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Différentiel à glissement limité

Publié : 05 août 2006, 13:22
par twingo
C'est ce qui équipe ma Cat.

Question, ce différentiel que l'on appelle à tord "pont auto bloquant" peut il être réglé ?

Je chercherai le cas échéant à le durcir un peu.

Avec de l'huile moins visqueuse, on obtiendrait quelque chose de probant ? :?:

Publié : 05 août 2006, 22:56
par Vo2
Si je ne me trompe pas le LSD se définit par un ratio pour le transfert de puissance entre la roue qui a le plus d'accroche et l'autre.
L'écart maximum ainsi défini garantit que les 2 roues participent à l'avancement de ta charette.
Ce ratio est à priori déterminé mécaniquement.
Je ne pense pas que l'huile intervienne dans le schmiblick.

my 2 cents (soit 13.11914 FF).

Publié : 06 août 2006, 10:04
par an0nyme
Oui, le ratio est mécanique, en rien hydraulique, donc seul le changement du mécanisme permet de changer le ratio

Publié : 06 août 2006, 22:11
par twingo
Bé, merci pour cette info.

J'aurais du me documenter avant de poser une question :retard:

Publié : 07 août 2006, 07:43
par David
ouais, t'as raison ! parceque là c'est inadmissible !

:vieux:

Publié : 01 sept. 2006, 23:19
par edg1
en principe , on peut jouer sur les disques qui composent l'autobloq .. ceci dit, il peut être aussi efficace de jouer sur les réglages de suspension. Ma 1600 était limite en motricité (avec lsd et voies alrges), ma hpc (xebers,boite6 et pont court) n'a pas de pb particuliers mais elle est super développée en trains roualnt ...

Publié : 02 sept. 2006, 07:10
par twingo
Peux tu m'en dire plus sur le réglages des disques ?

Pour les réglages de suspension, je préfère rester dans la config' actuelle qui me convient sur route ouverte.

Ce que je reproche au lsd en fait c'est sa "relative douceur" en conditions extrêmes.

PS : je circule 95 % du temps sur les routes de montagnes :coucou:

Publié : 02 sept. 2006, 13:32
par edg1
je n'ai pas démondé le lsd de la hpc mais il va y passer cet hiver avec le moteur . En revanche, j'ai refait l'autobloq de ma bm F2000 l'hiver dernier, en gros (j'étais avec un mécano et moi je fournissais les 2 mains d'appoint donc pour les termes exacts..) tu as un certain nombre de disques de friction et une précontrainte de l'empillage par une rondelle. Tu peux donc jouer un peu sur l'épaisseur des disques et/ou la "précontrainte" ...
Bon plus d'infos cet hiver après le chantier, au pire, j'irai skier une journée et on en parlera autour d'un vin chaud ...
Pour les routes je suis au pied de la chartreuse 8)




PS: les savoyards sont des lopettes :coucou: :W :W

Publié : 02 sept. 2006, 20:12
par twingo
Ben je reste prenneur de toute info utile à ce sujet :wink:










ps : les zizérois sont des frileuses :W