Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Publié : 31 juil. 2006, 18:08
Ici, je vous propose de rassembler les infos concernant les pneumatiques fréquement utilisés sur nos Seven, ainsi que les pressions qui vont bien, les avis des uns et des autres, enfin bref, tout ce qui concerne les chaussettes de nos belles.
Vous pouvez répondre à ce topic avec vos avis, vos impressions, et je mettrai le récapitulatif à jour au fûr et à mesure.
Avon CR500
Meilleur mixte route/piste
« mixte route, piste », plus léger, plus résistant, plus cher que les Yoko
CSR 200 (Bourpif) – 195/45-15 à l’AV et 245/40-15 à l’AR - 1,3 bar AV/AR
1.8 K VVC (Syrius) – 185/xx-14 - 1.3 bar
1.8 K VVC XP (Obi wan) xxx/xx-15 - 1,3 bar
Toyo Proxess T1-R
HPC 2.0 (JeanEd) – 205/45ZR16 - 1,2 bar
1.4 K (Chap3d) - 195/50-15 – 1,5 bar à froid pour 1,8 bar à chaud
Toyo Proxess R888
Yoko A 021 R
Meilleur mixte route/piste
« mixte, route, pluie », durée de vie de 10.000 km en moyenne, lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
Yoko A 032 R
« piste, sec », lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
Yoko A 048 R
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
1.8 K VVC XP (Obi wan) – xxx/xx-13, gomme M, 1,2 bar à 1,4 suivant les conditions de roulage
Yoko A 520
Yoko A 539 R
«mixte route, pluie», durée de vie supérieure aux 021, 032 et 048, glissent si piste trop chaude, facile à équilibrer (nécessite moins de plombs)
Bridgestone Potenza RE720
Bridgestone S-03
Goodyear Eagle F1 GS D2
1.6 K (HuguesVD) - 185/60-14 - 1,6 bar à froid
Goodyear Eagle F1 GS D3
Dunlop Sport SP 2000
Michelin Pilot Exalto
Vous pouvez répondre à ce topic avec vos avis, vos impressions, et je mettrai le récapitulatif à jour au fûr et à mesure.
Avon CR500
Meilleur mixte route/piste
« mixte route, piste », plus léger, plus résistant, plus cher que les Yoko
CSR 200 (Bourpif) – 195/45-15 à l’AV et 245/40-15 à l’AR - 1,3 bar AV/AR
1.8 K VVC (Syrius) – 185/xx-14 - 1.3 bar
1.8 K VVC XP (Obi wan) xxx/xx-15 - 1,3 bar
Toyo Proxess T1-R
HPC 2.0 (JeanEd) – 205/45ZR16 - 1,2 bar
1.4 K (Chap3d) - 195/50-15 – 1,5 bar à froid pour 1,8 bar à chaud
Toyo Proxess R888
Yoko A 021 R
Meilleur mixte route/piste
« mixte, route, pluie », durée de vie de 10.000 km en moyenne, lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
Yoko A 032 R
« piste, sec », lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
Yoko A 048 R
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
1.8 K VVC XP (Obi wan) – xxx/xx-13, gomme M, 1,2 bar à 1,4 suivant les conditions de roulage
Yoko A 520
Yoko A 539 R
«mixte route, pluie», durée de vie supérieure aux 021, 032 et 048, glissent si piste trop chaude, facile à équilibrer (nécessite moins de plombs)
Bridgestone Potenza RE720
Bridgestone S-03
Goodyear Eagle F1 GS D2
1.6 K (HuguesVD) - 185/60-14 - 1,6 bar à froid
Goodyear Eagle F1 GS D3
Dunlop Sport SP 2000
Michelin Pilot Exalto