d'origine ou mintex. Ou alors ce sont les pneus de route en bois qui limitent un peu l'effort de freinage aussi....

Re: Plaquettes de freins

Publié : 23 janv. 2014, 12:13
par fastrudy
surement que les pneus de route n'aide pas
mais aussi la différences de puissance (on doit freiner plus souvent avec 200cv et du couple vis a vis des 120cv) :W

Re: Plaquettes de freins

Publié : 23 janv. 2014, 12:38
par Boutzi
A moins d'être inconscient et parfaitement irresponsable il est impossible de poser des freinages DLMQT sur route ouverte. Donc comparer le comportement des freins sur circuit et sur route est un peu inutile je pense... ce n'est que mon avis :wink:

Re: Plaquettes de freins

Publié : 23 janv. 2014, 12:42
par Xflow
Boutzi a écrit :A moins d'être inconscient et parfaitement irresponsable il est impossible de poser des freinages DLMQT sur route ouverte. Donc comparer le comportement des freins sur circuit et sur route est un peu inutile je pense... ce n'est que mon avis :wink:
Je dois faire partie des deux alors :coucou: :pamafote:

Re: Plaquettes de freins

Publié : 23 janv. 2014, 13:12
par thoracing
:coucou:
je viens de commander DS2500 pour l'avant chez ferodo ref FRP 3085 pour gros freins AP, je pense le meilleur compromis route piste bruit.
j'ai commandé de l'origine ferodo FDB398 pour l'arrière chez oscaro.
Lanoirode :coucou: avait très bien résumé le sujet dans le topic plaquettes de freins.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7132

mintex1144 très bien également, j'avais ca sur le sigma sans les gros freins, origine a l'arrière également.
je ne tenterai pas du 1155 sur route si pas mal de ballade : a froid ca doit pas etre immédiat vu le coefficient?
CL très très bien pour tout ... mais ca couine.

Re: Plaquettes de freins

Publié : 23 janv. 2014, 13:33
par JoePat7
Xflow a écrit :
Boutzi a écrit :Je dois faire partie des deux alors :coucou: :pamafote:
:coucou: :W Ça on savait déjà mon LoloLulu :W :W :coucou: :coucou:

Re: Plaquettes de freins

Publié : 23 janv. 2014, 14:35
par Boutzi
Xflow a écrit :Je dois faire partie des deux alors :coucou: :pamafote:
Tu veux dire que sur route tu ne fais que des freinages "d'urgence", limite blocage de roues sans te laisser aucune marge de sécurité en cas d'imprévu ?
Chapeau, t'es encore vivant pour en témoigner ! :bravo: