Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Dès que vous aurez l'habitude, vous n'allez pas tarder à gagner en sensibilité avec le pied droit.
Après le problème, c'est de regarder dans ses rétros avant de freiner!
Après le problème, c'est de regarder dans ses rétros avant de freiner!
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- resonance 94
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
tu es sur la voie de la sagesse !!!Phil93 a écrit : Après le problème, c'est de regarder dans ses rétros avant de freiner!
)
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Mort aux cons
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Pour le ralenti ça me fait la même chose, à froid ou à chaud.
Il arrive aussi que je cale au ralenti lorsque la voiture est mi-chaude. Après avoir rouler jusqu’à être pleinement chaud, si je fais un arrêt de 15-20min, le ralenti est très ératique et la voiture cale...
Il arrive aussi que je cale au ralenti lorsque la voiture est mi-chaude. Après avoir rouler jusqu’à être pleinement chaud, si je fais un arrêt de 15-20min, le ralenti est très ératique et la voiture cale...
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
fusible a écrit :Pour le ralenti ça me fait la même chose, à froid ou à chaud.
Il arrive aussi que je cale au ralenti lorsque la voiture est mi-chaude. Après avoir rouler jusqu’à être pleinement chaud, si je fais un arrêt de 15-20min, le ralenti est très ératique et la voiture cale...
Moi aussi si le moteur n'est pas chaud tu as beau accélérer il ne prend pas ses tours, voir même il cale, mais une fois chaud je n'ai jamais (pas encore!!!) calé.
C'est tout de même bizarre de la part d'un préparateur comme Oreca...
- cricrimobile
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
c'est une Westfield avec un zetec et 4 papilons ? dans ce cas assez différent d'une Cat avec un Sigma ou un K préparé...fusible a écrit :Pour le ralenti ça me fait la même chose, à froid ou à chaud.
Il arrive aussi que je cale au ralenti lorsque la voiture est mi-chaude. Après avoir rouler jusqu’à être pleinement chaud, si je fais un arrêt de 15-20min, le ralenti est très ératique et la voiture cale...
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- six_plus_un
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Re: demande de réponse
Je confirme, c'est le seul truc qui me déplaise. Il tombe vers 600 rpm / coup de gaz jusque vers 1400 et il retombe / etc.CATOGAN a écrit :
Si kit oreca 150 cv , normal pour le ralenti instable .
On ne peut pas le caler vers 1100 ? Ce que je fais du pied dans les bouchons, quand je ne coupe pas carrément le contact
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
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- six_plus_un
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Sur la mienne, ça peut caler à froid mais j'ai pris l'habitude de la tenir un peu à l'accélérateur. Après ça. Il arrive aussi qu'elle prenne pendant quelques secondes un ralenti stable, c'est assez étrange !fusible a écrit :Pour le ralenti ça me fait la même chose, à froid ou à chaud.
Il arrive aussi que je cale au ralenti lorsque la voiture est mi-chaude. Après avoir rouler jusqu’à être pleinement chaud, si je fais un arrêt de 15-20min, le ralenti est très ératique et la voiture cale...
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Je confirme, après quelques minutes sans rien toucher et après un démarrage par température froide notamment ( comme en ce moment) de temps à autre le ralenti se cale quelques minutes puis repart dans les hauts et les bassix_plus_un a écrit :Sur la mienne, ça peut caler à froid mais j'ai pris l'habitude de la tenir un peu à l'accélérateur. Après ça. Il arrive aussi qu'elle prenne pendant quelques secondes un ralenti stable, c'est assez étrange !fusible a écrit :Pour le ralenti ça me fait la même chose, à froid ou à chaud.
Il arrive aussi que je cale au ralenti lorsque la voiture est mi-chaude. Après avoir rouler jusqu’à être pleinement chaud, si je fais un arrêt de 15-20min, le ralenti est très ératique et la voiture cale...
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Je déterre un peu le sujet.
Le "problème" de ralenti est normal sur les Oreca 150cv comme les notre car il n'y a pas de gestion du ralentit.
Sur le auto injection l'arrivée d'air au ralentit se fait par un petit moteur pas à pas qui réagit très rapidement pour avoir un ralentit stable. Les Oreca n'ayant pas ce petit moteur électrique elle régule le ralentit par le gros papillon principale.
Et à chaque ouverture de celui ci c'est beaucoup d'air qui rentre d'où la monté en régime.
J'ai pas mal lissé ce ralentit en rajoutant une prise d'aire avec un petit filtre à air après le papillon.
S'il y en a qui sont intéressé, je ferais des photos.
Le "problème" de ralenti est normal sur les Oreca 150cv comme les notre car il n'y a pas de gestion du ralentit.
Sur le auto injection l'arrivée d'air au ralentit se fait par un petit moteur pas à pas qui réagit très rapidement pour avoir un ralentit stable. Les Oreca n'ayant pas ce petit moteur électrique elle régule le ralentit par le gros papillon principale.
Et à chaque ouverture de celui ci c'est beaucoup d'air qui rentre d'où la monté en régime.
J'ai pas mal lissé ce ralentit en rajoutant une prise d'aire avec un petit filtre à air après le papillon.
S'il y en a qui sont intéressé, je ferais des photos.
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Le ralenti instable est le signe de fabrication des Oreca et cela ne me dérange absolument pas!
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Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Sinon sur les boîtiers papillons des modèles à compresseur G VW il y a un bypass qui contourne le papillon avec une vis pointeau. C'est comme ça qu'on règle le ralenti car il n'y a pas d'IACV. Et l'air est deja filtrée.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Sur G VW il y a un cable alors que les sigma sont avec un papillon élec'.
Perso quand le feu passe au vert et que le ralentit est au plus bas, il n'est pas possible de partir avant que le ralentit remonte un peu. Pas agréable!
Et les accoups dans le moteur que représente ce ralentit n'est pas sans conséquence!
Cela dépend de l'utilisation.Twinagain a écrit :Le ralenti instable est le signe de fabrication des Oreca et cela ne me dérange absolument pas!
Perso quand le feu passe au vert et que le ralentit est au plus bas, il n'est pas possible de partir avant que le ralentit remonte un peu. Pas agréable!
Et les accoups dans le moteur que représente ce ralentit n'est pas sans conséquence!
Re: Questions Freinage & Ralenti sur 1600 Sigma Cup 150cv
Le ralenti instable ne me dérangeait pas non plus... tant que je ne roulais pas en ville ! C'est vrai qu'il faut attendre que le ralenti soit en régime haut pour démarrer au feu et en plein centre de Rennes, des feux il n'y a que ça !
Je pense en effet que les à-coups ont un impact sur la longévité des supports moteur. Tant qu'on n'habite pas en ville, c'est OK je pense !
Intéressant cette solution de by-pass du pap' , tu peux nous en dire un peu plus ?
Je pense en effet que les à-coups ont un impact sur la longévité des supports moteur. Tant qu'on n'habite pas en ville, c'est OK je pense !
Intéressant cette solution de by-pass du pap' , tu peux nous en dire un peu plus ?
Caterham S3 Sigma Cup avec prépa moteur Oreca :
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=35552
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=35552